• Clèm' la super-espionne.

    - Clémentine -

    Benjamin, il est bizarre en ce moment, à chaque fois que je passe devant la porte de salle de bain parce qu'il y met dix ans pour se laver, je l'entends parler  tout seul.

    Alors bon, parfois quand y'a personne d'autre dans le couloir je tends l'oreille, même si c'est pas bien, et je l'entends se donner des paroles d'encouragement. Mais c'est bizarre quand même, il manque pas de confiance en lui mon grand frère ! Hé, il a quand même refait le portrait de Christian Plènozas, c'est pas rien !

    En prime, il a demandé à papa de l'entraîner, soi-disant pour son club - y'a même maman à côté qui l'encourage et que papa essaie d'impressionner avec ses muscles - moi j'trouvais ça bizarre quand même, les activités de club on les fait ensemble pas tout seul ! Du coup, j'me suis faufilée discretos dans la chambre de papa et maman pour aller sur l'ordinateur grâce à mes talents de super espionne bon ok j'ai juste prétexté des devoirs à faire sur internet. Et comme Gogole à réponse à tout, j'ai trouvé pourquoi il avait un comportement aussi bizarre : j'vous parie dix contre un qu'il est amoureux ! Ou du moins qu'il veut plaire à une, ou plusieurs filles.

    M'enfin, Gogole peut dire c'qu'il veut, moi j'vois pas à quoi ça sert de parler tout seul et de se muscler, à part à passer pour une grosse brute affublée d'un grain. Bref, fallait absolument que j'en touche deux mots à mon frangin avant qu'il ne ruine totalement ses chances avec les filles, sinon il va finir comme papa, et y'en a pas trente six des mamans comme la mienne pour gérer des papas comme le mien sur la planète des Sims ! Du coup, un soir en rentrant de l'école et après avoir terminé mes devoirs, je suis allé frapper à la porte de sa chambre - il la verrouille tout le temps c'est pas drôle - et dès que j'ai eu l'autorisation de rentrer, j'ai pu voir qu'il était scotché à son tél', tant mieux ça va pas trop le déranger.

    Clèm' la super-espionne.

    J'me suis assise à côté de lui et je suis allée droit au but.

    Clèm' la super-espionne.

    Clèm' la super-espionne.

     

    - Dis Ben', t'es amoureux ?

    Il m'a fait une grimace épique du "je-suis-pris-la-main-dans-le-sac" que j'aurais bien pris en photo, surtout maintenant qu'on a l'appli' gratuite sur le téléphone, puis il s'est mis à bafouiller :

    - Euh... mais nan... qu'est-ce qu'y t'fais dire ça ?

    - Tu fais du sport, tu parles tout seul et tu bégaies.

    - C'est pas des arguments valables ça !

    - Alleeez, avoue !

    - Mais ça te regarde pas !

    - Donc t'es bien amoureux !

    Clèm' la super-espionne.

    Devant mon sourire triomphant, il a fait son ado pas sympa :

    - Roh pis zut hein, sors de ma chambre.

    - Si t'admets pas je crie ! MELISSA BENJAMIN A UNE AM... mmf !

    Il a plaqué sa main sur ma bouche pour me faire taire.

    - C'est bon, ok ok, je suis peut-être un peu intéressé par une fille, mais tu vas pas le raconter à n'importe qui hein ?

    - Motus et bouche cousue !

    J'étais trop fière de moi, ils sont méga-trop-bien mes talents de détective. Du coup j'lui ai demandé avec les yeux qui pétillaient :

    - Alors c'est qui ?

    - Hé ho, j'ai droit à un peu de vie privée quand même !

    - Booon d'accord, mais c'bien parce que je suis sympa hein ! Mais tu lui as dit ?

    - Euh... non.

    - Elle sait qui t'es quand même ?

    - Euh... non plus.

    Clèm' la super-espionne.

    Je commençais à douter sérieusement des capacités mentales de mon frangin là.

    - Mais tu la connais au moins cette fille ?

    - Ben... je crois ?

    Clèm' la super-espionne.

    - ...

    Je lui ai lancé un regard très sceptique avant de demander :

    - Mais t'es amoureux de quoi alors ?

    - Mais j't'ai dit que j'étais pas amoureux, attiré c'est tout.

    - Elle est jolie au moins ?

    - Évidemment !

    Clèm' la super-espionne.

    - Mouais, t'es bien un mec toi. Bon et sinon tu lui as déjà parlé ?

    - Ben... pas vraiment...

    - Et comment tu veux qu'elle sache qu'elle te plaît si elle sait même pas qui t'es hein ?

    Clèm' la super-espionne.

    En fait plus la conversation avançait et plus mon frère se dandinait sur sa place, nan mais va savoir comment une fille peut autant retourner le cerveau d'un gars, hein ? Du coup vu qu'il avait pas l'air enclin à répondre j'ai relancé :

    - Bon et tu comptes lui parler un jour ou non ?

    - Ben ouais mais j'pas envie d'être ridicule.

    - Parce que pour toi t'es pas déjà ridicule à parler tout seul ?

    - T'es pas censée le savoir.

    - Mais t'es ridicule quand même ! M'enfin si tu vas l'faire c'est parfait, demain tu me racontes ?

    - J'ai pas dit que j'allais le faire demain !

    - Tu vas t'faire griller ta place si t'attends trop, j'dis ça j'dis rien.

    - Je saiiis, mais c'est pas tes affaires, occupe-toi d'tes amours à toi.

    - Pfff ! J'm'occupe de ton avenir et c'est comme ça que tu me remercies toi ! Tu fais gaffe hein, j'veux pas être tata avant l'âge !

    - Clèèèèm'...

    - C'est bon, j'ai compris, je sors.

    Clèm' la super-espionne.

    Une bonne chose de faite, ch'uis sûre que ça va le remuer un peu, ch'uis trop géniale ! Mission accomplie pour Clèm' la super-espionne !

    ~~~

    Alors ce chapitre n'était pas du tout prévu au programme, mais j'avais deux-trois images inutilisées qui traînaient dans mon disque dur et envie de jouer encore un peu Clem' enfant ^.^


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 14:48

         Oh mon Dieu ! J'ai monstrueusement craqué pour l'histoire des Taulard, généralement je recherche des legacy qui ne sont pas racontés par un Sims mais où le créa' interagit directement avec eux. Pourtant, après avoir tout de même lu le prologue, je n'ai pas su m'arrêter. J'ai été carrément embarquée par les enfants et leurs histoires, ils ont des caractères si distincts que je me suis pris d'attachement pour chacun d'entre-eux d'une manière différente.

         De ce que je vois, le dernier chapitre est sortit il y a un mois. J'espère qu'une suite arrivera prochainement, j'ai réellement hâte de découvrir la suite.

    Du genre : voir Clémentine devenir ado -elle et ses amis-, découvrir comment va s'en sortir Benjamin avec son "crush", et suivre Mélissa avec son club, sa nouvelle amie et... Théodore ~ Nan, en vrai je vois un certain avenir pour ces deux-là, je pense que changer sa façon d'être c'est pas facile, dont si Théo' le fais c'est que.... ben, c'est plus commun d'avoir le coup de foudre pour quelqu'un de sa catégorie d'âge que pour une enfant.

         Bref, j'ai hâte de lire la suite !

    Danny ~ ♣

      • Lundi 1er Août 2016 à 15:08

        C'est vrai que je n’interagis pas beaucoup avec eux, à part aux anniversaires x) En tout cas heureuse que ça te plaise ^.^

        Effectivement je suis partie en vacances, du coup je n'avais pas accès à mon jeu, je suis rentrée hier et j'ai encore mon inscription à la fac à terminer avant de pouvoir jouer tout mon soul, donc ça viendra probablement au cours de cette semaine ^^

        Tant de choses à faire et la barre de vieillissement qui défile T.T Merci et bienvenue chez les Taulard :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :