• Le Roi des Bêtises

    Le Roi des Bêtises

     - Benjamin -

    Depuis que j'étais devenu copain avec Milo, l'école était devenue beaucoup plus amusante ! J'traînais moins des pieds pour y aller d'après papa, mais il doit avoir besoin de lunettes, parce que d'habitude je traîne pas des pieds, maman dit que ça abîme les chaussures. En tout cas c'était toujours très drôle, on relâchait des grenouilles, des lézards et même des insectes dans la salle de classe, on a déjà essayé de laisser tous les robinets des toilettes ouverts pour voir si ça pouvait provoquer une inondation ! Bon évidemment ça l'a pas fait, elle est forte la nature quand même pour y arriver ! Bon parfois on se fait choper...

    Titre

    - C'était la dernière à ton avis ?

    - Ouais j'crois.

    A mon avis, va falloir qu'on arrête ce coup-là, parce que la maîtresse a compris qui étaient les responsables, et sa patience a des limites. En même temps de quoi elle se plaint ? Ça lui fait de nouveaux sujets pour le cours de science ! Je crois d'ailleurs qu c'est pour ça qu'elle ne le fait pas systématiquement remonter aux parents, et tant mieux déjà que la dernière fois papa était pas ravi...

    Le problème, c'est qu'à un moment on a vraiment fait une grosse bêtise...

    Titre

    - Eh et si on déclenchait l'truc à incendies ? Ça pourrait être rigolo ! J'ai toujours voulu savoir c'que ça f'sait !

    Là c'était vraiment pas très malin, parce que non seulement on s'est fait chopé, mais en plus on a atterri dans le bureau du directeur, et j'peux vous dire que ça rigolait pas. Il nous a passé un sacré savon ! En même temps y'avait de quoi, y'a pleins de trucs qu'ont pris l'eau...

    Alors évidemment, en rentrant à la maison ce soir-là, ben j'étais pas très fier de moi. Je me suis fait sévèrement remonter les bretelles par papa, j'aurais vraiment aimé être ailleurs à ce moment-là...

    Titre

    - Benjamin j'espère que tu n'es pas content de toi parce que c'est grave ce que tu as fait ! Les systèmes d'alarme sont là pour sauver des vies pas pour que deux andouilles s'amusent à les déclencher pour "rigoler". Ce n'est pas la première fois que l'école appelle, je commence à en avoir assez de tes bêtises, en plus tu n'y gagne rien avec tes farces "idiotes" !

    Bah si on rigole bien... enfin c'est sûr que c'est pas ce que je lui ai dit, déjà parce qu'il avait raison, c'était pas bien malin de ma part d'avoir déclenché le système d'urgence, mais aussi parce que j'avais pas envie de l'énerver encore plus.

    - Désolé papa...

    - C'est bien gentil d'être désolé, mais ça commence à bien faire les récidives ! Jusqu'à ce que tu retrouves un peu de sérieux au travail, je ne veux plus que tu te rendes jouer chez des amis ou au parc est-ce que c'est clair ?

    Je grimaçai et hochai la tête, bien que d'habitude je n'avais affaire qu'à des engueulades sans conséquences, là je me rendais compte que j'étais allé un peu trop loin.

    - Oui papa...

    - Bien, maintenant je suppose que tu as des devoirs à faire, ne t'avise pas de recommencer avec tes bêtises.

    J'ai obtempéré sans discuter, et du coup quand j'ai retrouvé Milo le lendemain j'étais plus vraiment partant pour faire des blagues.

     

    Titre

    - Mais allez ça sera drôle !

    - Je t'ai dit non déjà, j'ai pas envie de me refaire disputer...

    - Mais personne saura rien...

    - C'est un peu ce que tu dis à chaque fois aussi !

    - Bah allez c'est pas grave une petite dispute de temps à autres, on rigole bien !

    - Ça se voit que c'est pas toi qui vient de te faire gronder par mon père ! Il rigole pas mon papa ! Ils te disputent jamais tes parents ?

    J'aurais peut-être dû me taire, parce qu'il a affiché un air peiné.

    - Ben non, ma mère elle déprime face à la vieillesse et mon père de toute façon je le vois presque jamais. Mais bon, peut-être que si je fais pleins de bêtises, ils vont finir par me voir !

    Titre

    - Mais c'est horrible, comment ils peuvent te faire ça tes parents ?

    Il a juste haussé les épaules, comme si c'était inutile de se sentir choqué pour ça.

    - Bah j'aurais pas dû naître c'est tout, c'est ça quand on a des enfants trop tard pour son âge, on peut plus les élever, c'est juste un poids pour la famille.

    - C'est pas vrai ma maman elle dit que tous les parents devraient aimer leurs enfants et prendre soin d'eux, parce que c'est le but d'une famille !

    Titre

    - Te fatigue pas Benji, c'est comme ça que pour les bons parents, si t'en as c'est qu't'as d'la chance c'est tout. Moi j'en n'ai pas mais le monde il est pas tout rose tu sais ?

    - Je sais mais...

    - Enfin si tu veux pas te faire disputer c'est normal hein, c'est pas grave j'vais m'débrouiller tout seul, j'ai l'habitude.

    - C'est pas c'que je...

    - C'est pas grave je te dis, tant qu'tu restes mon copain moi ça m'va, c'est cool !

    - ...

    Moi je trouvais pas ça très normal, imaginer ce que ça serait si papa et maman m'ignoraient, ça me rendait triste pour lui, même s'il avait pas l'air de le prendre mal. Mais j'pouvais pas y faire grand chose, j'les connaissais pas ses parents moi ! Puis j'étais pas sûr que faire des bêtises soit la solution pour qu'ils le regardent, vu comment papa avait l'air déçu de mon comportement, mais j'ai rien dit parce que moi non plus j'aurais pas su quoi faire à sa place.

    Titre

    Quand je suis rentré à la maison, j'repensais encore à ce que Milo avait dit, j'me sentais assez mal en m'imaginant c'qu'il devait vivre, mais quand j'ai vu maman dans la cuisine en train de préparer quelque chose, j'me suis demandé pour quelle raison et la curiosité l'a emporté, d'habitude c'est papa qui cuisine en plus.

    Titre

    - Qu'est-ce que tu fais ?

    - Un gâteau pour ton père.

    - Mais pourquoi ?

    - C’est son anniversaire aujourd'hui.

    - Ah bon ? Mais j'savais pas !

    Zut j'espère qu'il n'est plus fâché contre moi, ça m'embêterait !

    Titre

    Finalement j'm'inquiètais pour rien, je suis sûr que papa s'en faisait plus à l'idée de prendre de l'âge que de si j'avais fait une nouvelle bêtise à l'école. Ouais c'est certain qu'il devait se demander pleins de trucs inutiles du genre si maman allait pas moins l'aimer après ou des bêtises de ce style, m'enfin c'est comme maman quand elle se lance dans des grands discours pas toujours très intéressants, papa il angoisse pour rien.

    Titre

    Et voilà, il a pas changé d'un pouce, c'est qui qu'avait raison hein ?

    C'était pas une grosse fête qui en met plein la vue, juste une petite fête privée avec seulement les amis de papa, et même s'il en n'a pas beaucoup, je sais que de toute façon il n'est pas à l'aise avec les inconnus. Fallait le voir en face de ma maîtresse à la réunion de fin de trimestre ! D'habitude c'est maman qui y va, mais là vu qu'elle était fatiguée avec ma petite soeur qu'aurait dû être un p'tit frère dans son ventre, ben il n'a pas trop eu le choix. Je sais que c'est pas bien de se moquer, surtout que mon papa a plein plein d'autres qualités, mais c'était drôle quand même !

    Pour en revenir à la fête, ben les bavardages d'adulte c'est pas très intéressants, mais le gâteau était très bon ! En plus j'ai pu jouer avec Killian et sa sœur Daniella !

    Titre

     'Fin voilà, papa avait quarante ans, c'est vachement vieux quand même ! Enfin je lui dirais pas en face ça risquerait de le vexer...

     ... ah oui et, papa a pas été le seul à vieillir...

    Titre

    - Et hop ! Salto !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :