• Kelly.

    - Mélissa -

    Et voilà, c'était à mon tour d'entrer au lycée. J'ai pas passé dix minutes en pleine appréhension devant le bâtiment, j'ai juste poussé les portes et je me suis dirigée vers ce qui me semblait être les listes, pressée de me sortir de cette foule d'ados de tout âges qui se pressaient dans les couloirs.

    Kelly.

    Dès que j'ai eu le numéro de ma salle, je me suis extirpée de la masse des élèves pour m'éloigner là où c'était plus tranquille, où je pouvais respirer, je me sentais oppressée au milieu de tous ces inconnus... Mon banc tranquille dans la cour me manquait déjà. Je montai à l'étage pour me rendre en classe, Benjamin m'a prévenu que le premier jour le prof a tendance à partir dans des discours sur l'ordre et la bonne tenue et que ça allait sans doute me paraître long. En même temps c'est normal de rappeler les règles, même si je me contenterais sans doute de lire le règlement, pas besoin qu'on m'assiste pour ça.

    Kelly.

    J’aperçois Daniella, c'est vrai que je n'avais pas regardé les autres noms sur la liste, c'est chouette qu'on soit dans la même classe, en même temps on a peu d'écart. Comme elle a l'air de discuter je la laisse tranquille en attendant que le professeur arrive. Il ne tarde pas et je prends soin de choisir une table en fond de classe avant qu'elles ne soient toutes prises.

    Kelly.

    La salle commença à se remplir et je sortis deux trois affaires pour dessiner en attendant lorsqu'une voix me fit relever la tête.

    - Je peux m'asseoir à côté de toi ?

    Kelly.

    Je levai la tête pour dévisager une rouquine aux cheveux rassemblés en deux couettes enfantines et dont le visage timide couvert de taches de rousseur semblait se planquer derrière ses culs-de-bouteille. Je lui souris en lui désignant la chaise voisine du menton.

    - Oui bien sûr.

    Kelly.

    - Je m'appelle Kelly et toi ?

    - Moi c'est Mélissa.

    Un petit silence gêné s'est installé, du genre de ceux où chacun ne sait pas quoi dire pour engager une véritable conversation. Le prof a réclamé au reste de la classe de se taire pour pouvoir commencer à parler. J'écoutais ce qu'il avait à dire, surtout quand il décrivit un peu le système de roulement avec les professeurs qu'on n'avait pas dans notre ancienne école, puis je reportais mon attention sur ma voisine. Elle avait l'air d'avoir partiellement décroché et griffonnait sur un cahier que je ne l'avais même pas vu sortir. Jetant un regard au professeur d'histoire, monsieur Granjon, pour être sûre qu'il regarde ailleurs, je lui demandai en chuchotant :

    - Qu'est-ce que tu écris ?

    Elle a plaqué ses deux mains sur son cahier pour cacher ce qu'elle faisait, l'air gênée, sans doute habituée à ce qu'on ne s'intéresse pas trop à elle au final.

    Kelly.

    - Euh... des histoires.

    - Ah c'est chouette, ma mère aussi fait ça, tu veux devenir écrivain ?

    - Pas vraiment non, c'est plutôt un passe-temps tu vois.

    - Je vois... je peux lire ?

    - Euh... non, je préfère pas c'est très mal écrit.

    - Comme tu veux... c'est quoi ton genre préféré ?

    - Romantisme et toi ?

    - Heroic Fantasy !

    On a continué à discuter en faisant le moins de bruit possible de littérature, quand j'étais en primaire, peu d'élèves étaient vraiment motivés par les gros bouquins, et j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé avec l'adolescence, chacun son truc hein, mais je trouvais ça super de trouver quelqu'un qui partageait les mêmes centres d'intérêt que moi. Je ne vis même pas l'heure de quitter le "cours" arriver.

    Kelly.

    - Quel club tu veux faire toi ?

    - Je ne sais pas trop, l'art ça me tente bien mais j'ai envie de découvrir d'autres choses.

    - Tu sais l'art, ça désigne pleins de choses différentes, pas seulement la peinture.

    - Je sais, j'y réfléchirais, c'est pas comme si je devais rendre ma décision maintenant. Et toi ?

    - Je pensais soit au club de lecture, soit au club d'art, je ne suis pas encore sûre, et je dois dire que ça m'emballe pas trop.

    Kelly.

    - Pourquoi ? Ça permet de rencontrer des personnes avec les mêmes centres d'intérêt.

    - Je sais mais... j'ai peur qu'on ne m'accepte pas.

    - Mais il n'y a pas de raison, ils ne te connaissent pas encore en plus !

    Elle n'a rien ajouté, je voyais bien qu'elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'en parler alors j'ai pas insisté, lui proposant à la place de sortir pour se rendre dans la cour pour profiter qu'il fasse beau, elle a semblé ravie de ce changement de sujet.

    Kelly.

    On discutait tranquillement sur un des bancs libres quand je l'ai vu s'approcher lui, zut, s'il est juste là pour me faire passer pour une gamine qu'il aille voir ailleurs. Je me suis brusquement interrompue dans la conversation, ce qui a surpris Kelly, pour le dévisager.

    Kelly.

    - Euh... salut Mélissa.

    Il arborait un sourire crispé et je répondis assez sèchement :

    - Salut.

    Visiblement, ça a pas suffit à lui faire comprendre que j'avais pas envie de le voir dès mon premier jour, puisqu'il faisait exactement parti de la catégorie d'ados que j'avais aucune envie de fréquenter.

    Kelly.

    - Hum, vu que t'es nouvelle, si t'as besoin d'aide ou d'une info' tu peux toujours demander si tu veux...

    - Non merci, ça ira.

    - OK, ben... je te laisse alors.

    - Oui.

    Heureusement il est pas resté bien longtemps, en tout cas Kelly avait l'air un peu mal à l'aise, se dandinant sur le banc, il n'avait même pas daigné lui dire bonjour en plus, l'ignorant totalement, ça ne se fait pas.

    Kelly.

    - Euh... c'était qui ?

    - Un gars pénible.

    - Ah, il avait l'air sympa pourtant.

    - Pas vraiment, il est malpoli, hautain, et méchant, là il devait faire genre devant ses potes je suppose. On peut parler d'autre chose ?

    - Euh... oui oui.

    Je me demande quand même ce qui lui a pris de venir me parler comme ça, certainement un pari avec des amis j'imagine... On a profité du temps qu'il restait pour visiter un peu le lycée par nous-mêmes en attendant de récupérer nos manuels avant de se dire au revoir. J'étais contente d'avoir rencontré quelqu'un de sympa, ça changeait de mon ancienne école où je me suffisais à moi-même.

    Kelly.

    J'ai été rejointe par Benjamin à la sortie du lycée, il devait tout juste sortir de cours pour entamer la pause déjeuner alors que moi je pouvais rentrer plus tôt pour le premier jour.

    Kelly.

    - Alors Mél', c'était comment cette rentrée ?

    - Ça s'est bien passé, ma voisine de table est super, on a pleins de trucs en commun, et même si c'est assez grand et moins guidé qu'avant, j'aime bien et je m'y repère.

    - Ah tu vois je t'avais dit que ce serait pas si terrible ! Bon, moi je file manger, mon chef de club va m'faire la fête si j'arrive en retard, à ce soir.

    - A ce soir.

    Il est reparti aussi vite qu'il est arrivé, au moins mon grand frère a l'air de bien avoir pris ses marques ici, j'espère bien faire de même, bien qu'être entourée de pleins de personnes c'est pas trop mon truc, enfin on verra bien après tout, je viens de commencer.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :