• Le sort s'acharne

    Le sort s'acharne.

    Le sort s'acharne

    A peine réveillé je tombais sur Dina déjà debout et visiblement parée pour sortir. Je la saluai poliment et comme elle semblait pressée elle enchaîna directement sur le point qui l'intéressait :

    - Il y a un ordinateur dans la chambre, n'hésite pas à l'utiliser c'est plus pratique qu'un téléphone pour charger les CV.

    Ouaip, enfin moi je sentais que c'était pas avec mon diplôme pourri que j'allai trouver quelque chose de fantastique. Mais il valait mieux être en bas de l'échelle qu'au chômage, surtout que je touchais pas un copec en alloc'. Je suis donc remonté à l'étage et me suis installé devant l'ordinateur en parcourant les diverses offres d'emploi.

    Le sort s'acharne

    Forcément c'était pas avec un nom pareil que j'allais faire fureur, mais je n'avais rien à perdre et ils n'étaient après tout pas censé juger sur ces critères les employeurs... je postulai donc pour plusieurs offres avant de descendre discuter un peu avec Lucas et l'aider un peu dans quelques tâches ménagères en attendant une réponse.

    Le sort s'acharne

    Et des réponses... oh oui j'en ai eu, toutes négatives ! Leurs excuses étaient bidons en plus ! "On a trouvé quelqu'un d'autre" "Vous ne remplissez pas les critères requis"... je doute qu'il y ait tant de chômeurs que ça à Oasis Springs et qu'en plus leur poste recquiert des "compétences", je sais manier un balais, merci.

    Finalement au détour d'un lapsus j'ai appris qu'il y avait du Plènozas derrière... nan mais ils étaient vachement rancuniers quand même pour encore trouver le moyen (et le temps) de me pourrir l'existence à ma sortie de prison ! Pourquoi je me les étais mis à dos déjà ??

    Enfin bon, comme j'étais pas loin de rappeler un de ces embaucheurs pour leur dire le fond de ma pensée sur leurs méthodes ou même les Plènozas pour passer mes nerfs non ça ne m'a pas servi de leçon Lucas a essayé de me calmer, et j'ai bien de la chance d'avoir un ami comme lui, quand moi je m'énerve lui il va toujours chercher la solution, et avec calme en plus.

    Le sort s'acharne

    - J'ai peut-être une idée pour toi. J'ai un ami collectionneur qui a déménagé assez loin d'ici, mais il y a beaucoup de pierres qu'ils n'a pas pu ajouter à sa collection. Si tu les lui trouves il te paiera certainement en retour. En plus comme il n'est pas vraiment d'ici, tu n'as pas de souci à te faire sur une quelconque intervention des Plènozas.

    Cette idée me plaisait bien, en tout cas c'était la meilleure qu'on m'ait proposé à l'heure actuelle. Je n'eus pas le temps de le remercier qu'il poursuivait :

    - Si on va dans ce sens-là, tu pourrais aussi devenir un travailleur indépendant, il y a plein de moyens de gagner de l'argent autrement : la peinture, l'écriture, le jardinage ou encore l'ébénisterie.

    Si je n'avais aucun talent artistique qui se révélerait intéressant dans les deux premières propositions, les deux autres me plaisaient bien, je sais quand même faire certaines choses de mes dix doigts. Je hochai la tête avec un petit sourire.

    - Je vais faire ça, merci Lucas, et désolé de t'embêter avec mes problèmes...

    - T'en fais pas pour ça va, ce qui compte c'est que tu sois enfin dehors !

    Je n'avais pour autant pas l'intention de trop leur incomber ma présence, ce pourquoi je me retrouvais à peine une demi-heure plus tard dehors à me saisir de tout ce qui semblait avoir un peu de valeur, ou qui pourrait me servir de nourriture.

    Le sort s'acharne

    Ça brille donc ça a d'la valeur !

    Le sort s'acharne

    Hop ! Ni vu ni connu dans le jardin des voisins... ils en ont pas besoin de toute façon !

    Le sort s'acharne

    C'est vraiment mangeable ce truc ?

    Le sort s'acharne

    Euh... je retire ma main ou pas ? Nan mais j'suis pas trop sûr de c'que j'ai vraiment attrapé là...

     

    Ensuite, une chose en entraînant une autre, je suis allé pêcher, c'pas pour dire mais j'avais l'estomac qui hurlait à la mort. Enfin bref, j'étais très fier de ma nouvelle prise...

    Le sort s'acharne

    ... lorsqu'un mec que j'connaissais ni D'Eve ni d'Adam est apparu comme ça, pouf, et s'est mis à me hurler dessus !

    Le sort s'acharne

    - Halte là ! Non mais ça va pas la tête ??! Il t'a rien fait c'poiscaille que j'sache ! Fais gaffe j'vais porter plainte moi ! J't'ai pas élevé comme ça !

    Le sort s'acharne

    - Hé nan mais c'est bon hein... j'faisais que pêcher moi... en plus j'ai la dalle, c'pour la bonne cause !

    - Nan mais tu commets un MEURTRE !

    OK j'ai affaire à un  cinglé, j'vais essayer de me barrer ni vu ni connu...

    Le sort s'acharne

    C'était sans compter sur le fait que monsieur se plante devant moi pour continuer son sermon sans queue ni tête.

    - Pas si vite j'en ai pas fini avec toi !

    Le sort s'acharne

    Complètement frappé...

    - Nan mais ça suffit à la fin ! C'est quoi vot' problème ? Me fichez pas en rogne hein ! Puis z'êtes qui au juste ?

    - J'suis ton Observatueur, Daemonya pour te détruire servir, et t'as plutôt intérêt à te tenir très loin de ces poissons innocents espèce de barbare !

    Le sort s'acharne

    - Nan mais j'vais pas mourir de faim pour vos beaux yeux ! Retournez dans votre asile de frappa dingue et laissez moi tranquille !

    - ...

    Enfin il se taisait ! Il avait dû finalement comprendre que j'en avais rien à cirer moi que môsieur promeuve la sauvegarde des poissons !

    Le sort s'acharne

    - Nan mais n'importe quoi ces Sims, on les crée avec tout l'amour du monde et pas un poil de reconnaissance, décidément...

    Je comprenai fichtrement rien à ce qu'il racontait, vous croyez que si je le ramène dans son hôpital on me paye ? 'Fin bon il a fini par s'éloigner et j'étais très content de m'en être débarrassé, même si c'était assez inquiétant le fait qu'il se mette soudain à parler tout seul en marmonnant dans sa barbe inexistante des trucs comme "tronçonneuse" "tas de pixel" et d'autres machins qui ne voulaient rien dire.

    Le sort s'acharne

     

    J'étais certain qu'il était complètement cinglé et que cette histoire d'observateur c'était pour les enfants, lorsqu'il a soudainement disparu. Ouais, comme ça ! Et quand j'y pense il est aussi apparu de nulle part, si cette histoire est vraie, ch'uis pas dans la mouise moi... Enfin j'vais faire comme si j'avais rien vu rien entendu et tenter de survivre, c'est important quand même !

    Bref, après ce désagrément passager, je suis retourné sur mon terrain vide - ouais j'ai même pas eu le courage de pêcher un poisson supplémentaire - et je me suis dit que pour commencer quelque part j'allais faire un jardin, et l'horrible statue servira d'épouvantail.

    Les jours qui suivirent se ressemblaient, je cherchais, parfois pour rien, je récoltais et plantais. Étant occupé ailleurs je n'ai pas payé mes factures et on m'a coupé l'électricité, mais je n'en avais pas grand chose à faire étant donné qu'il n'y avait rien sur mon terrain. En plus c'est pas moi qui vais payer une compagnie du nom de Plènozas non mais.

    En parlant de Plènozas...

    Le sort s'acharne

    J'étais totalement monopolisé par mes plantations, lorsque qui vois-je arriver avec sa démarche j'ai-un-balais-dans-l'troufion ? Dans le mille, Malcolm Plènozas.

    Le sort s'acharne

    Bref, dès que le snobinard m'a aperçu, il s'est pas gêné pour squatter chez moi.

    - Ben alors Taulard, ça te plaît la vie de clochard ? en plus ça rime

    Le sort s'acharne

    Vous croyez que si je lui pète trois molaires supplémentaires, j'en reprends pour combien ? S'il me cherche trop la tête-à-claques je doute franchement ne pas lui sauter dessus pour lui en (re)coller une.

    Le sort s'acharne

    Comme ce ne serait pas l'idée du siècle de rempiler pour quelques années, je me contins et grogna entre mes dents :

    - Lâche-moi...

    Forcément monsieur était bien trop heureux de me taper sur le système sans représailles et poursuivit dans ses railleries. Bref, après plusieurs insinuations douteuses sur mon nouveau mode de vie, mon "agréable" séjour en prison et mes vêtements, il a dû finir par se rendre compte que j'étais plus concentré sur la façon dont je lui arracherai les membres un par un quand on sera en Enfer plutôt que son beau discours.

    Le sort s'acharne

    Bien entendu, là, les boulons ont sauté et je lui ai fait clairement entendre le fond de ma pensée :

    Le sort s'acharne

    - Bon écoute la brindille décolorée, tu commences à réellement m'les briser sévère là et si tu t'arrêtes pas dans la seconde c'est pas qu'une visite chez le dentiste qu'il te faudra pour t'en remettre !

    Il répliqua avec un rictus dédaigneux :

    - J'en doute fort si tu ne tiens pas à refaire un petit tour derrière les barreaux.

    - Si tu crois qu'ça m'fait peur ! Au moins là-bas je suis nourri-blanchi-logé !

    Ahh ça lui a enfin cloué le bec, j'en ai marre moi, on peut même plus clocharder tranquille ici.

    - Ouais je vais te laisser galérer, Taulard, à une prochaine fois peut-être, finit-il pr gromeller.

    - C'est ça et que je revois pas ta sale tête !

    ENFIN monsieur est reparti avec sa démarche de coincé et moi j'ai pu me concentrer sur mes plantes avant de repartir chercher de quoi me remplir un peu les poches.

    Et vous savez quoi ? Je crois qu'il était temps pour moi que je fasse une pause...

    Le sort s'acharne

    ~~~

    Tout en élégance he J'espère que ça vous aura plu et à la prochaine ~

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:21

    Y'a une question que je me pose : pourquoi tu te représente dans le jeu comme un homme, alors que tu es une fille he ?

    On a point commun, taulard et  moi : on déteste malcolm cool ! Vas-y, pêche des poissons, c'est bien glasses !

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:47
        Parce que je ne crée pas de simself alors mes Observateurs c'est un peu qui j'ai envie, j'en ai même plusieurs 8D

        Nan pêcher c'est mal x)
    2
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:11
    J'ai bien ri avec cette histoire de pêche. X)
    Bon Malcolm qui vient chercher des poux à Vincent, c'est pas la meilleure idée du siècle ^^
      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:28
        On ne plaisante pas avec les poissons/SBAF/
        Ils sont pas ennemis jurés pour rien xD
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    titou5913
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:09

    ce qu'on leur fait pas subir à nos pauvres sims pour nos défis !!! 

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:13
        Mais je me trouve très sympa/PAN/ ^^'
    4
    tamcat 77
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:11

    Lol ! happy Pauvre Vincent ! Il n'a vraiment pas de chance ! Un Observateur à moitié fou vient lui chercher des poux dans la tête alors qu'il cherche à attraper son dîner ! Mdr ! he Par contre je ne sais pas si il aurait touché quoique ce soi en le raccompagnant à l'asile ! winktongue Puis Malcom, qui se tape l'incruste, comme si de rien n'était, comme en territoire conquis !

    Comment il l'a remis à sa place le Vincent ! Bien joué !!!!! cool Nan mais !

      • Mardi 21 Juin 2016 à 00:04
        Il n'a qu'à être végétarien d'abord :p
        Il aurait rien touché, et c'pour ça qu'il le fera pas : pas de temps à perdre ;p
        On va pas se laisser marcher dessus par un Plènozas, non mais è.é
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :