• Un nouvel ami ?

    - Vincent -

    Clémentine c'est un peu comme Benjamin... mais en pire. Je peux pas approcher le berceau à moins de dix mètres sans qu'elle se mettre à hurler, et Gwen met toujours un temps fou à la calmer, et pourtant avec elle d'habitude ça marche ! Du coup on ressemble un peu à des zombies à la maison.

    Titre

    Tellement fatigué en fait, que j'en ai oublié de nourrir Noiraude, et Gwen ben...

    Titre

    Je lui avais dit de se méfier avec ce genre de "cadeaux" pourtant... enfin, elle rentrait du boulot, crevée et affamée, elle n'a pas vraiment fait attention...

    Titre

    Dieu merci Noiraude a eu le bon sens de la recracher, j'aurais expliqué ça comment aux enfants hein ? Un drame familial c'était tout sauf ce qu'il me fallait à l'heure actuelle...

    Titre

    Déjà que Gwen aime pas les grenouilles et tout ce qui est visqueux, je peux vous dire que sur ce coup-là elle a été servie... et qu'il lui a fallu une bonne journée de congé pour s'en remettre, elle était pas très en forme, mais cette visite dans l'appareil digestif d'une plante vache l'avait complètement vidée.

    Titre

    En mettant de côté, on a pu faire quelques acquisitions, comme cette échelle horizontale qui a bien plu à Benjamin et quelques nouveaux livres pour Mélissa.

     Certes notre quotidien était devenu éreintant, mais tant que mes enfants étaient heureux, ça suffisait à mon bonheur. En espérant qu'il dure...

    - Benjamin -

    L'école c'est vraiment trop nul, la maîtresse m'a collé au premier rang parce que je discutais, et j'ai même pas d'voisin ! Avant j'étais assis à côté de Killian du coup je m'ennuyais, mais maintenant j'me suis r'trouvé tout seul et c'est grave nul !

    Titre

    Enfin, du coup, même si j'm'ennuyais à mourir et que la seule chose à faire pour passer le temps c'était suivre le cours selon la prof, ben je regardais par la fenêtre. C'était pas franchement la meilleure des idées qui soit, vu qu'ça m'donnait des fourmis dans les jambes rien qu'd'imaginer c'que j'loupais à l'extérieur. M'enfin, c'était toujours mieux que d'apprendre à écrire des trucs inutiles comme "orang-outan", qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si y'a un g ou pas dedans, un tiret ou non ? Les gens y comprennent quand même.

    Bref, un jour où je lorgnais encore une fois l'arbre en face au travers de la vitre en essayant d'imaginer comment j'm'y prendrais si j'devais en atteindre la cime, ben la maîtresse elle a grondé quelqu'un d'autre que moi, pour une fois !

    - Milo je sais que ce que raconte ta voisine est vraiment passionnant, mais vous discuterez à la récréation, en attendant passe devant à côté de Benjamin ça t'aidera peut-être à suivre le cours, ou au pire à ne pas le perturber.

    J'me suis trémoussé sur ma chaise pour voir qui allait être mon nouveau voisin de table, parce que j'en avais ras le bol de compter les pissenlits sur la p'louse.

    Titre

    Milo c'pas vraiment un élève que je connais très bien, j'ai plutôt tendance à rester avec Killian et sa soeur Daniella ainsi que les jumeaux Patel, Florent et Tristan. C'que j'sais en tout cas, c'est qu'lui y s'est pas foutu d'ma poire les premiers jours d'école à cause de mon nom de famille, en même temps lui aussi ça lui arrivait de subir des moqueries, mais apparemment c'était plus parce que les parents des autres disaient qu'ils valaient mieux pas trop le fréquenter. J'ai pas bien compris l'fond de l'histoire, mais Killian m'a dit que ses cousins avaient l'même père mais pas la même mère, et que Milo c'était son oncle, nan mais z'avez vu son âge ? J'vois même pas comment c'est possible, ben ouais les choux ça a une date de perception.. pérem... truc, 'fin y'a un moment où les garçons bah ça pousse plus dedans. papa y dit qu'c'est pas exactement comme ça qu'ça s'passe, mais comme c'est la maîtresse qui l'a dit, ben moi j'crois la maîtresse.

    'fin bon, j'voulais discuter avec mon nouveau voisin, mais comme la maîtresse nous surveillait d'un œil et le reste de la classe de l'autre - elle est trop forte la maîtresse - ben j'ai pas trop pu. Mais j'me suis rattrapé à l'heure de la récré !

    Un nouvel ami ?

    Ce qui est bien c'est que depuis que je me suis battu avec Christian, ben Mélissa elle peut lire tranquille il vient plus l'embêter. Bon par contre j'crois que ça lui a pas appris grand chose non plus, puisque maintenant son nouveau passe temps c'est de camper devant les WC en demandant un droit d'entrée.

    Titre

    J'crois qu'il a pas compris qu'il pouvait s'faire choper facilement par les maîtres et maîtresses qui passeraient dans l'couloir. Quand à Léonard il a arrêté de suivre son frère partout et du coup j'le trouve beaucoup plus sympa. 'Fin on a toujours droit à des remarques hautaines de temps à autres mais si on fait pas gaffe bah c'est quand même cool de jouer avec lui. Même qu'il gère trop au canon à bulles du bateau pirates ! Ouais on dirait pas avec ses lunettes, mais j'vous jure !

    Pour en revenir à Milo, j'me suis dit qu'vu qu'on allait sans doute être à côté un p'tit moment puisque la maîtresse estimait qu'on perturbait bien moins le cours quand elle nous avait sous l'nez, ben c'était toujours mieux de bien s'entendre. En plus si c'est l'oncle de Killian, il doit forcément être sympa non ?

    Titre

    - Bah reste pas dans ton coin, tu viens jouer au bateau pirate ?

    Titre

    - Hé nan j'peux pas, t'sais qu'la prof est en train de préparer les questions du prochain contrôle ?

    J'voyais pas l'intérêt de s'intéresser aux contrôles quand on était en récréation, y'a de quoi s'fouler les neurones si on pense toujours qu'à bosser !

    - P't'êt' et alors ? J'vois pas c'qu'y a d'intéressant là-dedans.

    - Bah la fenêtre du préau donne directement sur la salle des profs, soit disant qu'c'est pour nous surveiller, sauf qu'la maîtresse lève jamais le nez quand elle prépare un truc, alors j'essaie de regarder si j'peux pas choper deux ou trois réponses.

    Titre

    - Mais c'est d'la triche !

    Titre

    - Ouais mais on s'en fiche, tout le monde triche, surtout les adultes !

    - Ben moi j'triche pas, pis mon papa et ma maman non plus.

    - C'est c'qu'on appelle des pigeons !

    - Euh... pourquoi des pigeons ? C'est pas des oiseaux z'ont même pas d'plumes !

    - Mais non banane, les pigeons c'est des gens trop naïfs et trop honnêtes qui s'font toujours avoir par plus malin ou vicieux qu'eux.

    - Ah... enfin... vaut mieux être honnête que vic-truc nan ?

    Titre

    - Roh la la tu m'fais d'la peine mon p'tit Benjamin, tu crois qu'ils sont tous gentils dans c'monde ?

    Bizarrement, là, j'ai pensé à Christian Plènozas, et son père qu'avait l'air encore plus méchant qu'lui.

    - Euh... non mais...

    Titre

    - Ben voilà ! Si tu veux survivre dans c'monde mon p'tit pote, va falloir t'endurcir un peu, parce que dis donc t'es plutôt du genre à vivre sous les bons conseils de papa maman nan ?

    - Bah... ouais, mais ils sont plus grands alors ils ont raison c'est normal en même temps.

    - Pfff... t'iras pas loin dans la vie, tu vas t'faire déplumer joliment à l'avenir.

    - Tsk n'importe quoi c'est toi qu'imagine des magouilles bizarres...

    Titre

    - Oh allez s'cuse moi fais pas cette tête, si tu veux j'te file des tuyaux pour t'en sortir !

    - Ben si c'est des moyens d'triche j'préfère pas nan...

    Il a du se rendre compte que ses plans m'emballaient pas trop, parce qu'il m'a semblé réfléchir à un autre sujet en même temps qu'il reprenait :

    - Ah c'est bon avec ça... j'fais pas qu'ça dans la vie ! J'aime bien jouer des tours aux autres aussi, c'est encore plus drôle que d'jouer au bateau pirate, tu veux essayer ?

    - Hum... ouais, ça dépend d'quoi tu parles.

    - Sois pas aussi méfiant ! Eh dis t'aime pas trop les Plènozas hein ?

    - Ben ouais, 'fin comme tout le monde.

    - Alors regarde tu vas rire !

    Je l'ai suivi en me demandant c'qu'il allait faire, parce que mine de rien d'habitude on a plutôt tendance à les éviter les Plènozas, 'fin sauf Léonard parce qu'il est plutôt sympa dans le fond. Milo est allé retrouver Christian qui boudait dans le couloir, sans doute qu'il s'était fait chopé dans son petit traffic, puis il lui a fait une poignée de main.... "amicale".

    Titre

    Et là... ch'ais pas, ça devait être la tête de Christian, parce que qu'est-ce que j'ai ri. Bon, c'était pas très sympa, mais il le méritait.

    Titre

    J'm'attendais à ce que le blond s'énerve, mais j'crois qu'il devait pas se sentir bien vu que Milo et moi on se fichait ouvertement d'sa poire, et il est parti en maugréant. Ensuite Milo s'est tourné vers moi, un large sourire aux lèvres.

    Titre

    - T'as vu c'est trop cool hein ? C'est ma soeur qui m'l'a appris, elle faisait pareil avec les gonzesses qu'elle aimait pas au lycée. Bon maintenant c'est une adulte, mais elle me file pleins de tuyaux très sympa ! Une fois j'ai même réussi à introduire des grenouilles dans l'tiroir du bureau de la maîtresse, c'était trop marrant !

    - C'était toi ?! Mouais enfin on s'était pris une punition collective parce que tu t'étais pas dénoncé j'te rappelle !

    - Fais pas ton rabat-joie ! Avoue que la tête qu'elle a tiré était mémorable !

    - Ouais 'fin c'était pas très sympa non plus, t'sais bien qu'la maîtresse aime pas ce genre de bestiole...

    - Roh mais détends-toi un peu Benji, c'était uneuh blageuh !

    Titre

    - Si tu le dis...

    - Bah peu importe ! On remettra ça hein ?!

    - Euh... ça dépend comment.

    - Tu verras j'ai pleins de supers idées !

    J'étais un peu sceptique mais j'ai rien ajouté parce que c'était l'heure de retourner en classe. Tout de même, il est rigolo Milo, mais maman appelle ce genre de "blagues" des bêtises, et ça sonne pas très intelligent comme mot... en même temps ça avait l'air amusant, et moi je m'ennuyais à mourir à l'école...

     

     


    votre commentaire
  • Le Roi des Bêtises

     - Benjamin -

    Depuis que j'étais devenu copain avec Milo, l'école était devenue beaucoup plus amusante ! J'traînais moins des pieds pour y aller d'après papa, mais il doit avoir besoin de lunettes, parce que d'habitude je traîne pas des pieds, maman dit que ça abîme les chaussures. En tout cas c'était toujours très drôle, on relâchait des grenouilles, des lézards et même des insectes dans la salle de classe, on a déjà essayé de laisser tous les robinets des toilettes ouverts pour voir si ça pouvait provoquer une inondation ! Bon évidemment ça l'a pas fait, elle est forte la nature quand même pour y arriver ! Bon parfois on se fait choper...

    Titre

    - C'était la dernière à ton avis ?

    - Ouais j'crois.

    A mon avis, va falloir qu'on arrête ce coup-là, parce que la maîtresse a compris qui étaient les responsables, et sa patience a des limites. En même temps de quoi elle se plaint ? Ça lui fait de nouveaux sujets pour le cours de science ! Je crois d'ailleurs qu c'est pour ça qu'elle ne le fait pas systématiquement remonter aux parents, et tant mieux déjà que la dernière fois papa était pas ravi...

    Le problème, c'est qu'à un moment on a vraiment fait une grosse bêtise...

    Titre

    - Eh et si on déclenchait l'truc à incendies ? Ça pourrait être rigolo ! J'ai toujours voulu savoir c'que ça f'sait !

    Là c'était vraiment pas très malin, parce que non seulement on s'est fait chopé, mais en plus on a atterri dans le bureau du directeur, et j'peux vous dire que ça rigolait pas. Il nous a passé un sacré savon ! En même temps y'avait de quoi, y'a pleins de trucs qu'ont pris l'eau...

    Alors évidemment, en rentrant à la maison ce soir-là, ben j'étais pas très fier de moi. Je me suis fait sévèrement remonter les bretelles par papa, j'aurais vraiment aimé être ailleurs à ce moment-là...

    Titre

    - Benjamin j'espère que tu n'es pas content de toi parce que c'est grave ce que tu as fait ! Les systèmes d'alarme sont là pour sauver des vies pas pour que deux andouilles s'amusent à les déclencher pour "rigoler". Ce n'est pas la première fois que l'école appelle, je commence à en avoir assez de tes bêtises, en plus tu n'y gagne rien avec tes farces "idiotes" !

    Bah si on rigole bien... enfin c'est sûr que c'est pas ce que je lui ai dit, déjà parce qu'il avait raison, c'était pas bien malin de ma part d'avoir déclenché le système d'urgence, mais aussi parce que j'avais pas envie de l'énerver encore plus.

    - Désolé papa...

    - C'est bien gentil d'être désolé, mais ça commence à bien faire les récidives ! Jusqu'à ce que tu retrouves un peu de sérieux au travail, je ne veux plus que tu te rendes jouer chez des amis ou au parc est-ce que c'est clair ?

    Je grimaçai et hochai la tête, bien que d'habitude je n'avais affaire qu'à des engueulades sans conséquences, là je me rendais compte que j'étais allé un peu trop loin.

    - Oui papa...

    - Bien, maintenant je suppose que tu as des devoirs à faire, ne t'avise pas de recommencer avec tes bêtises.

    J'ai obtempéré sans discuter, et du coup quand j'ai retrouvé Milo le lendemain j'étais plus vraiment partant pour faire des blagues.

     

    Titre

    - Mais allez ça sera drôle !

    - Je t'ai dit non déjà, j'ai pas envie de me refaire disputer...

    - Mais personne saura rien...

    - C'est un peu ce que tu dis à chaque fois aussi !

    - Bah allez c'est pas grave une petite dispute de temps à autres, on rigole bien !

    - Ça se voit que c'est pas toi qui vient de te faire gronder par mon père ! Il rigole pas mon papa ! Ils te disputent jamais tes parents ?

    J'aurais peut-être dû me taire, parce qu'il a affiché un air peiné.

    - Ben non, ma mère elle déprime face à la vieillesse et mon père de toute façon je le vois presque jamais. Mais bon, peut-être que si je fais pleins de bêtises, ils vont finir par me voir !

    Titre

    - Mais c'est horrible, comment ils peuvent te faire ça tes parents ?

    Il a juste haussé les épaules, comme si c'était inutile de se sentir choqué pour ça.

    - Bah j'aurais pas dû naître c'est tout, c'est ça quand on a des enfants trop tard pour son âge, on peut plus les élever, c'est juste un poids pour la famille.

    - C'est pas vrai ma maman elle dit que tous les parents devraient aimer leurs enfants et prendre soin d'eux, parce que c'est le but d'une famille !

    Titre

    - Te fatigue pas Benji, c'est comme ça que pour les bons parents, si t'en as c'est qu't'as d'la chance c'est tout. Moi j'en n'ai pas mais le monde il est pas tout rose tu sais ?

    - Je sais mais...

    - Enfin si tu veux pas te faire disputer c'est normal hein, c'est pas grave j'vais m'débrouiller tout seul, j'ai l'habitude.

    - C'est pas c'que je...

    - C'est pas grave je te dis, tant qu'tu restes mon copain moi ça m'va, c'est cool !

    - ...

    Moi je trouvais pas ça très normal, imaginer ce que ça serait si papa et maman m'ignoraient, ça me rendait triste pour lui, même s'il avait pas l'air de le prendre mal. Mais j'pouvais pas y faire grand chose, j'les connaissais pas ses parents moi ! Puis j'étais pas sûr que faire des bêtises soit la solution pour qu'ils le regardent, vu comment papa avait l'air déçu de mon comportement, mais j'ai rien dit parce que moi non plus j'aurais pas su quoi faire à sa place.

    Titre

    Quand je suis rentré à la maison, j'repensais encore à ce que Milo avait dit, j'me sentais assez mal en m'imaginant c'qu'il devait vivre, mais quand j'ai vu maman dans la cuisine en train de préparer quelque chose, j'me suis demandé pour quelle raison et la curiosité l'a emporté, d'habitude c'est papa qui cuisine en plus.

    Titre

    - Qu'est-ce que tu fais ?

    - Un gâteau pour ton père.

    - Mais pourquoi ?

    - C’est son anniversaire aujourd'hui.

    - Ah bon ? Mais j'savais pas !

    Zut j'espère qu'il n'est plus fâché contre moi, ça m'embêterait !

    Titre

    Finalement j'm'inquiètais pour rien, je suis sûr que papa s'en faisait plus à l'idée de prendre de l'âge que de si j'avais fait une nouvelle bêtise à l'école. Ouais c'est certain qu'il devait se demander pleins de trucs inutiles du genre si maman allait pas moins l'aimer après ou des bêtises de ce style, m'enfin c'est comme maman quand elle se lance dans des grands discours pas toujours très intéressants, papa il angoisse pour rien.

    Titre

    Et voilà, il a pas changé d'un pouce, c'est qui qu'avait raison hein ?

    C'était pas une grosse fête qui en met plein la vue, juste une petite fête privée avec seulement les amis de papa, et même s'il en n'a pas beaucoup, je sais que de toute façon il n'est pas à l'aise avec les inconnus. Fallait le voir en face de ma maîtresse à la réunion de fin de trimestre ! D'habitude c'est maman qui y va, mais là vu qu'elle était fatiguée avec ma petite soeur qu'aurait dû être un p'tit frère dans son ventre, ben il n'a pas trop eu le choix. Je sais que c'est pas bien de se moquer, surtout que mon papa a plein plein d'autres qualités, mais c'était drôle quand même !

    Pour en revenir à la fête, ben les bavardages d'adulte c'est pas très intéressants, mais le gâteau était très bon ! En plus j'ai pu jouer avec Killian et sa sœur Daniella !

    Titre

     'Fin voilà, papa avait quarante ans, c'est vachement vieux quand même ! Enfin je lui dirais pas en face ça risquerait de le vexer...

     ... ah oui et, papa a pas été le seul à vieillir...

    Titre

    - Et hop ! Salto !


    votre commentaire
  • Changer les choses.

    - Vincent -

    Une tornade du nom de Clem'

    Voici donc la petite fille qui a déjà valu deux crises cardiaques à sa mère. La première pour avoir popé sans prévenir, la deuxième pour le cri d'effroi qu'elle a poussé à la vue de ses vêtements. Maintenant qu'elle est tout en noir et sa longueur de cheveux charcutée - snif - ça a l'air d'aller mieux.

    Et malheureusement, je crois que ce ne sera pas la première fois où elle nous fera des frayeurs celle-là...

    Une tornade du nom de Clem'

    - T'as vu papa ? Sans les mains !

    - Ouais ouais gén... attends quoi ? Arrête ça tout de suite !

    J'ai beau les avoir sous les yeux en m'occupant du jardin il suffit que je baisse les yeux deux minutes pour la retrouver en train de faire des figures toutes plus risquées les unes des autres...

    Quand à Benjamin, il est plus qu'heureux d'avoir quelqu'un qui ait les mêmes centres d'intérêts que lui, bien que ce ne soit pas un frère mais une sœur, et qu'elle lui grille parfois la vedette niveau façon diverse de se pendre par un bras.

    Une tornade du nom de Clem'

    Ouh la la j'vais p't'êt' pas faire la même chose...

    Dans tous les cas ils s’entendent comme larrons en foire.... et je crois qu'on a du souci à se faire...

    Une vraie chipie.

     - Clémentine-

    J'étais pas très enthousiaste à l'idée d'être contrainte d'apprendre des tas de choses, mais l'idée de me faire des amis me motiva un peu plus à aller à mon premier jour d'école. Alors certes les cours c'était pas top, mais la maîtresse était plutôt sympa et ce qu'on apprenait pas trop nul alors ça allait. En plus on a un super bateau pirate dans la cour de récré !

    Une vraie chipie.

    Et des gens de mon âge avec qui parler et jouer !

    Une vraie chipie.

    Ils étaient plutôt cool les élèves ici en fait, j'crois que j'vais m'plaire !

    En tout cas c'était ce que je pensais, avant d'avoir une envie pressante et de me faire arrêter par un blondinet qui me disait vaguement que'qu'chose.

    Une vraie chipie.

    - Hep le microbe ! On passe pas sans payer le droit d'entrée ici !

    Alors déjà s'il voulait qu'on soit copains, il commençait très mal sa phrase, mais en plus le reste acheva de me faire froncer les sourcils et pincer les lèvres. Reste diplomatique Clem', maman a été très claire sur ce point...

    - Qu'est-c'tu m'racontes toi ? J'ai pas b'soin d'payer pour m'rendre aux WC manquerait plus qu'ça !

    Une vraie chipie.

    - Eh si c'est comme ça qu'ça marche ici, et la classe des bébés elle paye deux fois plus cher.

    - Nan mais c'est n'importe quoi ! J'te filerais rien du tout gros naze !

    Une vraie chipie.

    - Mais j'te laisse pas l'choix, si tu payes pas tu pourras pas passer ! Et tu te feras dessus devant tout l'monde...

    Ch'ais pas c'qu'il fume çui-là mais ça va pas bien dans sa tête.

    - Y'a aucune raison que je le fasse !

    - Si ! Je suis plus grand, plus fort, plus riche et ma famille elle a même financé cette école, alors j'y fais c'que j'veux !

    Une vraie chipie.

    - A d'autres ! Bon tu bouges ton fion de cette porte ou c'est moi qui m'en occuperais pour toi ?

    - T'es pas cap !

    - Tu paries ?

    Je lui ai même pas laissé le temps d'ouvrir la bouche pour déverser encore une fois son venin que je l'ai brusquement poussé avant d'entrer sans son consentement, et toc ! N'empêche il m'avait fichu en rogne çui-là ! Non mais pour qui il se prend ?! J'en ai rien à péter moi que la famille d'untel soit méga riche, méga à respecter, si on n'peut même plus aller aux WC tranquilles, mais où va le monde ! Ouah ça craint j'parle comme une vieille...

    En sortant j'ai croisé Benjamin dans le couloir.

    Une vraie chipie.

    - Dis donc t'as l'air furax ! Qu'est-ce qu'il y a ?

    - Y'a un débilos qui fait payer l'entrée des toilettes !

    - Christian ? Il t'a pris quelque chose ?

    - Nan mais si je le recroise je lui fais la peau !

    Une vraie chipie.

    - J'te comprends, mais vaut mieux pas trop se frotter à lui tu sais, la dernière fois j'ai failli avoir des problèmes...

    - Mais y m'énerve !

    - Ouais mais si t'insiste tu vas te faire punir à sa place, il en vaut pas le coup tu sais. T'en fais pas il l'ouvre beaucoup mais y fait pas grand chose, t'as qu'à l'ignorer.

    - Tu rigoles j'espère ? T'as pas entendu comment y m'a parlé ! Et ch'uis sûre que je suis pas la première qu'il embête pas vrai ?

    - Euh... non.

    Une vraie chipie.

    - J'm'en doutais ! Mais faut pas se laisser faire par ce crétinus !

    - J'te dis que tu vas avoir des ennuis...

    - Mais non ch'uis plus maline que lui !

    - ... ?

    Une vraie chipie.

    - T'en fais pas frérot, j'vais l'remettre à sa place moi tu vas voir, y va pas comprendre sa douleur...

    - Euh... Clem...

    - Je gère j'te dis, je gère...

    Ouais ça va pas s'passer comme ça, j'vais pas m'laisser faire sans riposter moi...

    Une vraie chipie.

    - Benjamin -

    Même si Clem' s'est faite cherchée elle aussi par Christian, j'ai pas l'impression qu'elle ait besoin de moi... j'espère qu'elle ne fera pas de bêtise quand même.

    Enfin, pour l'instant autre chose m'occupait l'esprit. Je repensais à ce que m'avait raconté Milo, c'était horrible de se faire ignorer par sa famille ! Comment je ferais moi sans mon papa et ma maman pour rattraper mes mauvais coups ou me soutenir quand ça va pas ? J’arrivais pas à imaginer la vie sans eux, ça me rendait trop triste.

    Du coup j'ai eu une idée, enfin, c'était plutôt une envie. Milo avait p't'êt' pas une vraie famille, mais c'était pas les liens du sang qui comptait ! Alors je m'suis dit que j'allais partager la mienne avec lui. Alors il fallait que je le fasse venir chez moi, pour partager. Mais avant ça il allait falloir que je confronte papa, et ça ça m'enchantait moins...

    Une vraie chipie.

    - Papa ?

    - Oui ?

    - Je pourrais inviter quelqu'un à dormir à la maison ?

    - On n'avait pas dit quelque chose à propos de tes copains ?

    - Mais s'il-te-plaît c'est important ! Puis j'ai arrêté les bêtises - enfin les grosses - et tu m'auras à l'oeil !

    - Bon d'accord tant que vous ne faites pas n'importe quoi...

    - Merci papa t'es l'meilleur !

    Maintenant que javais l'autorisation des parents, il me restait plus qu'à demander à Milo s'il pouvait venir. Je m'en faisais pas trop à son sujet, il fait un peu c'qu'il veut lui, personne ne l'empêchera jamais de faire quoi que ce soit.

    Une vraie chipie.

    - Salut Milo !  Est-ce que ça t'intéresse de dormir chez moi aujourd'hui ou un autre jour ? ... ouais. Comme tu veux. OK super à tout à l'heure.

    J'avais hâte qu'il arrive, et j'étais un peu nerveux en même temps, et s'il aimait pas ma famille ?


    votre commentaire
  • - Benjamin -

    J'étais un peu nerveux à l'idée que Milo vienne à la maison, je n'avais jamais invité de copains avant, bon il fallait dire qu'on n'avait pas non plus les moyens pour des lits supplémentaires, maintenant ça va mieux. Comme il n'était jamais venu avant, la première chose qui le fascina fut Noireaude et Docteur.

    La brigade Anti-Plènozas.

    - Hé c'est vachement cool c'est quoi ?

    - Une plante vache.

    - Et c'est quoi le petit gâteau ? Je crois qu'elle m'aime bien !

    - Euh... ouais en quelque sorte mais ça veut surtout dire qu'elle trouve que tu as bon goût... genre casse croûte tu vois ... ?

    - ... euh... bon on va à l'intérieur ?

    Je lui ai fait un petit tour rapide de la maison, histoire qu'il puisse trouver les toilettes en cas d'urgence, et on a terminé par la chambre.

    La brigade Anti-Plènozas.

    Il a pas manqué me donner ses impressions :

    - Ben c'est petit dis donc ! Et t'as pas beaucoup de jouets... vous dormez tous dans la même pièce ?

    - Ouais, papa a dit que les chambres individuelles, ce sera après notre passage à l'adolescence. Et donc toi, tu dors ici !

    - Hun-hun, bon, on joue ?

    La brigade Anti-Plènozas.

    En fait plutôt que jouer on a surtout parlé, quand j'aurais de nouveau le droit de voir mes copains en dehors de la maison, je m'disais que ça pourrait être sympa d'aller attraper des grenouilles au parc, pas pour refaire une bêtise hein, mais parce que c'était rigolo. En plus y'avait un vaisseau spatial alors je pouvais inviter les autres. Ensuite on a rejoint Clémentine pour jouer au robot méga-destructeur, puis papa nous a appelé en bas pour manger.

    La brigade Anti-Plènozas.

    Évidemment papa a tenté d'engager la conversation, genre avec des questions sur l'école, les adultes de toute façon ne savent que parler de l'école et de l'avenir. Milo ça l'a pas gêné, même s'il s'est bien gardé de parler de nos farces, et heureusement. Il était un peu moins bavard que tout à l'heure, et j'espérais qu'il ne se sente pas mal à l'aise. Bon, le sujet a vite dérivé sur Clémentine qui nous racontait sa nouvelle collection de bidules ramassés un peu partout qu'elle avait débutée.

    La brigade Anti-Plènozas.

    Ensuite c'est maman qui s'est accaparée la conversation, son nouveau livre je crois, j'ai pas tout-tout suivi, enfin du coup elle a parlé pendant tout le reste du repas, 'fin c'est maman quoi. En fait je crois qu'y a que Mélissa qui suivait, genre elle fait semblant de manger toute seule dans son coin, mais en vrai elle écoute vachement ce qu'on dit. Du coup ça surprend quand elle dit un truc en rapport.

    Le repas s'est terminé et on a un peu regardé la télé toute neuve du salon, pendant que Mélissa lisait un livre dans son coin. J'pige pas pourquoi elle trouve pas ça super cool les images animées mais elle elle dit qu'elle voit et ressent plus de choses dans les livres qu'on en verra jamais sur un petit écran. Si ça lui convient hein...

    La brigade Anti-Plènozas.

    C'est fou comme une série de Casi-miro et Hip-hip-hip ça vous captive tout un public...

    La brigade Anti-Plènozas.

    Papa est ensuite venu nous rappeler qu'il fallait quand même aller nous coucher. Bon j'avoue on a discuté encore un peu sur le lit, et vu que notre chambre est juste à côté de la leur ben là il s'est un peu énervé et on a fait dodo vite-fait.

    Le lendemain on a profité de la matinée pour jouer un peu sur l'échelle horizontale.

    La brigade Anti-Plènozas.

    Après il a dû rentrer chez lui, papa a proposé de le raccompagner vu que ses parents "pouvaient pas" venir le chercher mais Milo a dit qu'il se débrouillait et qu'il prendrait le bus. Il n'a pas ajouté grand chose alors je ne sais pas s'il a apprécié la soirée. J'espère quand même, j'aimerais trop que Milo puisse avoir une vraie famille lui aussi...

    - Clémentine -

    Je crois que je n'ai jamais eu autant hâte d'aller à l'école... et ce n'est pas parce que ça fait seulement deux jours que je dis ça ! Milo a invité son copain vendredi soir, et ensuite moi tout le week end je suis partie en vadrouille. Papa était tout rouge en me voyant rentrer à 23 heures le soir, toute crottée et des bidules pleins les poches. Il a essayé de me faire un sermon comme quoi c'était dangereux de sortir toute seule comme ça, que j'aurais dû au moins les appeler gna gna gna... et avec quel portable s'il-vous-plaît ? Bref j'ai plus trop écouté quand il a commencé à dériver sur les personnes qui offraient des bonbons aux enfants dans la rue, j'avais trop faim et j'étais claquée. J'ai essayé de récidiver le dimanche, mais bizarrement papa me surveillait de très très près, alors non seulement j'ai été contrainte de faire mes devoirs, mais en plus j'ai pas pu aller jouer dehors, une "punition" qu'il dit. Mais ça m'embête moi ! Enfin apparemment c'est le but d'une punition aussi...

    Bref je suis arrivée à l'école et j'ai à peine écouté en classe, trop occupée à échafauder des plans sur la façon dont j'allais remettre le Plènozas à sa place, et comme il faut. D'abord, il me fallait une équipe de choc ! Alors j'ai sympathisé avec ma voisine...

    La brigade Anti-Plènozas.

    Elle s'appelle Stellie Scott, et elle aime les jeux vidéos, mais genre de guerre quoi ! Moi j'ai essayé de piquer l'ordi à maman pour jouer à Col of Titi mais je me suis fait attrapée avant... mais bon elle aime la baston donc c'est cool ! Même si c'est de la baston pixelisée. Évidemment il m'a suffit de parler des Plènozas pour qu'elle soit tout à fait d'accord avec moi sur le fait qu'ils étaient vraiment les fléaux de l'école. Sauf peut-être Léonard qu'était un peu plus sympa, mais moi ch'ais pas qui c'est alors m'en fou pour l'instant.

    La brigade Anti-Plènozas.

    A la récré j'ai profité du bateau pirate pour recruter quelqu'un d'autre. Vous connaissez déjà Daniella (Caliente-)Lewis (la fille à la barre), vu qu'elle est plus grande elle aurait été utile mais elle n'a pas voulu venir, elle dit qu'on va s'attirer des ennuis et qu'elle de toute façon elle a déjà Killian pour la tirer d'affaire en cas de souci. Je l'ai traité de lâche et on s'est un peu disputé, puis après on a été interrompu par le garçon à la casquette que vous voyez là. Alors lui il s'appelle Equality Lee, et il était trop partant pour embêter les Plènozas, après il a commencé à délirer sur des plans d'enlèvement d'alien ou d'engagement d'un magicien pour faire disparaître Christian, sauf que c'est pas possible ça, alors ça a été refusé net. Ici c'est moi la chef de toute façon !

    La brigade Anti-Plènozas.

    J'ai aussi fait la connaissance de Joris Zeste, c'est le fils d'une célérité du coin, mais le pauvre a perdu sa maman. En tout cas il a le même talent d'orateur que son papa, mais sans les blagues pas drôles, à mon avis il va m'être utile celui-là !

    La brigade Anti-Plènozas.

    Ma dernière recrue est aussi mon atout le plus précieux. C't'une fille un peu bizarre, habillée presque tout en noir et qui reste tout le temps dans son coin. J'l'ai remarquée parc'que ma grande sœur est du même genre super discret qu'on remarque pas du tout. Vous le voyez venir l'espion de choc ? Non ? Moi si ! 'Fin bon la différence avec ma sœur c'est qu'elle elle est plutôt du genre regard dans le vague et y parait qu'elle parle toute seule aussi, mais ça c'est p't'êt' que des mensonges pour l'embêter alors j'm'avance pas trop. Enfin y a plus important, et je vous le donne en mille, il s'agit de Sarah Gothik ! Gothik ! Et ouais même moi je sais qui c'est les Gothik, bon d'accord je sais juste qu'ils sont méga riches, méga bizarres et qu'y vivent à Willow Creek mais c'est déjà pas mal non ? Bref, elle, même les fils Plènozas se risqueraient pas à lui chercher des noises, la différence avec eux c'est qu'elle la ramène pas avec sa maison à deux millions de simflouz ! Vous le voyez maintenant mon as de pique ?

    La brigade Anti-Plènozas.

    Elle est pas super cool mon équipe de choc ? 'Fin bon on n'allait pas faire nos réunions dans le couloir tous les jours, c'est pas discret-discret. Alors il nous fallait un Q.G. !

    La brigade Anti-Plènozas.

    Bon, c'est pas la grande cache secrète et tout, mais on n'a pas trouvé mieux. On s'est placé dans le dortoir pour la sieste, évidemment on n'y va pas aux heures où on nous oblige à dormir, 'faut pas rêver ! L'avantage c’est que la salle est juste à côté de celle des jeux, du coup si jamais un adulte nous voit et nous demande ce qu'on trafique là on n'a qu'à lui dire qu'on va dans la salle de jeux. Et comme ça quand on en a fini avec nos supers réunions de la mort qui tuent, on peut s'amuser aussi ! Bref on se met dans ce coin pour discuter des plans, y'a rarement quelqu'un pour débarquer, et on peut planquer ce qu'on veut dans Gros Nounours personne trouvera !

    Vu que maintenant j'avais une bande trop classe, ben on s'est donné un nom encore plus classe : la Brigade Anti-Plènozas, ça en jette nan ? Bon évidemment on le hurle pas dans les couloirs quoi, on utilise B.A.P., même que les autres comprennent rien quand on utilise les initiales, c'est trop drôle de savoir un truc qu'ils savent pas ! Enfin, pour en revenir à Plènozas, j'avais tout prévu !

    La Brigade Anti-Plènozas.

    L'idée, c'est de faire en sorte qu'il ne tyrannise plus personne, on est un peu comme des super héros super secrets qui protègent l'école quoi ! Du coup il faut bien le surveiller et surtout pas le lâcher d'une semelle !

    La Brigade Anti-Plènozas.

    Et dès qu'il commence à enquiquiner un élève, on sort tous de not' cachette et on va à son encontre.

    La Brigade Anti-Plènozas.

    On n'a rien besoin de dire, il suffit juste d'être plusieurs ! Et Benji a trop raison, Christian l'ouvre beaucoup mais il a rien dans l'pantalon, dès qu'il se sent un poil oppressé il prend la fuite !

    La Brigade Anti-Plènozas.

    On démonte tous ses petits traffics un à un, la plupart du temps on prévient la maîtresse pour qu'elle vienne le remettre à sa place, mais une fois Stellie a fait semblant de se prêter au laisser passer et lui a remis une grenouille pleine de vase dans la main. Vous auriez entendu le cri de fille qu'il a poussé et sa tête de revenant, j'ai jamais autant rigolé !

    La Brigade Anti-Plènozas.

    Maintenant il sait qu'on l'a dans le collimateur, mais il peut rien faire parce qu'on ne l'agresse pas non plus, il est pieds et poigs liés, et ça fait plaisir à voir ! Nous on s'amuse bien alors on risque pas de relâcher la pression, fallait pas jouer au plus malin !

    La Brigade Anti-Plènozas.

    Il en jette not' groupe nan ?


    votre commentaire
  • Doute.

    - Milo -

    Salut, moi c'est Milo Caliente, et la vieille femme aux cheveux gris que vous voyez là, de dos, ben c'est ma mère.

    Tomber de haut.

    Ouais je sais ce que vous vous dites, vu son âge elle doit au moins m'avoir eu à cinquante ans ! Ben quasiment en fait, même les médecins ont dû être surpris. Enfin, vous vous demandez sûrement ce qu'elle fiche là, dehors, le regard dans le vague, bah je sais pas trop. Elle est tout le temps comme ça, ailleurs, comme si elle pensait à un autre monde, à une autre époque... Parfois elle se met à pleurer, quand elle aperçoit son reflet, lorsque son mal de dos ne lui permet pas d'atteindre quelque chose, quand elle me voit...

    Tomber de haut.

    Elle erre telle une âme en peine dans la maison...

    Tomber de haut.

    Avec le temps j'ai fini par comprendre ce qui devait autant la faire souffrir, c'était de se voir vieillir, jour après jour, de constater les dégâts du temps et tout ce qu'elle perdait de vue à chaque seconde qui s'écoulait... Mais alors pourquoi ne pense-t-elle pas plutôt à tout ce qu'elle a pu accomplir ? Aux bonnes choses qui lui sont arrivées ? Et pourquoi ne veut-elle pas de moi si elle m'a conçu ?

    Tomber de haut.

    J'y ai beaucoup réfléchi, j'ai tout mon temps moi, personne ne se préoccupe de savoir où je vais, si j'ai bien fait mes devoirs, si je suis au lit avant 21 heures... En fait c'est de sa faute à lui, au truc qui me sert de père. Il s'amuse bien lui, il arrive comme une fleur en milieu d'après midi, il saute sur Nina et la bécote devant tout le monde sans aucune gêne et repart comme il est venu. Une petite séance de crac-crac par-ci par-là, un gosse parfois parce que monsieur préfère "le faire sans le chapeau" et il s'en va vers de nouvelles conquêtes.

    Et à côté de son petit manège, il y a ma mère qui ne peut qu'observer, impuissante, cet homme qui lui avait autrefois susurré qu'il l'aimerait éternellement avant de lâchement l'abandonner pour sa fille, "plus jeune", plus... "Caliente". Il n'a pas pensé une seule seconde à ce qu'aurait pu ressentir ma mère, en côtoyant l'homme avec qui elle avait quand même eu deux enfants sans qu'il ne lui accorde plus un regard à présent !

    Tomber de haut.

    Ouais, en fait, je suis pas tout seul dans mon cas, j'ai un frère faux-jumeau, Isaac, mais lui il est... spécial, pas vraiment tout seul dans sa tête quoi. Du coup il le voit pas vraiment tout ce qu'il se passe dans cette maison, il peut pas comprendre, et comme parfois il est même un peu dangereux avec ses sautes d'humeur, je le laisse tranquille.

    Tomber de haut.

    Bon, je ne suis pas non plus sans camarade de jeu, j'ai ma demi soeur et mon demi frère, Diana et Tao, qui sont aussi ma nièce et mon neveu, ça vous donne mal à la tête ? Je ne vous ai pas encore parlé de l'autre moitié de la famille.

    Tomber de haut.

    Parmi nos voisins il y a Dina Lewis, Caliente de son nom de jeune fille. C'est ma (demi) sœur, ouais elle a l'âge d'être ma mère, comme Nina quoi. Elle était encore chez nous quand Don Lothario a emménagé pour draguer ma mère, bon j'étais pas encore né, et la matriarche Caliente, telle qu'on l'appelait avant, n'était pas encore senior. Bref, je pense qu'elle aussi a dû faire l'objet des convoitises de mon père, ça ne m'étonnerait pas puisqu'il ne sait pas se tenir dès qu'il voit une poitrine et une paire de fesses. Sauf qu'elle a eu de la chance, elle, elle n'a pas succombé à ses pseudo charmes et elle s'est trouvée un mari qui lui soit fidèle, pour un peu j'aurais cru que ça n'existait pas si je ne passais pas leur rendre visite de temps à autres. Killian est super sympa, même que le père de Benjamin c'est son parrain, ça m'a fait trop bizarre de l'apprendre ! Bah ouais avant de faire la connaissance de Benji, pour moi les Taulard bah c'était un peu ceux qu'on nous recommandait d'éviter dans la ville, comme quoi si l'on s'en rapprochait trop on risquait de subir les représailles des Plènozas. Même si au final, Lucas, qu'est mon beau-frère du coup - ouais ça m'fait bizarre à moi aussi - , il lui est rien arrivé de moche, comme quoi les blondinazes ils peuvent pas tout faire comme ils le voudraient, s'ils perdent toute crédibilité aux yeux de la ville, leur pouvoir politique risque d'en prendre un coup.

    Tomber de haut.

    En fait la première fois que j'ai rencontré Benjamin, j'avais pas vraiment plus l'intention que ça d'être son copain, j'y croyais pas tellement vu que je suis le genre de gars tout seul parce que sa vie est tellement compliquée que ça porterait malheur à celle des autres apparemment. Enfin, moi c'que j'veux c'est faire tellement de bêtises qu'au final ma mère serait forcée de m'adresser ma parole, même pour me crier dessus, de reconnaître que j'existe, que je suis bien sa chaire et son sang, qu'elle m'a fait et qu'elle ne peut plus revenir en arrière. Parfois ce sont les grosses disputes qui permettent de prendre un nouveau départ. Pour en revenir à Benjamin, vu que c'était un Taulard, j'me suis dit qu'en enquiquinant le Plènozas en sa présence, ça aurait plus d'impact, et que toutes mes "farces" seraient tout de suite plus sujettes à remontrances. C'est toujours Nina qui me gronde quand l'école appelle chez nous, moi je voudrais que ma mère soit convoquée chez le directeur avec moi, pour voir ce qu'elle en dirait.

    Tomber de haut.

    Sauf que Benjamin, c'est pas juste le gars qui va m'aider à atteindre mon objectif au final, lui il me regarde pas comme les autres, je suis son ami et seulement ça, pas un type à éviter, pas un fauteur de trouble ou une erreur de la nature, juste son ami. Alors ça ne me dérange pas qu'il ne veuille plus me suivre dans mes bêtises, même s'il vit un peu dans son monde de bisounours, ça m'est bien égal tant qu'il ne me rejette pas.

    Pourtant quand il m'a invité chez lui... j'étais content hein, même s'il n'a pas le confort que je peux avoir chez moi, il n'y a pas d'impression de vide chez lui, et ses parents sont cool, ils se sont même préoccupés de ce que moi j'étais. Et ils s'aiment, et ils aiment leurs enfant et.. et... C'est trop bête. Benjamin c'est mon ami mais... je suis jaloux. Je suis jaloux de tout ce qu'il a et que je n'aurais jamais. C'est pareil pour Killian, il a une famille qui sera toujours là pour lui, Diana et Tao ont au moins leur mère et... moi j'ai rien. Évidemment que Nina me laisse pas tomber comme une vieille chaussette, elle me fait à manger, et elle m'achète des vêtements, mais c'est pas pareil, c'est ma sœur, et elle a des enfants, et c'est aussi elle quelque part qui fait souffrir ma mère.

    Tomber de haut.

    Je ne sais plus trop où j'en suis, tout ce que je peux faire, aussi graves mes bêtises peuvent-elles être, n'a jamais abouti. Pourquoi mon monde à moi il ne ressemble pas à leur monde à eux ?

    - Vincent -

    C'était bientôt à Gwen de fêter son anniversaire et cela se ressentait, elle faisait bonne mine devant les enfants mais aucun doute qu'elle se sentait nerveuse à l'idée de passer le cap des quarante ans, chose que je pouvais comprendre puisque j'y étais passé il n'y a pas si longtemps que ça. Sa façon d'oublier sa nervosité était de se planquer à la bibliothèque pour dévorer des livres ou se perdre sur un site exposant la "crise de la quarantaine".

    Tomber de haut.

    Même si elle s'efforçait de le cacher, elle était également devenue morose, et plus sur les nerfs. C'était un état dans lequel je ne l'avais jamais vraiment vu, disons que d'ordinaire je m'en fais pour deux alors bon...

    Je me suis dit qu'un petit moment rien que tous les deux ne nous ferait pas de mal, entre la vie de famille et le travail c'était devenu chose rare. Alors j'ai demandé à un ami de s'occuper des enfants - Benjamin avait beau être bientôt ado j'étais sûr de retrouver Clémentine au fond d'un marais si je les laissais seuls une soirée. Pour une fois ce n'était pas Lucas que j'étais allé déranger, à vrai dire j'avais plutôt envisagé d'engager une baby-sitter, mais notre voisin, monsieur Mercier, s'est proposé pour les garder. Cela faisait longtemps que j'avais appris à un peu mieux connaître ce vieux conteur d'histoires chez qui Mélissa adorait passer ses après midi, et je savais que je pouvais lui faire confiance.

    Gwen et moi avions donc la soirée pour nous tous seuls, nous ne sommes pas allés en boîte, on n'avait plus vraiment l'âge quand même, et je n'ai pas choisi un restaurant, j'avais vraiment envie que nous soyons tranquilles, seulement nous deux, alors pas de serveurs et pas d'autres clients. Et avec toutes mes explorations pour dénicher des perles rares en collections, il y avait quelques endroits que j'avais vraiment envie de lui faire découvrir, dont un en particulier.

    Tomber de haut.

    Ce devait être une des rares fois où Gwen ne trouvait pas ses mots, figée là, la langue liée, j'en venais même à douter de la pertinence de mon idée en la voyant rester immobile, tout juste éclairée par les lucioles voletant dans cette grotte toute droit sortie d'un conte de fée. Je m'approchai d'elle et elle murmura dans un souffle :

    - Vincent... c'est magnifique...

    J'esquissai un sourire tendre en la voyant partir à droite à gauche, observer un cristal aux facettes multicolores, s'extasier devant un insecte frôlant l'eau tel un feu follet ou devant une fleur colorée. Elle était comme une enfant qui découvrait de nouvelles choses, et même dans le silence son sourire suffisait à exprimer son émerveillement. Et ce n'était pas ces quarante ans approchant qui allaient lui voler cette fraîcheur et cette spontanéité que je lui connaissais, j'en étais certain. Je ne sais pas bien combien de temps nous avons passé ici, rien que tous les deux, mais ce précieux moment resterait gravé dans ma mémoire, tel un instant suspendu dans le temps.

    Tomber de haut.

    Les jours suivant c'était comme si ses craintes s'étaient envolées, j'avais retrouvé ma Gwen, celle qui monopolisait les conversations à elle seule, celle qui faisait preuve d'une passion contaminante dans les sujets qui lui tenaient à coeur, celle dont le sourire suffisait amplement à égayer mes journées...

    Son anniversaire ? Elle le vécut à fond comme elle le faisait pour chacune de ses journées, elle avait délaissé les psychologies sur le vieillissement pour replonger dans ses livres à l'eau de rose dont le nombre de pages me donnait mal à la tête mais qui lui plaisaient tant à elle. Je me suis donc attelé au gâteau, on a invité quelques amis et Gwen a soufflé les bougies.

    Tomber de haut.

    Tomber de haut.

    "Pousse-toi papa les confettis vont pas atterrir sur maman sinon !"

    "Hé c'est trop cool ton machin moi aussi j'veux esssayer !"

    "Ah non hein ! Moi d'abord !"

    Tomber de haut.

    Tomber de haut.

    "Nan mais c'est trop la classe ça ! Je veux devenir adulte !"

    "On dirait un ange qui s'envole !"

    "... si tu veux Mélissa."

    Tomber de haut.

    Tomber de haut.

    Évidemment sitôt les invités partis et les enfants au lit, je ne l'ai pas laissée se demander si elle avait pris des rides, pour moi elle était et serait toujours parfaite.

    Tomber de haut.

    - Clémentine -

    Ça craint si à chaque anniversaire je dois voir papa et maman s'explorer le gosier ! Beurk ! En plus j'ai dû passer toute une soirée enchaînée chez un vioque dont Mélissa voulait absolument entendre les histoires alors que j'aurais pu être dehors à grimper aux arbres et aux rochers du parc pour m'entraîner pour le jour où je serais la première Simette à escalader l'Himalama ! Quelle perte de temps j'vous jure...

    Enfin, pendant que le vieux délirait sur des histoires de lapins peignant des oeufs de Pâques - même Benjamin ça l'intéressait j'pige pas ! Quoique il croit encore aux garçons dans les choux celui-là faudrait peut-être que je lui explique l'histoire des lego un jour - , bref pendant qu'il blablatait, je pensais à la B.A.P. Ce qui était cool avec notre bande, c'était que chaque jour d'école qui aurait dû être atrocement barbant devenait une aventure. Après tout, c'était quand même nous qui empêchions Dark Christian de tyranniser les autres élèves ! Pour le coup, j'étais pas peu fière de moi, il était presque devenu exemplaire le blondinet ! Bon il nous fusillait toujours du regard, mais jamais il n'aurait osé une pique mesquine envers un plus jeune maintenant, ça lui plaisait pas d'être surveillé h24 mais il pouvait rien contre nous parce qu'on gérait trop.

    C'était du moins ce que je croyais, jusqu'à ce que la maîtresse ne vienne me voir une fois à la récréation, alors qu'on était en pleine opération, mais pour le coup j'ai vite oublié de surveiller Christian, parce qu'elle avait l'air en pétards et que le blond platine qui l'accompagnait avait un petit sourire malveillant qui ne m'inspirait pas confiance...

    Doute.

     Je crois que je n'oublierais jamais ce sourire...

     

     

    ~~~

    Oui je rajoute (encore) un nouveau protagoniste dans cette histoire ^^ A vrai dire je ne savais pas du tout quoi faire de lui avant maintenant x)

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique