• Heureux événements

    Heureux événements

    Le temps avait passé et Killian avait grandi, il est pas mignon mon filleul ?

    ?

    Quand à Gwen et moi, c'était pour bientôt c'est sûr. J'en revenais pas que j'allais être papa !

    ?

    N'empêche que j'angoissai un poil à l'idée d'avoir un enfant, quand je repense à la qualité d'éducation fort contestable de mes parents qui consistait surtout à se plaindre de moi je me demande si je ferais un bon père...

    Du coup, quand je me torturai un peu trop l'esprit, j'évacuai le stress à la salle de sport.

    ?

    Parfois j'y retrouvais Lucas, Dina et... d'autres gens. Le côté pratique, c'est que Lucas est passé sur le billard avant moi alors en cas de souci je pouvais toujours compter sur lui... oui je sais c'est pas sympa de toujours compter sur lui, mais moi je connais pas beaucoup d'autres gens hein !

    Y'a un autre truc qui me change les idées, c'est le bricolage...

    ?

    Ouais parce qu'avec sa grossesse, Gwen passait énormément de temps aux WC, et évidemment y'a tout qui pétait toutes les cinq minutes.

    Bien sûr a fini par arriver l'heure de l'accouchement, j'vous raconte pas la panique, et si ça se passait mal ? Puis à entendre les cris qu'elle poussait, j'allais mourir d'inquiétude moi. Une chose est sûre, j'ai pas été d'une grande aide à Gwen, 'fin bon tout c'est bien passé...

    ?

    Je vous présente Benjamin... enfin, Gwen vous le présente parce que moi ben... je fais définitivement peur aux enfants, un truc de dingue quand même.

    ?

    - Roh la la j'suis vraiment pas fait pour être père moi...

    - Mais non voyons...

    ?

    Après la naissance de Benjamin, on s'est mis d'accord avec Gwen sur le fait qu'il serait peut-être temps de se marier.

    Du coup on a un peu aménager le jardin histoire d'avoir un mariage digne de ce nom, puis on a dressé la liste des invités. Evidemment, elle était pas très grande, mais c'était pas ça qui importait. Je lui avais bien évidemment proposé de garder son nom de famille, tout le monde n'a pas envie de s'appeler Taulard après tout, mais elle avait insisté pour garder le mien, allez savoir ce qu'il se passe dans sa tête... moi de toute façon, depuis le temps que je le portais, ça ne me dérangeait plus tellement, c'était surtout pour elle que je m'en faisais.

    Plus le jour et l'heure approchaient, et plus je me sentais nerveux, et l'arrivée des invités n'a pas tellement arrangé les choses.

    ?

    Déjà, y'avait une copine à Gwen qui rêvait de finir ses jours dans le ventre de Noiraude...

    ?

    ... ensuite, y'a LUI qui s'est invité.

    ?

    - Mais qu'est-ce que tu fous là toi ? J't'ai pas invité !

    - Nan mais tu crois vraiment que j'ai besoin d'une invitation pour assister au mariage d'un de mes Sims adorés ? Et ça vaut même pour les poissassassin.

    Je le sens pas du tout ce mariage.

    ?

    Tandis que je félicitais Lucas pour la deuxième grossesse de Dina et qu'il me félicitait en retour pour le mariage, j'entendais vaguement Killian insister auprès de sa mère :

    - Dis maman ! Moi aussi je peux caresser la plante vache ? Dis oui !

    Bon je crois qu'une ration supplémentaire dans la journée ne leur fera pas de mal à celles-là, j'ai pas envie de retrouver un invité six pieds sous terre, et encore moins qu'il s'agisse de mon filleul !

    ?

    En jetant un coup d'oeil sur ma gauche je vis Killian fixer Noiraude d'un mauvais oeil, sans doute n'avait-il pas apprécié la remarque de sa mère sur le fait que la plante vache ne ferait qu'une bouchée d'un petit garçon comme lui.

    ?

    Puis vint ce que j'attendais et redoutais le plus, l'échange des voeux. Je ne cessais d'essuyer mes mains moites sur mon pantalon et de sourire nerveusement à Gwen.

     

    ?

    Aucun des invités n'avait prêté attention aux bancs empruntés installés spécialement pour l'occasion, soit. Certains n'étaient pas aussi attentifs que d'autres... enfin peu importe.

    ?

    J'entendais mon coeur cogner dans ma poitrine et c'était soudain comme si le temps s'était suspendu. Il n'y avait plus que moi et Gwen, elle et ses beaux yeux azur... j'étais au moins aussi stressé qu'heureux lorsque je lui passais la bague au doigt, mon souffle avait comme disparu de ma gorge. Elle était là, et c'était tout ce qui comptait en l'instant présent...

    ?

    La cérémonie s'est achevée, bizarrement un peu trop vite à mon goût, moi qui ne voyait que Gwen, rayonnante, je redescendis sur terre pour retrouver les invités, que j'avais complètement oublié sur le moment.

    Je quittais peu à peu mon rêve éveillé et retrouvait les autres autours d'un gâteau et d'autres plats préparés par le traiteur qui m'avait coûté la peau des fesses.

    ?

    Après j'ai pas bien compris ce qui s'était passé puisque tout le monde parlait en même temps, même que Daemonya a eu une crise de fou rire malveillant, ch'uis pas rassuré pour la suite des opérations moi hein, m'enfin il est pas tout seul dans sa tête, donc j'vais pas m'prendre le chou pour ses ricanements, ça se trouve il se moquait juste de Dina qui se plaignait de son mal de dos. Lucas s'est tapé un délire avec la main à l'horizontale et au final y'avait que mon filleul et ma... femme qui devaient tenir une conversation correcte par ici. J'avoue que je me sentais un poil mal à l'aise là-dedans.

    ?

    Au final out le monde est parti, et juste à temps puisque Docteur n'arrivait plus à se tenir. Quand à Gwen et moi... je crois qu'on avait un peu trop abusé du jus de fruit.

    ?

     Cependant, j'aurais dû me douter que le bonheur ne dure pas...

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 23:21

    Effectivement, Kilian est devenu un super mignon petit garçon ! il est trop chou ! cool

    Génial, un petit garçon ! Bienvenue au petit Benjamin ! Par contre, son papa m'a fait rire avec ses angoisses de futur père. he

    Vive les mariés ! Ils sont vraiment très beaux et forment un couple du tonnerre ! Ils vont super bien ensemble ! wink2 Trop contente pour eux.

    Lol ! Revoilà l'Observateur Daemonya, le fou échappé de son asile ! Trop hilarant les réflexions de Vincent à son sujet. happy

    Mdr ! Evidemment qui dit mariage, dit lune de miel ! winktongue Et là, je serai trop contente, si un bébé surprise s'annonçait après cette soirée plus qu'arrosée !

    Mince ! Le Malcom va refaire son apparition et leur chercher des poux dans la tête ?... bad

      • Mardi 21 Juin 2016 à 00:31

        Vii Lucas l'a bien réussi happy

        Marié et papa, j'te dis pas la dose de stress x)

        Ouais il l'épargne pas dans ses pensées, ce sims indigne winktongue

        Mwa ha ha, alors tout ça on verra bien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :