• La plus-si-petite dernière.

    - Clémentine -

    Mon anniversaire approchant, j'invitais régulièrement la B.A.P. à la maison après les cours, pour qu'on profite avant d'aller au lycée. Je le voyais avec Mélissa et Benjamin, les devoirs étaient beaucoup plus compliqués ! J'avais demandé des nouvelles à mon frère sur l'inconnue qui lui avait rendu le cerveau tout mou, mais il avait pas décousu, impossible de lui arracher un indice ! A part les rougissements gênés sur lequel je ne me privais de le taquiner. M'enfin, je reviendrais à la charge quand je pourrais enfin le regarder d’œil à œil sans me tordre le cou.

    La plus-si-petite dernière.

    Maman et papa avaient installé un plongeoir près de la piscine (nous interdisant formellement toute figure compliquée sachant que sinon on se pétait le dentier sur le bord d'en face) et on en profitait bien...

    La plus-si-petite dernière.

    ... même si parfois c'était très douloureux.

    La plus-si-petite dernière.

    La plus-si-petite dernière.

    - Bientôt nous aussi on sera à la table des "grands" !

    La plus-si-petite dernière.

    Sarah était nettement plus douée que moi, et les autres faisaient moins de grimaces que quand je me payais des plats...

    La plus-si-petite dernière.

    Bon, par contre, personne n'était aussi doué que moi sur l'échelle horizontale, na !

    La plus-si-petite dernière.

    - Equality tu peux pas m'aider ?!

    - Nan désolé ch'uis occupé à faire la course avec moi-même !

    - Pff !

    La plus-si-petite dernière.

    J'avais tenté de nouveaux trucs comme le dessin ou le violon et, sincèrement, j'aimais beaucoup la musique... même si j'étais pas forcément très mélodieuse.

    La plus-si-petite dernière.

    Pourtant, si j'aimais, je cherchais toujours l'instrument qui me conviendrait...

    La plus-si-petite dernière.

    Avec la B.A.P., on restait tous ensemble jusque tard le soir, il faisait moins chaud, et c'était meilleur en extérieur, épargnant un peu la piscine qu'on envahissait tout le temps. Ils étaient toujours aussi supers, et j'espérais bien que ça continuerait au lycée !

    La plus-si-petite dernière.

    Seul désavantage des réunions nocturnes : Equality fichait des frousses à tout le monde en grognant bizarrement.

    La plus-si-petite dernière.

    On prenait aussi des tas de photos, j'en avais affiché de partout dans ma chambre !

    La plus-si-petite dernière.

    Le grand jour étant arrivé, je me motivai, j'allais devenir une grande et avoir trop la classe ! Enfin y'avait intérêt !

    La plus-si-petite dernière.

    Je discutais un peu avec Crochet, mon poisson, d'après lui est-ce que j'allais réussir ma toupie ? Benjamin en avait fait une trop classe, je devais faire pareil ! Bon il risquait pas de me répondre, non seulement c'était un poisson, mais en plus il était squelettique, alors pour les cordes vocales, c'était un peu mort... dans tous les sens du terme. Je sais pas où papa l'avait pêché celui-là, mais je trouvais ça trop classe comme décoration !

    La plus-si-petite dernière.

    Après avoir invité tout le monde, je découvris que Sarah avait déjà grandi, c'était normal elle était plus âgée que nous, mais ne participerait pas à l'anniversaire collectif qui était prévu du coup. Eh oui on allait tous souffler nos bougies le même jour ! La B.A.P. toujours unie !

    La plus-si-petite dernière.

    Je réfléchissais au vœu que je pourrais faire, c'était bizarre parce que y'avait mon supposé Observateur - qui s'était invité tout seul comme d'habitude - devant moi, me suffisait de lui demander non ?

    La plus-si-petite dernière.

    Arrêtez de vous enthousiasmer autant j'aurais trop peur de me ridiculiser en ratant mon soufflage de bougies ou mon looping...

    La plus-si-petite dernière.

    Daemonya regardait très bizarrement Mélissa qui implorait de l'aide venant de maman du regard qui elle n'avait strictement rien remarqué.

    La plus-si-petite dernière.

    Bon, quand 'faut y'aller...

    La plus-si-petite dernière.

    Triple vrille, wouhou !

    La plus-si-petite dernière.

    Bon alors, voyons voir à quoi je ressemble...

    La plus-si-petite dernière.

    ... bon, OK, direction l'armoire avant que les étincelles ne me cachent plus.

    La plus-si-petite dernière.

    Et voili voilou, 'restait plus qu'à espérer que papa ne fasse pas une crise cardiaque en voyant ma tenue de fête, et maman aucun sermon sur le bide à l'air, devant mes potes ce s'rait trop la honte !

    La plus-si-petite dernière.

    Heureusement papa était bien trop occupé à mettre des bougies sur le gâteau pour l'enfant suivant pour prêter attention à mon entrée fracassante.

    La plus-si-petite dernière.

    Là, j'aurais bien mis une musique de James Bombe quand même... comment ça j'me fais trop de films ? Ouais, je serais même mieux que 007, aucune blonde se mettra sur mon chemin à moi.

    La plus-si-petite dernière.

    Dae' déteignait sérieusement sur Mélissa, c'était pas bon signe à mon avis...

    La plus-si-petite dernière.

    Joris souffla, on était tous à fond...

    La plus-si-petite dernière.

    ... et il se rata joliment, paix à son ego, moi j'avais réussi du premier coup !

    La plus-si-petite dernière.

    Bref, je me pris le flash en pleine rétine et lui les confettis en pleine tronche, tout allait bien.

    La plus-si-petite dernière.

    Bon il avait pas l'air très satisfait de ce qu'il voyait...

    La plus-si-petite dernière.

    ... ce qui n'empêcha pas Stellie de souffler à son tour.

    La plus-si-petite dernière.

    - Alors je suis comment ?

    - Arrête de briller et on pourra t'le dire...

    La plus-si-petite dernière.

    C'est qu'elle en jette quand même mademoiselle Scott ! Même en maillot de bain dépareillé.

    La plus-si-petite dernière.

    Et pour finir, Equality.

    La plus-si-petite dernière.

    On put enfin attaquer le gâteau !

    La plus-si-petite dernière.

    - Et un pas de plus vers ma carrière de super-espionne !

    - T'es encore là-dessus ?

    - Plus que jamais !

    Y avait plus un seul enfant dans les parages, ça faisait tout bizarre, mais on était toujours unis comme les cinq doigts de la main.

    La plus-si-petite dernière.

    C'était pas grandir qui m'empêchait de faire des plats par contre... ouille...

    La plus-si-petite dernière.

    Bref, pour mon naniv', j'avais eu THE guitare, et je ne me fis pas prier pour la tester immédiatement.

    La plus-si-petite dernière.

    Alors, c'était pas du tout la même chose qu'un violon ou un piano, mais j'aimais bien sentir les cordes sous mes doigts et des sons en sortir, ça viendrait.

     Bon, j'avais quand même le sentiment d'avoir bien réussi mon passage à l'adolescence, me restais plus qu'à cartonner à mon premier jour de lycée...

    ~~~

    Jour de lycée que vous ne verrez pas tout de suite, j'ai un chapitre à terminer avant ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :