• Nouveau lycée.

    - Benjamin -

    Enfin j'allais avoir mon premier jour de lycée ! J'avais hâte et en même temps un petit peu d'appréhension, mais pas beaucoup hein, ch'uis pas un peureux ! Même si je connaissais pas du tout l'endroit, que j'espérais grandement avoir des profs sympa et surtout me faire des potes. J'espérais que ça irait, parce qu'encore en primaire on est tous copains et on joue ensemble, autant là ce qu'on m'a raconté me fait plutôt penser à une jungle ! Enfin, encore moi j'arrive à la rentrée, Mélissa ce sera une des dernières la pauvre ! J'me verrais pas arriver au beau milieu de gens qui se connaissent déjà...

    Bref, normalement j'ai rien oublié, enfin j'espère, de toute façon le premier jour on a besoin de presque rien mais on sait jamais... J'ai passé toute ma matinée à assurer à papa que non, j'avais pas besoin qu'il m'accompagne (Même pas en rêve c'est trop la honte !) et que oui je me sentais prêt (enfin plus que lui déjà). J'ai souhaité une bonne journée à tout le monde avant de partir prendre le bus (même si maman voulait absolument me faire un gros bisou pour me donner du courage, roh mais je suis plus un bébé !), manquerait plus que j'arrive en retard tiens.

    Premier jour de lycée.

    Purée c'est énorme ! Rien à voir avec mon ancienne école. Comment je vais trouver ma salle moi ? Bon, je vais commencer par les listes à défaut de savoir où aller.

    Premier jour de lycée.

    Cool je suis dans la même classe de Killian, ça m'évitera de me perdre !

    Il y a plus d'élèves que je n'en vois dans les couloirs, peut-être parce qu'ils n'ont pas encore tous fêté leur anniversaire. Je me demande si Milo est compris dedans... ah zut on n'est pas dans la même classe, j'espère que c'est possible de changer.

    Je m'écartai un peu après avoir noté ma classe et le numéro de ma salle dans un coin de ma tête, restait plus qu'à les trouver, doit bien y avoir un plan de l'établissement dans le coin...

    Première (demi) journée de lycée.

    A défaut de trouver un plan, j'ai croisé Killian, que je me suis empressé d'aller saluer, je commençais à me sentir un peu seul au milieu de toutes ces têtes inconnues.

    Nouveau lycée.

    - Alors, me demanda-t-il, pas trop perdu ?

    - Si ça change carrément de l'ancienne école ! Mais y'a pas encore beaucoup de monde non ? Genre Milo il est pas passé ado' là.

    - Nan, va y'avoir tout le monde qui va venir dans le courant de la semaine tu verras, l'avantage c'est qu'on sera plutôt tranquille côté cours, pour pas mettre les autres en retard.

    - Je vois... tu crois que c'est possible de changer de classe ? Ch'uis pas dans la même que Milo...

    - Bah ouais si tu t'y prends pas trop tard, vous aurez qu'à voir ça avec la vie scolaire quand il va faire sa rentrée. Bon, j'te montre la salle ? Ça va bientôt sonner.

    - OK !

    Nous nous rendons devant la salle, d'autres élèves sont là, attendant probablement qu'un prof vienne ouvrir.

    Nouveau lycée.

    Un groupe de quatre passe dans le couloir d'en face sans s'arrêter et Killian me fiche un coup de coude dans les côtes pour attirer leur attention sur eux.

    Nouveau lycée.

    - Hé regarde, eux c'est le groupe le plus populaire du lycée, tu peux pas ignorer qui c'est sinon t'es un looser !

    - Euh.. et donc c'est qui ?

    - Euh... oui, alors t'as Gaël LeGall, c'est l'mec avec qui toutes les filles du lycée rêvent de sortir, même si moi j'vois pas trop c'qu'elles lui trouvent, p't'êt' parc'que c'est le chef du club de sport, une vraie armoire à glace.

    Nouveau lycée.

    - ... ensuite t'as Emma Clarcks, elle est la meilleure élève du lycée, fille de PDG, j'peux t'dire qu'entre nous tous c'est elle qu'a le plus d'avenir. Et pour ne rien gâcher, elle est jolie, 'fin j'trouve. Forcément, vu tout c'qu'elle connaît, elle gère le club de sciences.

    Nouveau lycée.

    - ... lui c'est Lloyle Sully, le chef du club d'art et c'est à peu près tout ce que je sais de lui, à part qu'il a une passion pour les tatouages.

    Nouveau lycée.

    - ... et l'dernier ben, c'est Logan Cooper, et j'sais pas trop c'qu'il fout là, il est arrivé récemment au lycée comme nous mais il les a intégré comme si c'était naturel, ch'uis jaloux tiens.

    Nouveau lycée.

    J'avoue que j'aurais bien envie d'intégrer un groupe de ce genre comme ça moi aussi, ça a l'air d'être trop la classe ! Killian termina pendant qu'ils quittaient notre champ de vision :

    - ... l'histoire des clubs je t'expliquerais tout à l'heure, mais vaut mieux bien s'entendre avec eux, tu vois ?

    - Ouais je crois... eh c'est pas la prof ?

    Nouveau lycée.

    - Ah si, c'est Mme Ambroise, la prof de S.V.T., tu verras elle est plutôt cool, bon allez dépêchons-nous de rentrer si on veut une bonne place !

    Nouveau lycée.

    Nous nous installons et la prof semble partir dans un discours de bienvenue que Killian commence à bien connaître, pas facile de tous grandir à peu de jours d'écart. Elle donne les emplois du temps à ceux qui ne les ont pas eu et on part dans une lecture du règlement intérieur bien barbante. D'après Killian c'est normal, la directrice est très à cheval sur le règlement, youpi...

    Vu que les règles c'est pas trop mon truc, j'en profite pour regarder les nouvelles têtes de ma classe, pour pouvoir essayer de faire connaissance après, il n'y a pas encore tout le monde vu les places vides. Mon regard s'arrête sur une brunette un rang devant moi, je ne vois que son profil d'ici, puis son sourire quand elle discute avec son voisin...

    Nouveau lycée.

    Quand la sonnerie retentit, j'ai un peu décroché de ce que me racontait Killian à propos des différents professeurs de la classe, au pire ce n'est pas bien grave, je les découvrirait bien quand les cours débuteront. Notre prof' principale a distribué aux nouveaux des papiers à remplir et signer, faudra pas que j'oublie ce soir, parmi eux, un seul retient véritablement mon attention.

    - On doit souscrire à un club ?

    - Ouais c't'un truc obligatoire en dehors des heures de cours, c'est plutôt sympa on rencontre des gens avec les mêmes centres d'intérêts, moi ch'uis v'nu que pour ça aujourd'hui.

    - T'es dans l'quel ?

    Nouveau lycée.

    - Euh... tu t'moques pas hein ?

    - Mais nan t'inquiète.

    - OK ben j'aimerais bien me lancer dans la cuisine plus tard, ma mère travaille dans une branche voisine et du coup ça m'intéresse, et comme pour de bons plats faut d'bons ingrédients, j'me suis inscrit dans le jardinage.

    - Ah ouais c'est cool ! Mon père y s'y connaît bien si tu veux des conseils.

    - Ouais je sais je lui en ai déjà parlé.

    - Bon par contre moi c'est pas trop mon truc donc j'pense pas que j'vais t'y suivre.

    - T'inquiète on en a d'autres ! Leurs tracts sont affichés dans les couloirs j'vais t'montrer.

    Nouveau lycée.

    - Voilà en gros t'as l'club de jardinage, sciences, sport, échecs, cuisine, art, musique et même un pour la mode ! Tu peux aussi proposer d'en fonder un j'crois, mais faut être plusieurs et faire une demande à la directrice.

    - Ouais j'vois, j'vais y réfléchir ce soir.

    Vu qu'on avait un peu de temps devant nous avant que je ne récupère les livres scolaires et que Killian ne participe à ces fameuses activités de club, on est sorti dans la cour, à l'arrière du lycée, c'était plus grand que celle de mon ancienne école, et moins bétonné surtout. On s'est installé sur l'un des bancs et Killian engagea la conversation.

    - Alors, t'en penses quoi ?

    Nouveau lycée.

    - Ben ça a l'air cool, j'vais m'perdre mais j'espère que j'vais surtout m'faire plein d'potes.

    - Bah y'a pas de raison qu'non t'en avais bien avant, déjà rien qu'eux vont passer ados aussi.

    - Ouaip j'ai hâte ! Euh... au fait c'était qui la brune au rang de devant à droite ?

    Nouveau lycée.

    - Noooon, t'as pas flashé d'ssus ?

    - Mais non idiot, j'me d'mandais c'est tout.

    - Nan mais t'inquiète, j'pense pas qu'grand monde y soit indifférent. C'est Diana Lothario, elle sait très bien qu'elle est canon et elle en profite bien, mais c'pas l'genre de nana à s'attarder sur un mec, elle saute vite sur l'suivant, si tu vois c'que j'veux dire.

    - Ah.

    J'avais un peu de mal à cacher ma déception, et il dut le remarquer.

    - Ouais, bah c'pas grave hein y'en a d'autres des filles !

    On a continué en commentant l'attitude de la prof avant de se séparer, j'avais des livres à aller chercher après tout, on se retrouvait de toute façon à l'arrêt de bus pour midi, puisqu'on était autorisés à rentrer plus tôt cette semaine. Ils pourraient plutôt nous faire venir en début d'aprèm, au moins j'aurais pu faire la grasse mat' ! Mais bon au moins j'aurais du temps devant moi, pour tout raconter en détails à maman, faire les devoirs recommandés que de toute façon je serais obligé de faire et remplir tous ces papiers... Finalement, c'était mieux si j'avais du temps devant moi pour le faire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :