• Du feu dans la poitrine.

    Du feu dans la poitrine.

    Bien entendu, c'est chez Lucas que je me suis rendu, bien qu'il soit très tard, je n'avais même pas pensé à lui téléphoner pour savoir s'il était occupé, mais là il était la seule personne que je connaisse qui puisse me remettre les idées à la bonne place.

    ???

    Il n'avait pas l'air trop gêné de mon intrusion, ou bien je n'y ai pas vraiment fait attention, je ne sais pas trop, tout était sens dessus dessous dans ma tête. Enfin, encore une fois c'est moi qui me suis retrouvé chez lui à lui parler de mes problèmes, faudrait vraiment que je lui rende la pareille un jour...

    ???

    Je ne lui avais pas beaucoup parlé de Gwendoline auparavant, sinon comme une connaissance, je n'avais pas envie qu'il se fasse des idées à ce sujet, sauf qu'au final même s'il s'en était fait il aurait fini par avoir raison... encore une fois. Bref, cette fois, je lui racontais tout de ma première rencontre avec elle à mon premier baiser qui avait eu pour effet d'envoyer mon cerveau en voyage sur Sixam. Une fois que j'en eus fini, je dû reprendre mon souffle avant de conclure :

    - Qu'est-ce que je suis censé faire à ton avis ?

    - Qu'est-ce que t'as envie de faire ?

    - Mais j'en sais rien moi sinon je ne serais pas là !

    - Ben tu l'aimes cette fille ou pas ?

    - Euh... peut-être ?

    - Vincent...

    - Quoi ?! Oui c'est vrai elle me rend complètement dingue, je suis incapable de lui couper la parole ni de m'énerver contre elle, à chaque fois qu'elle sourit j'ai envie que ces moments durent éternellement et je me suis jamais autant préoccupé d'être ridicule qu'en sa présence, voilà !

    ???

    Au sourire triomphant qu'il afficha, je compris que je venais de lui déballer d'un coup ce que je n'osais pas m'avouer depuis des lustres. Après un silence de plusieurs secondes, je demandais :

    - Hum... mais qu'est-ce que je fais maintenant ? Après m'avoir embrassé elle est partie sans un mot, et j'ai même pas cherché à la retenir, je me sentirais trop mal de la rappeler moi maintenant !

    - Pourquoi ?

    - Ben... j'saurais pas quoi lui dire, déjà que j'ai du mal à aligner plus de deux phrases correctes quand je lui parle...

    - Si j'en crois ce que tu m'as raconté, t'en auras pas grand besoin puisqu'elle fera la conversation à elle toute seule.

    - Mais quand même ! Enfin... je me prends trop la tête peut-être.

    - Ça c'est sûr, mais c'est normal ne t'en fais pas, tu ferais mieux de te reposer t'y verras plus clair demain. Au fait, tant que t'es là, je peux te présenter quelqu'un ?

    - Euh... ouais ?

    Attends j'ai raté un truc là, y'a qui d'autre que Dina que je ne connais pas dans cette maison ?

    Il s'est contenté de sourire et je l'ai suivi à l'étage où je fus surpris de constater la présence d'un berceau.

    ???

    - Ouah c'est... enfin je savais pas... ouh la la par contre je lui fais peur je crois là il n'arrête pas de pleurer...

    - Mais non ne t'en fais pas, il ne te connaît pas encore c'est tout.

    Ouais enfin vu la puissance avec laquelle hurlait son marmot, j'avais surtout l'impression d'être un abominable monstre... Je finis par demander après un deuxième rejet total de parlotte à coups de pleurs de bébé :

    - Euh... comment il s'appelle ?

    - Killian, et Vincent, je voulais savoir si tu voulais bien être son parrain.

    ???

    - Hein ? Moi ? C'est gentil mais euh... ch'uis pas sûr que ce soit une bonne idée...

    - Mais si voyons, t'es mon meilleur ami je te fais confiance.

    J'en restais sans voix.

    ???

    - Alors, qu'est-ce que tu en dis ?

    - Ben... euh... merci.

    - Bon je vais prendre ça pour un oui.

    ???

    Je crois que je n'ai rien compris à ce qui vient de me tomber sur la tête en l'espace d'une soirée.

    J'ai tout de même fini par laisser mon meilleur ami dormir, quand à moi je peux vous dire que je n'ai absolument pas fermé l'oeil de la nuit.

    J'avais beau être au chômage, je n'eus pas vraiment le temps de faire la grasse matinée puisqu'un bruit de boulon qui saute me parvint d'en bas, je me retrouvais donc à réparer le lavabo avec une tête de déterré. Ça valait le coup de payer ses factures pour une fois tiens.

    ???

    Autant dire que se faire copieusement arroser la figure m'avait bien réveillé. Je suis allé nourrir les plantes vaches avant de me faire gober par inadvertance...

    ???

    - Dis-donc toi je rêve où tu veux faire de moi ton p'tit dèj ? Je te rappelle que les seules personnes vivantes que t'as le droit de manger c'est les Plènozas. Et non y'a pas matière à discuter, même si j'ai oublié d'te nourrir hier soir.

    En avant-première l'homme qui parlait aux plantes vaches... enfin, je me suis mis au jardin mais même en pleine activité je n'arrivais pas à me sortir les événements de la veille de la tête. Est-ce que je la rappelle ? Ou bien j'attends ? Mais j'attends quoi au juste ? Autant dire que je me torturai vainement l'esprit à la recherche d'une solution miracle qui n'existait pas, surtout qu'il n'y avait pas de problème en soi, si ? C'est pas Lucas qui disait que je devais y voir plus clair le lendemain ? Rah ça m'énerve ça ! Bon allez je l'appelle et advienne que pourra.

    ???

    J'vais l'regretter j'vais l'regretter j'vais l'regretter...

    A peine l'entendais-je décrocher de l'autre côté que j'avais déjà le coeur qui livrait un véritable concert dans ma poitrine. Bon allez dis quelque chose...

    - Euh... salut Gwen.

    Punaise j'ai l'air d'un dépressif là...

    - Coucou Vincent ! Comment ça va ? Ça me fait plaisir que tu m'appelles j'ai cru que je t'avais fait peur hier hé hé...

    Ah mais elle m'avait pas fait peur, j'avais carrément fait un arrêt cardiaque là ! Comme il y avait un véritable embouteillage dans mes cordes vocales, je n'ai rien trouvé à lui répondre et elle poursuivait d'un ton enjoué :

    - Enfin faut que je te parle, mais j'peux pas le faire au téléphone. Je peux passer chez toi ? Où est-ce que tu habites ? Bah au pire c'est pas grave je demanderais aux gens c'est petit Oasis Springs...

    Attendez... chez moi ? Dans le truc qui me sert de maison ? Nan mais ça va pas le faire du tout là...

    - Euh... j'crois pas qu'ce soit une bonne idée....

    J'devais vraiment pas parler fort, ou bien elle était un peu trop partie sur sa lancée, parce qu'elle m'ignora totalement :

    - Bon on dit... dans une heure ou deux ? Je me dépêche !

    Elle raccrocha aussi sec... ça craint là, mais vraiment. Qu'est-ce que je devais lui dire quand elle serait là ? En plus j'avais l'air d'un gros psychopathe avec les deux plantes vaches devant ma porte ! Je ne suis pas prêt du tout du tout !

    Bon je n'avais pas vraiment le temps de me lamenter sur mon sort alors je me suis dépêché d'avoir l'air un minimum présentable, en me débarrassant de toute la terre due au jardinage et de la bave de plante vache sur ma veste notamment. J'ai donc pris une douche rapide - c'était peut-être pas une si mauvaise idée de les payer ces factures finalement - et je me suis changé vite fait avant de sortir mettre rapidement les choses au clair avec Noiraude et Docteur sur le fait que la fille qui allait arriver d'un instant à l'autre n'était pas du tout un casse croûte. D'ailleurs, elle arriva bien trop tôt à mon goût...

    ???

    - Tu gardes tes babines à distance capish ?

    - Salut Vincent ! Hé c'est une plante vache à qui tu parles ?

    J'ai encore une fois raté un battement de cœur, à ce rythme là je vais définitivement en mourir moi...

    ???

    - Euh... salut Gwen... ouais c'est une plante vache...

    - J'en ai jamais vu en vrai ! Je peux la caresser ?

    - Mauvaise id...

    Évidemment elle ne m'a pas écouté et je me suis retrouvé à faire les gros yeux à Docteur en espérant qu'elle n'ait pas dans l'intention de la gober toute crue, non mais on sait jamais avec ces plantes là...

    ???

    Ce serait presque mignon si je ne savais pas qu'elle risquait de se faire avaler tout rond...

    - Elle est troooop adorable ! Comment elle s'appelle ?

    Nan mais je vais quand même pas lui dire quels non ridicules je leur ai donné quand même !

    - Euh... Martha.

    Forcément la plante carnivore n'a pas apprécié son nouveau nom et a tenté de m'arracher proprement le bras en signe de mécontentement. Autant dire que je me suis empressée de dire la vérité :

    - Euh... non en fait elle c'est Docteur et la deuxième c'est Noiraude.

    Si j'en menais pas large Gwendoline laissa échapper un petit rire amusé :

    - Ben... c'est original ! Dis on peut rentrer pour parler ?

    - J'préfère pas, y'a quasiment rien à l'intérieur...

    - Bon c'est pas grave ça m'est égal qu'on nous voit de toute façon.

    Ouh la j'aurais peut-être dû accepter je le sens pas...

    ???

    - Vincent tu veux bien être mon petit ami ?

    OK là c'est bon j'ai plus rien dans la poitrine ni dans le crâne tout s'est carapaté sur Sixam. J'ai complètement bugué, la bouche ouverte avec une élégance fort contestable.

    - Euh...

    - Allez dis oui !

    Bon au moins quelque chose de pas compliqué, puis de toute façon, je la connaissais déjà cette réponse...

    - Oui.

    ???

    - Super ! Je suis tellement heureuse que t'aies accepté !

    Vu le cri d'hystérique qu'elle avait poussé, ça ne m'étonnait pas, j'avais envie de lui dire que moi aussi, et même de lui déballer tout ce que j'avais pu dire à Lucas, mais je restais sans voix. Mais il fallait croire que j'en avais pas vraiment besoin...

    ???

    Je m'y attendais un peu contrairement à la dernière fois, et c'était franchement étrange, comme une douce chaleur qui se répandait, bizarre mais pas désagréable.

    On a tout de même fini par se décoller, rapport au manque d'oxygène, mais j'avoue que là tout de suite maintenant je l'aurais bien embrassée un millier de fois supplémentaires.

    - Maintenant j'ai le droit de voir l'intérieur ? me demanda-t-elle avec son petit air malicieux de quand elle a une idée pour laquelle elle ne démordra pas.

    - Euh...

    - Allez quoi ! T'as rien à cacher ! Ou bien une autre fille peut-être ?

    Je me suis senti rougir jusqu'aux oreilles.

    - Quoi ?! Mais non pas du tout !

    - Bon alors tu me le montres cet intérieur ?

    - Mais y'a rien à voir... grommelai-je en lui cédant tout de même le passage.

    Cette fille aura ma mort sur la conscience, mort de honte bien sûr.

    ???

    - Ben voilà c'était pas plus compliqué que ça ! Tu te prends la tête pour rien tu sais ? Bon c'est vrai que c'est tout p'tit et qu'y a pas beaucoup de lumière mais une maison ça s'aménage. Tiens là par exemple tu pourrais mettre...

    Je rêve ou elle s'imagine déjà tout refaire ici ? Ou même y habiter ?

    - Euh... nan mais attends, j'ai pas les sous pour faire des travaux déjà, et en plus là j'en ai pas envie.

    - Hum... et tu as envie de quoi alors ?

    Heu... de la prendre dans mes bras ? De l'embrasser ? Ou même d'aller plus loin encore ? J'ai de nouveau piqué un far et perdu tout usage de la parole par la même occasion, non mais ça va pas de poser des questions aussi embarrassantes ? Quoique vu ma réaction elle allait s'imaginer des choses tordues ch'uis sûr... ou alors c'est moi qui ai juste les idées très mal placées ? En tout cas, elle, ça la faisait bien rire.

    - Je t'embête ! T'es trop mignon quand t'es gêné tu sais ? Allez je vais pas t'envahir plus longtemps dans ton espace personnel, mais on se revoit bientôt hein ?

    Vu que je risquais pas de lui répondre avec des mots, je me suis contenté de hocher la tête.

    ???

    Et elle est repartie, une vraie tornade, une belle tornade. Par la suite je crois que je ne suis jamais allé à autant de rencards de toute ma vie...

    ~~~

    Pas d'inquiétude, je n'vais pas vous décrire tous les rencards un par un he

     


  • Commentaires

    1
    tamcat 77
    Lundi 20 Juin 2016 à 21:35

    Moi, je veux bien ! Mdr ! happy Que tu nous décrive chacun de leurs rencards afin de voir l'évolution de la confiance que Vincent va prendre en lui dans ses rapports avec Gwen... winktongue Ils sont tellement mignons tous les deux ! smile En tous les cas, les voilà officiellement ensemble !.... J'adore la façon dont il perd les pédales dès que Gwen est dans les parages ... he

      • Mardi 21 Juin 2016 à 00:18

        Ah bah oups, trop tard x)

        Oui, enfin ensemble et ch'uis pas prête d'avoir fini de martyriser son p'tit coeur x)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :