• Faites des gosses qu'ils disent.

    Je ne sais absolument pas quelle mouche m'a piqué, mais dans cette màj y'a limite que du dialogue, ch'ais pas mais la narration c'm'a pas paru nécessaire ^^'

    Faites des gosses qu'ils disent.

    - Papa tu fais quoi ?

    - Du jardin.

    - Mais c'est pas un truc de vieux ça ?

    - ...

    ????

    Non mais expliquez moi où ce gosse a bien pu choper des clichés pareils hun ? Je vais coller un contrôle parental sur l'ordinateur moi...

    ????

    ... et faut aussi que je le cloue quelque part pour le surveiller.

    Depuis que Benjamin avait grandi, il semblerait qu'il soit plus motivé à remettre en question l'autorité parentale plutôt que de se préoccuper de son avenir.

    ????

    - Mais papa ch'uis même pas encore allé à mon premier jour d'école, ça sert à rien d'bosser avant !

    - Si, ça sert à avoir autre chose qu'un pois chiche dans la cervelle.

    - C'est quoi un pois chiche ?

    - Une raison de plus pour apprendre.

    - Pff...

    N'empêche moi j'dis ça mais à son âge j'étais pas plus emballé... ahem...

    - J'ai fini ! On va au parc maintenant ?

    - Euh...

    - T'avais promis !

    - Ah bon ?

    - Oui oui ! (c'est pas vrai mais ça marche toujours)

    - Bon d'accord....

    J'vous jure c'qu'on ferait pas pour ces gosses...

    D'ailleurs même quand ils jouent ils trouvent le moyen de nous recruter...

    ????

    - Et là tu vois l'alien et tu lui fais pan pan dans sa face ! T'as compris Killian ?

    - Ouais mais quel alien ?

    - Euh... PAPA tu veux bien faire le méchant monstre ? S'il-te-plaît s'il-te-plaît s'il-te-plaît !

    Parfois je devrais vraiment écouter Gwen quand elle me démontre par A+B qu'il peut être nécessaire de dire "non" de temps en temps...

    ????

    - Euh... ouais bof hein, laisse tomber papa !

    - On a qu'à dire que le caillou là-bas c'est un méchant Racaillou qu'on va lui poketinisé la tronche !

    - Ouais trop bien  !

    Nan mais sérieux il a quoi de plus que moi ce gros caillou ? Il était très bien mon monstre !

    Enfin, ça encore c'était que quelques jeux d'enfants, le pire restait à venir...

    Faites des gosses qu'ils disent.

    - B'jour p'pa, b'jour m'man ! Allez debout !

    - Roh mais t'es grand tu sais où se trouve le frigo !

    - Mais c'est mon premier jour d'école ! J'veux pas y aller tout seul !

    - Ah mince c'est vrai...

    C'est pas humain de se lever si tôt.

    ????

    - Fouaaaa ch'uis claquée !

    - A qui le dis-tu Mélissa m'a tenu éveillé toute la nuit.

    - Moi j'ai dormi comme un bébé !

    - On devrait enfermer ce berceau entre quatre murs... soupirai-je.

    - Dis pas n'importe quoi... bon tu le conduis aujourd'hui ?

    - Euh...

    - Merci.

    Je crois que je viens de me faire avoir...

    - Papa ?

    - Oui ?

    - Si je reviens vivant de l'école aujourd'hui tu m'achètes un nouveau jouet ?

    - Hein ? Mais tu vas pas à la guerre non plus hein !

    - S'il te plaîîît !

    ????

    - Euh...

    - Merci papa !

    Se faire embobiner par sa femme et son fils, c'est tout un art que je semblais très bien maîtriser. N'empêche que j'en menais pas large au moment de l'accompagner prendre le bus.

    ????

    - T'as bien fait tes devoirs ?

    - Oui papa.

    - Tu parles pas aux inconnus hein ?

    - Et mes amis j'me les fais comment ?

    - Euh... ouais oublie. Tu t'es brossé les dents ?

    - Oui papa.

    - Tu as...

    - Bon papa je crois que j'vais y'aller tout seul prendre le bus hein.

    Évidemment c'était pas parce qu'il était (enfin) parti en cours que j'allais cesser de m'en faire.

    ????

    - Je suis sûr que j'ai Ben a oublié quelque chose !

    - Mais non...

    - Et s'il se trompait de bus ?

    - Y'en a qu'un seul...

    - Et si les autres élèves étaient méchants avec lui ?

    - Y'a pas de raison...

    - Et si la maîtresse était un tyran ??

    - Bon Vincent va faire un tour ça te changera les idées.

    Mouais n'empêche que j'avais plutôt raison de m'en faire puisqu'on a vu Benjamin rentrer l'air absolument ra-vi de sa journée...

    ????

    - J'en ai marre de la vie !

    Évidemment, Gwen et moi sommes allés voir ce qui le faisait autant râler. Comme j'étais très occupé à imaginer le pire, c'est sa mère qui a pris la parole en premier.

    - Bah mon chéri qu'est-ce qu'il y a ?

    ????

    - J'en ai marre quand la maîtresse a fait l'appel les autres se sont tous fichu de moi parce que je m'appelais Taulard ! J'les déteste !

    Ah, oui. C'est sûr que c'est pas un cadeau ce nom de famille. Mais c'était pas une raison pour s'en prendre à mon fils, sales gosses décérébrés.

    - Non mais j'vais leur apprendre à se tenir moi à ces morpions, une bonne raclée et ça moufte plus !

    - Vincent... soupira Gwen.

    - Quoi ?

    - Tu ne montres pas du tout le bon exemple là ! Benjamin n'écoute pas ton père ça n'attire que des ennuis. Si ces enfants sont méchants avec toi, ils ne méritent pas ton attention, s'ils t'embêtent, tu les ignores, et s'ils...

    Gwen était lancée, on y était pour dix bonnes minutes, surtout que j'avais l'impression qu'elle ne s'adressait pas qu'à son fils pour le coup. N'empêche que c'est vrai, une bonne rouste et on leur apprend la vie à ces sales mioches. Je jetai un coup d'oeil à Benjamin qui avait tout autant décroché que moi, on va pas refaire sa mère hein. Il avait dû lire dans mes pensées puisqu'il me fit un petit sourire complice que je lui rendis avant que Gwen ne commmence à râler sur le fait qu'on ne l'écoutait pas alors que ce qu'elle disait était super important.

     

    ????

    Je doutais que le sermon interminable de Gwen ait fait son effet, et j'avais plutôt raison...

    - Allez Mouflette dépêche toi d'grandir comme ça on refera tous les deux l'portrait d'ces débilos à l'école ! Hé mais pleures pas tu vas me faire griller ! Chuuuteuh !

    ????

    - Benjamin au lit à cette heure !

    - Moui maman... *tout bas* j'espère que t'es fière de toi, pfff...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :