• Le temps passe et les liens se solidifient.

    Le temps passe et les liens se solidifient.

    Récemment, j'avais eu le plaisir de croiser Nancy Plènozas qui avait pris un sacré coup de vieux, ça ne l'empêcha pas de me lancer une pique sur ma tenue vestimentaire - ch'ais pas à chaque fois que je croise un Plènozas c'est pour ma pomme de toute façon - mais ça ne m'atteignait pas vraiment à côté de l'immense plaisir que j'avais de la voir toute ridée.

    ??

    Quand je suis rentré chez moi, j'ai eu droit à une seconde surprise et pas des moindres...

    ??

    Dina qui affichait une grossesse assez avancée, c'est dans ces moments-là que je me dis que ça fait un petit moment que je ne leur ai pas rendu visite à elle et Lucas. Évidemment je suis allé la saluer, j'allai pas faire comme si je ne l'avais pas vu.

    ??

    - Salut ! Hé dis-moi, ils sont combien là-dedans ?

    - Hé hé, salut ça faisait un moment, je ne sais pas ce sera la surprise ! Tu veux toucher ?

    - Je peux ?

    - Si je te le dis !

    ??

    La conversation a dérivé sur les éventuels prénoms et la façon dont ils allaient aménager la chambre, puis elle est repartie faire son footing, apparemment elle craignait de prendre quelques kilos à la suite de sa grossesse. Pour ma part je suis retourné à mes occupations habituelles.

    Puisque j'en avais assez de passer mon temps à creuser et chercher des trucs appétissants, je me suis essayé au bricolage, sait-on jamais qu'un jour je sache faire mes propres meubles...

    ??

    Bon, parfois je me demandais quand même si ç'avait été une bonne idée puisque j'avais plutôt manqué finir manchot dans tout ça.

    J'ai quand même fini par prendre le coup de main, mais ça n'avait pas tant que ça changé mes journées, et mes pensées avaient tendance à dériver vers... Gwen. Je la revoyais de temps à autres au parc, il fallait croire qu'elle avait bien compris où elle pouvait me trouver. Finalement je me suis décidé à tenter de l'inviter quelque part, histoire de discuter d'autre chose que des cailloux que je massacre à coups de pioche. J'ai longuement hésité parce que franchement je risquais pas de l'inviter à un resto avec le peu que j'avais en poche, alors je me suis contenté d'un bar. Elle ne fut pas difficile à joindre puisque j'avais obtenu son numéro - je ne sais plus exactement dans quelle conversation puisqu'elle parle tout le temps - et elle m'avait semblé bien emballée par la perspective de se voir, alors que bon c'était qu'une petite invitation de rien du tout pour laquelle j'ai mis dix ans à me décider.

    Je la retrouvais donc en fin d'après midi devant le bar, bien que lorsque je la vis arriver, toujours armée de son sourire, je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Enfin, comme d'habitude c'est toujours elle qui démarre la conversation, je me suis dit que pour une fois ce serait pas mal que je commence. Bon par contre au-delà des salutations j'ai pas forcément trouvé grand chose.

    ??

    - Heu... elle te va bien cette robe.

    Comble du ringard, j'innove vraiment pas moi, heureusement que Gwendoline n'est pas vraiment du genre à se formaliser de ce genre de chose, sinon je crois que ça ferait longtemps qu'elle m'aurait oublié.

    - Merci ! Alors on y va ?

    Elle était tout excitée et moi bien nerveux, j'avais encore jamais donné de rendez-vous à une fille et c'était plutôt elle qui m'avait traîné vers le bar finalement. Ensuite ça n'a pas trop changé de nos précédentes rencontres, c'était surtout elle qui monopolisait la conversation, mais ça me permettait de me détendre un peu.

    ??

    On discuta un moment et prit quelques verres, avant qu'elle ne me lance en toute innocence :

    - J'adore cette musique ! Tu viens danser ?

    ??

    - Euh... ouais mais nan, bredouillai-je, je danse comme un pied moi...

    - On s'en fiche il n'y a quasiment pas de clients !

    Ouais sauf que moi je m'en tape des autres clients, j'ai pas spécialement envie de me ridiculiser encore plus que je ne l'ai déjà fait devant elle...

    Mon avis devait compter pour du beurre puisqu'elle me traîna quand même devant les enceintes (et moi je me demande encore pourquoi je l'ai suivi). N'empêche dès que je l'ai vu commencer des mouvements, alors là c'était hors de question que je tente deux pas, même une plante vache danse mieux que moi de toute façon.

    ??

    - Allez fais pas ton timide !

    - Non non ne t'en fais pas tu gères très bien toute seule.

    - Roh !

    Comme danser toute seule ne lui plaisait pas et que je refusais de la rejoindre - faut pas rêver non plus - nous prîmes un dernier verre avant de nous quitter à la sortie du bâtiment.

    ??

    - Merci pour l'invitation c'était super !

    - Bah de rien, merci à toi d'être venue.

    - La prochaine fois je veux te voir danser !

    - (Mais elle va pas en démordre !) Euh... dans ce cas pas sûr qu'y ait une prochaine fois...

    - J'espère bien que si !

    Elle s'est penchée vers moi et... j'avoue que mon cerveau a fait un black out total.

    ??

    J'avais le coeur qui battait à tout rompre, les joues en feu et je n'arrivais absolument pas à articuler ne serait-ce qu'une malheureuse phrase, déjà que mes neurones semblaient s'être carapatés à Champ-les-Sims...

    - Euh... Gwen...

    Je devais avoir l'air bien idiot, mais c'était encore bien trop vide dans ma boîte crânienne pour que je m'en rende compte.

    Un petit rire lui échappa et j'avais l'impression d'avoir été mis sur pause tandis qu'elle s'éloignait de quelque pas.

    ??

    - Allez, à la prochaine !

    Et ils partirent, elle et son petit rire cristallin, qui m'amenait à me demander si tout ça était bien réel. Je restais planté là les bras ballants, avec mon coeur qui pulsait à l'entrée mes tympans. Qu'est-ce que j'étais censé faire là ? La rattraper ? Attendre "la prochaine fois" ? Si je rentrais chez moi là maintenant je n'allais pas fermer l'oeil de la nuit...

    Étrangement une seule solution s'imposa à moi, qui m'amena à frapper à la porte de la seule personne qui saurait remettre mes trois neurones en place.


  • Commentaires

    1
    tamcat 77
    Lundi 20 Juin 2016 à 20:11

    Je dirai bien, JE LE SAVAIS !!!! tongue Mais trop mignon ! Et pas courant que la fille prennent les devants ! Il est trop craquant le Vincent avec ses états d'âme ! lol ! he Il est pas sorti de l'auberge !.... Puis Gwen est la fille qu'il lui faut.  Ils forment un si joli couple ! Ils se complètent bien. (as tu un origin id ?) Plus je lis, moins je peux lâcher l'histoire ! Je retourne à la suite dès que j'ai fini de manger ! yes Malheureusement, du coup, je ne sais pas si je vais pouvoir écrire ce soir... Pas grave ! Trop hâte de connaitre la suite ! biggrin

     

      • Mardi 21 Juin 2016 à 00:13

        Ça devait se voir venir comme le nez au milieu de la figure xD 'sont faits l'un pour l'autre par la décision de l'Observateur he

        Oui mon origin id est Daelyoras ^^ Te prive pas d'écriture quand même, et bon appétit en retard x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :