• - Mélissa -

    Et voilà, c'était à mon tour d'entrer au lycée. J'ai pas passé dix minutes en pleine appréhension devant le bâtiment, j'ai juste poussé les portes et je me suis dirigée vers ce qui me semblait être les listes, pressée de me sortir de cette foule d'ados de tout âges qui se pressaient dans les couloirs.

    Kelly.

    Dès que j'ai eu le numéro de ma salle, je me suis extirpée de la masse des élèves pour m'éloigner là où c'était plus tranquille, où je pouvais respirer, je me sentais oppressée au milieu de tous ces inconnus... Mon banc tranquille dans la cour me manquait déjà. Je montai à l'étage pour me rendre en classe, Benjamin m'a prévenu que le premier jour le prof a tendance à partir dans des discours sur l'ordre et la bonne tenue et que ça allait sans doute me paraître long. En même temps c'est normal de rappeler les règles, même si je me contenterais sans doute de lire le règlement, pas besoin qu'on m'assiste pour ça.

    Kelly.

    J’aperçois Daniella, c'est vrai que je n'avais pas regardé les autres noms sur la liste, c'est chouette qu'on soit dans la même classe, en même temps on a peu d'écart. Comme elle a l'air de discuter je la laisse tranquille en attendant que le professeur arrive. Il ne tarde pas et je prends soin de choisir une table en fond de classe avant qu'elles ne soient toutes prises.

    Kelly.

    La salle commença à se remplir et je sortis deux trois affaires pour dessiner en attendant lorsqu'une voix me fit relever la tête.

    - Je peux m'asseoir à côté de toi ?

    Kelly.

    Je levai la tête pour dévisager une rouquine aux cheveux rassemblés en deux couettes enfantines et dont le visage timide couvert de taches de rousseur semblait se planquer derrière ses culs-de-bouteille. Je lui souris en lui désignant la chaise voisine du menton.

    - Oui bien sûr.

    Kelly.

    - Je m'appelle Kelly et toi ?

    - Moi c'est Mélissa.

    Un petit silence gêné s'est installé, du genre de ceux où chacun ne sait pas quoi dire pour engager une véritable conversation. Le prof a réclamé au reste de la classe de se taire pour pouvoir commencer à parler. J'écoutais ce qu'il avait à dire, surtout quand il décrivit un peu le système de roulement avec les professeurs qu'on n'avait pas dans notre ancienne école, puis je reportais mon attention sur ma voisine. Elle avait l'air d'avoir partiellement décroché et griffonnait sur un cahier que je ne l'avais même pas vu sortir. Jetant un regard au professeur d'histoire, monsieur Granjon, pour être sûre qu'il regarde ailleurs, je lui demandai en chuchotant :

    - Qu'est-ce que tu écris ?

    Elle a plaqué ses deux mains sur son cahier pour cacher ce qu'elle faisait, l'air gênée, sans doute habituée à ce qu'on ne s'intéresse pas trop à elle au final.

    Kelly.

    - Euh... des histoires.

    - Ah c'est chouette, ma mère aussi fait ça, tu veux devenir écrivain ?

    - Pas vraiment non, c'est plutôt un passe-temps tu vois.

    - Je vois... je peux lire ?

    - Euh... non, je préfère pas c'est très mal écrit.

    - Comme tu veux... c'est quoi ton genre préféré ?

    - Romantisme et toi ?

    - Heroic Fantasy !

    On a continué à discuter en faisant le moins de bruit possible de littérature, quand j'étais en primaire, peu d'élèves étaient vraiment motivés par les gros bouquins, et j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé avec l'adolescence, chacun son truc hein, mais je trouvais ça super de trouver quelqu'un qui partageait les mêmes centres d'intérêt que moi. Je ne vis même pas l'heure de quitter le "cours" arriver.

    Kelly.

    - Quel club tu veux faire toi ?

    - Je ne sais pas trop, l'art ça me tente bien mais j'ai envie de découvrir d'autres choses.

    - Tu sais l'art, ça désigne pleins de choses différentes, pas seulement la peinture.

    - Je sais, j'y réfléchirais, c'est pas comme si je devais rendre ma décision maintenant. Et toi ?

    - Je pensais soit au club de lecture, soit au club d'art, je ne suis pas encore sûre, et je dois dire que ça m'emballe pas trop.

    Kelly.

    - Pourquoi ? Ça permet de rencontrer des personnes avec les mêmes centres d'intérêt.

    - Je sais mais... j'ai peur qu'on ne m'accepte pas.

    - Mais il n'y a pas de raison, ils ne te connaissent pas encore en plus !

    Elle n'a rien ajouté, je voyais bien qu'elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'en parler alors j'ai pas insisté, lui proposant à la place de sortir pour se rendre dans la cour pour profiter qu'il fasse beau, elle a semblé ravie de ce changement de sujet.

    Kelly.

    On discutait tranquillement sur un des bancs libres quand je l'ai vu s'approcher lui, zut, s'il est juste là pour me faire passer pour une gamine qu'il aille voir ailleurs. Je me suis brusquement interrompue dans la conversation, ce qui a surpris Kelly, pour le dévisager.

    Kelly.

    - Euh... salut Mélissa.

    Il arborait un sourire crispé et je répondis assez sèchement :

    - Salut.

    Visiblement, ça a pas suffit à lui faire comprendre que j'avais pas envie de le voir dès mon premier jour, puisqu'il faisait exactement parti de la catégorie d'ados que j'avais aucune envie de fréquenter.

    Kelly.

    - Hum, vu que t'es nouvelle, si t'as besoin d'aide ou d'une info' tu peux toujours demander si tu veux...

    - Non merci, ça ira.

    - OK, ben... je te laisse alors.

    - Oui.

    Heureusement il est pas resté bien longtemps, en tout cas Kelly avait l'air un peu mal à l'aise, se dandinant sur le banc, il n'avait même pas daigné lui dire bonjour en plus, l'ignorant totalement, ça ne se fait pas.

    Kelly.

    - Euh... c'était qui ?

    - Un gars pénible.

    - Ah, il avait l'air sympa pourtant.

    - Pas vraiment, il est malpoli, hautain, et méchant, là il devait faire genre devant ses potes je suppose. On peut parler d'autre chose ?

    - Euh... oui oui.

    Je me demande quand même ce qui lui a pris de venir me parler comme ça, certainement un pari avec des amis j'imagine... On a profité du temps qu'il restait pour visiter un peu le lycée par nous-mêmes en attendant de récupérer nos manuels avant de se dire au revoir. J'étais contente d'avoir rencontré quelqu'un de sympa, ça changeait de mon ancienne école où je me suffisais à moi-même.

    Kelly.

    J'ai été rejointe par Benjamin à la sortie du lycée, il devait tout juste sortir de cours pour entamer la pause déjeuner alors que moi je pouvais rentrer plus tôt pour le premier jour.

    Kelly.

    - Alors Mél', c'était comment cette rentrée ?

    - Ça s'est bien passé, ma voisine de table est super, on a pleins de trucs en commun, et même si c'est assez grand et moins guidé qu'avant, j'aime bien et je m'y repère.

    - Ah tu vois je t'avais dit que ce serait pas si terrible ! Bon, moi je file manger, mon chef de club va m'faire la fête si j'arrive en retard, à ce soir.

    - A ce soir.

    Il est reparti aussi vite qu'il est arrivé, au moins mon grand frère a l'air de bien avoir pris ses marques ici, j'espère bien faire de même, bien qu'être entourée de pleins de personnes c'est pas trop mon truc, enfin on verra bien après tout, je viens de commencer.

     

     


    votre commentaire
  • - Clémentine-

    Et voilà, ils avaient grandi, tous les deux, et moi je restais la petite dernière, qui allait devoir attendre son tour. Ce n'est pas juste je veux grandir !

    Mél' n'a pas changé, elle est toujours dans sa bulle, son petit monde, bien qu'elle ait visiblement préféré la peinture aux livres. On voit ses oeuvres fleurir un peu partout dans sa chambre, et je suis sûre qu'elles envahiront bientôt la maison.

    Laissée derrière.

    Benjamin par contre... il joue plus avec moi ce lâcheur ! Bon en même temps il risquerait de casser l'échelle. Il est avec ses propres amis et il préfère sortir avec eux, quelle chance j'aimerais bien faire la fête avec mes amis moi aussi ! Bon même s'il peut pas vraiment le faire tard, au risque d'avoir papa sur le dos. Pff, je veux grandir moi aussi !

    Laissée derrière.

    En ayant marre de jouer toute seule, j'appelle la B.A.P. pour qu'on se retrouve au parc d'Oasis Springs, au moins eux ils ne me lâcheront pas, on est dans la même classe, sauf Sarah qui elle va grandir avant nous... elle a pas intérêt à nous oublier parce qu'on sera encore des morveux quand elle passera ado !

    Laissée derrière.

    - Les gars aujourd'hui c'est réunion d'crise, faut qu'on parle de notre avenir !

    - Notre avenir ? a répété Stellie. Tu sais la B.A.P. c'est plus trop c'que c'était vu qu'il y a plus qu'un Plènozas dans l'école... j'dis pas que j'vous trouve pas cool hein, c'est super j'veux qu'on reste amis !

    - T'en fais pas Stellie je parlais pas de ça, pis on est toujours de service hein ! Juste que même les super-agents ont des périodes creuses !

    - Alors tu voulais dire quoi ?

    - Ben le lycée !

    Laissée derrière.

    - Ah c'est loin ça.

    Laissée derrière.

    - Ben oui mais vous imaginez tout ce qu'on pourra faire quand on sera grands ?

    - Des devoirs plus difficiles ? a suggéré innocemment Equality.

    - Mais non banane, ça on s'en fiche, on pourra sortir, faire la fête, être beaucoup plus crédibles auprès des adultes, regarder des films interdits aux moins de douze ans...

    - Draguer ? a complété Joris.

    Laissée derrière.

    - Tu plaisantes j'espère c'est dégoûtant !

    - Bah c'est c'que font les grands...

    - C'pas vrai, Mélissa elle s'en fiche elle, comme quoi c'pas obligé !

    - Ouais 'fin ta soeur elle est...

    Laissée derrière.

    - Elle est quoi ?

    - Euh... dans son monde.

    - Bah c'pas interdit... et toi Sarah t'en pense quoi ? Tu dis rien.

    Ça a eu l'air de la tirer de ses pensées, elle avait l'air un peu mal à l'aise.

    Laissée derrière.

    - Ben justement... mes parents pensent me faire prendre cours privés à la place du lycée...

    J'l'ai regardé avec la bouche grand comme un O.

    - Hein ? Tu nous abandonnes ?

    - Non... mais tu sais mes notes sont pas top...

    - Mais t'es la meilleure d'entre nous !

    - C'est pas suffisant pour mes parents...

    - C'est pas juste !

    Laissée derrière.

    - T'en fais pas Sarah, même si on se verra moins et que tu pars en premier on restera toujours copains !

    Je hoche frénétiquement la tête.

    - Ouais pour la vie !

    Equality a un peu cassé le truc :

    Laissée derrière.

    - Bon on va jouer ?

    C'est vrai qu'on pourra plus vraiment jouer comme avant plus tard, la cage à poules sera trop petite... mieux vaut en profiter, surtout tant qu'on est ensemble.

    Laissée derrière.

    Alors que j'étais très occupée à diriger ma bande de l'espace, une question me traversa l'esprit.

    - Au fait qu'est-ce que vous voulez faire plus tard ?

    - Du journalisme ! a lancé Joris sûr de lui.

    - Je sais pas j'y ai pas pensé, a simplement répondu Stellie avant d'hurler sur je ne sais quel monstre imaginaire.

    - Moi j'veux devenir éleveur de dinosaures ! s'est écrié Equality.

    On n'a pas osé lui dire que c'était plus vraiment possible étant donné qu'ils avaient disparus depuis belle lurette.

    - Et toi ? a demandé Sarah en éludant ma question.

    Laissée derrière.

    - J'veux d'venir un super-gentil pour arrêter les super-vilains comme les Plènozas.

    - Mais t'as des super-pouvoirs ?! a lâché Equality avec un air étonné et admiratif.

    - Euh... non mais eux non plus. J'pensais plutôt à un truc du genre Total-lys-paille'z tu vois ?

    - Aaaaah... non j'vois pas.

    - Mais si, a lâché Joris, un truc genre agent secret, espion...

    - Ouais avec un super groupe de la mort qui tue, vous voulez en faire parti ?

    Au grand silence qui suivit, j'ai compris qu'ils avaient d'autres projets que de me suivre là-dedans. Bah tant pis j'deviendrais une super agent secrète toute seule ! Mais pour ça faudrait que je grandisse, pfff toujours le même problème au final...

    - Mélissa -

    Un avantage du fait que je sois "grande" : je pouvais aller rendre visite à monsieur Mercier en bus sans que papa n'essaie de m'en dissuader parce que j'étais une petite fille, qu'il fallait pas que je parle aux inconnus... bon maintenant il craignait plutôt que je croise des garçons de mon âge, je me demande quel discours il me servira quand je voudrais quitter la maison... Bref, j'avais toujours droit à mes histoires, alors c'était pas ça qui allait m'en empêcher.

    Laissée derrière.

    Maintenant je frappe systématiquement, je n'ai pas envie de débarquer comme ça alors qu'ils se font la tête. C'est Théodore qui a ouvert - zut j'aurais préféré voir le sourire de François en premier - et je crois qu'il a bugué un moment sur le pas de la porte.

    Laissée derrière.

    - Euh... Mélissa ?

    J'ai pas tant changé que ça quand même.

    - J'te dis pas bonjour je suppose.

    Il me l'a jamais dit, malpoli comme il est, alors j'ai décidé que je l'ignorais, et c'était pas aujourd'hui que j'allais changer d'avis. Il a secoué la tête comme pour se reprendre intérieurement et m'a laissé passer. Je l'ai dépassé sans un mot de plus pour rejoindre François à l'extérieur, profitant du soleil d'Oasis Springs, et m'asseoir à ses côtés.

    Laissée derrière.

    - Alors ma petite, prête pour ton premier jour de lycée ?

    J'ai grimacé.

    Laissée derrière.

    - Non, pas du tout, j'avais déjà pas beaucoup d'amis, mais là je vais me retrouver toute seule au milieu d'un bâtiment gigantesque, j'ai pas envie.

    - Ne t'en fais pas je suis sûr que ça va bien se passer, on est tous passé par là.

    - Moui... on peut parler d'autre chose ?

    - Bien sûr, en plus maintenant que tu es plus grande, j'ai d'autres histoires un peu plus matures qui pourraient t'intéresser...

    Laissée derrière.

    Ah, enfin un véritable intérêt à être passée adolescente, par contre je préfère ne pas penser à ce fameux premier jour de lycée...

    ~~~

    Bon, j'voulais faire quelque chose avec Clém', ben finalement il lui reste moins de dix jours avant son passage ado donc ça attendra qu'elle ait fêté son anniversaire, je trouverais bien autre chose ^^'

     

     


    votre commentaire
  • - Benjamin -

    Mél' était passée adolescente, c'était super pour elle mais elle avait la chance de ne pas débuter le lycée de suite, faisant partie du deuxième groupe de rentrée. Moi ma classe était au complet aujourd'hui alors on allait devoir commencer les cours... ce dont je n'avais pas hâte parce que de ce que j'avais pu voir avec maman, c'était plus du tout la même difficulté ! Point positif : la demande de changement de classe de Milo a été acceptée, apparemment il avait quelqu'un de très persuasif pour soutenir sa demande auprès de la directrice... encore une histoire de tronçonneuse.

    Sinon moi j'avais donné tous les papiers et demandé l'adhésion à un club aujourd'hui, malheureusement c'était pas administratif, du moins seul le chef de club donnait la décision définitive, et vu que je les rencontrais aujourd'hui, j'étais un poil stressé. En plus j'étais pas avec Milo, lui il avait choisi le club d'échecs, rapport aux activités "tranquilles" et à ce qu'il voulait faire plus tard, mais il voulait pas me dire quoi parce qu'il disait que j'allais penser que ça lui ressemblait pas... je suis deux fois plus curieux maintenant.

    Le club, et Milo.

    Le premier cours auquel j'ai eu droit était le cours de sciences physique, alors je sais pas où est passé le physique là-dedans, moi je trouvais ça plutôt intellectuel, et ça m'a conforté dans l'idée que le lycée c'était pas de la tarte... bon un truc sympa c'est que le prof est complètement barré, du coup ça rend les cours un peu plus fun, même si je comprends rien quand il sort une blague sur sa matière.

    Le club, et Milo.

    La sonnerie a été une véritable délivrance pour mes neurones, et j'ai profité de la récré pour harponner Milo dès sa sortie dans le couloir.

    Le club, et Milo.

    - Tu m'as toujours pas dit pourquoi tu m'avais pas invité !

    Le club, et Milo.

    - Ouaip, ben t'inquiète c'est pas comme si je cherchais à le cacher. En fait comme ma mère commence à aller un peu mieux, disons qu'elle s'ouvre un peu plus, on s'est dit que le mieux c'était que ce soit un peu plus privé comme fête, j'ai envie qu'elle comprenne qu'elle a encore une famille, plutôt qu'elle pense qu'elle n'a plus d'amis tu vois...

    - Ah ouais, et ça a marché ?

    Le club, et Milo.

    - J'pense, genre tu vois elle était plus proche de moi, elle m'a même pris dans ses bras pour me féliciter, elle l'a jamais fait avant, ça m'a fait tout bizarre !

    J'étais content pour lui que ça s'arrange, c'était trop triste sinon. On a discuté encore un peu avant que l'inter-cours se termine et qu'on change de salle pour revenir dans notre principale, où c'est le prof de maths qui a pris la relève.

    Le club, et Milo.

    J'avais encore envie de bavarder, mais Milo était hyper concentré sur le cours, j'le reconnaissais plus quoi, et comme Killian était en train d'écrire je ne sais quoi sur son cahier, ben c'était pas trop possible. Bon alors, je jure avoir essayé de me concentrer hein, mais bizarrement mes pensées sont passées des équations à deux inconnus à Diana au rang de devant.

    Le club, et Milo.

    J'ai dû revenir assez brutalement sur la terre des Sims quand elle a tourné la tête vers moi, comme ça devait faire un bon paquet de temps que je l'observais, j'ai dû replonger le nez dans mon cours, et euh... ben j'étais très largué. Heureusement que je suis pas passé au tableau durant la partie exercices, parce que ç'aurait pas été très glorieux, et pourtant Milo a essayé de m'expliquer, mais dès qu'on changeait de situation "type" ben j'étais paumé moi...

    Dès que la sonnerie a retenti on s'est rendus rapidement au self, vu que les activités de club étaient sur l'heure du midi, et qu'on avait pas envie d'être en retard.

    Le club, et Milo.

    Y avait encore pas mal de places dans le self et on a pu s'installer sans avoir à bouger de chaises, on s'est servis et on a pris une table pour continuer à discuter.

    Le club, et Milo.

    - Dis-donc Benji, c'est pas en reluquant les filles que tu vas comprendre les maths tu sais.

    - Euh...

    Mais comment il a remarqué ça alors qu'il avait l'air à fond dans le cours lui ?

    Le club, et Milo.

    - C'est "l'effet Diana", ça va lui passer.

    Ça a eu l'air de bien faire rire Milo et j'ai piqué dans mon assiette avec un air boudeur.

    - N'importe quoi vous vous faites des idées.

    Le club, et Milo.

    Ils ont continué à me taquiner avant que la conversation ne dérive (enfin !) sur autre chose. Ensuite on s'est séparés, chacun partant pour son club. Moi j'avais choisi  le club de sport, parce que j'avais envie d'être aussi musclé que papa, même si j'avais encore du chemin à faire, puis sait-on jamais hein, ça pourrait peut-être intéresser une... les filles. J'avais donc rendez-vous à la salle de sport à côté du lycée, bon ça devrait aller, j'étais pas nul en sport en primaire... bon en même temps on nous demandait pas non plus de grimper sur les machines de torture des adultes.

    Le club, et Milo.

    Arrivé à la salle Aqualama,  j'ai cherché les autres du regard et j'ai repéré assez facilement le chef du groupe. Comme Killian me l'avait décrit la dernière fois, c'était Gaël LeGall, un blond tout en muscles, j'espérais quand même qu'il soit sympa. Non parce qu'avec les Plènozas j'ai pu voir que la "popularité", ça monte à la tête.

    Le club, et Milo.

    - Salut, Benjamin c'est ça ?

    Je hochai la tête.

    - Dé-stresse on va pas te manger, tant que tu te débrouilles un minimum sur un tapis de course et que t'es sympa, on va bien s'entendre.

    Je connaissais pas ses critères de sympa, mais j’espérais rentrer dedans. On passa se changer dans les vestiaires avant qu'on ne passe directement aux exercices.

    Le club, et Milo.

    J'ai passé les deux heures après le repas consacrées au club avec Gaël, qui critiquait les méthodes et les positions. On voyait qu'il s'y connaissait, et il était plutôt sympa en somme, même s'il plaisantait pas, valait mieux pas faiblir avant les timings accordés aux pauses. Y avait une plutôt bonne ambiance, c'est plus sympa de faire du sport en groupe c'est sûr. Bon le fait que ce soit juste après le repas n'était pas très agréable, malheureusement ce n'était pas eux qui choisissaient les horaires, alors 'fallait faire avec.

    Le club, et Milo.

    Pendant les pauses j'ai discuté un peu avec les autres membres du groupe, il y a une bonne ambiance et ils sont tous très chouettes. Donc, il y a Gaël, l'armoire à glace à côté c'est Steve Montaigne. Bon, il a pas l'air très-très futé mais il est gentil, mis à part le fait qu'il m'a broyé la main quand je lui ai dit bonjour...

    Le club, et Milo.

    Ensuite, la fille au style garçon manqué, c'est Axelle Faure, elle est très dynamique et elle sait ce qu'elle veut.

    Le club, et Milo.

    Sa meilleure amie est son exact opposé, Chloé Garnier.

    Le club, et Milo.

    Quand on en a eu fini, Gaël m'a pris à part juste avant de partir en cours.

    Le club, et Milo.

    - Bon, on voit qu'tu débutes mais tu t'débrouilles pas mal et j't'aime bien, j't'ajoute officiellement au club, rendez-vous demain.

    - OK, merci.

    Je suis retourné en cours, du français c'était déjà un peu plus simple, au moins ça m'parle, même si j'ai souvent l'impression d'inventer totalement l'interprétation des textes, tant que ça fait plaisir à la prof hein...

    Les heures de cours ont défilé, on s'est raconté nos clubs avec Killian et Milo avant de rentrer ensemble au bus, je suis plutôt content ça s'est bien passé et les autres sont sympas, je vais p't'êt' pouvoir me faire d'autres amis grâce à ça.


    votre commentaire
  • (Désolée du retard, ça fait un moment que la màj est terminée mais je l'avais oubliée ^^')

     

    Nous sommes donc rentrés, j'ai envoyé les enfant/ado faire leurs devoirs avant d'oublier et ceux qui étaient claqués au lit.

    Tournée de Pâques.

    D'un côté Lola aidait Blue...

    Blue : Tu es sûre que j'ai le droit d'écrire "dps" dans ma rédac' pour dire que la roi Pathur était un très bon combattant ?

    Lola : Bien sûr, tout le monde dit ça de nos jours ! T'en fais pas les profs doivent apprendre à vivre avec leur temps t'auras au moins 20/20 !

    Tournée de Pâques.

    ...de l'autre Célesta observait Lavy débattre avec lui-même sur la façon dont il extorquerait une bonne note à la maîtresse la prochaine fois.

    Tournée de Pâques.

    Lola : Ben et le headshot final alors ?

    Blue : J'ai fini !

    Finalement j'ai pas vu la nuit passer...

    Tournée de Pâques.

    Lavy : ...et donc le hamster, il est mort !

    Blue : Mais pourquoi tu me racontes des trucs pareils ?!

    Lavy : Faut que je monte ma faculté sociale, la maîtresse pense à moi, et donc faut que j'm'améliore pour qu'un max de gens me suivent dans la mort !

    Blue : Je suis pas sûr que ç'ait été l'objectif de la maîtresse...

    Enfin voilà, maintenant direction la dame aux superfruits (j'me souviens plus de son nom)

    Tournée de Pâques.

    Ce mec nous suit sérieux...

    Tournée de Pâques.

    Pendant qu'on attendait mes Sims ont eu de drôle de réactions... y a dû y avoir échange de perosnnalité entre Daemonya et Daelyora puisque l'un a été pris d'une soudaine envie de câlin et l'autre observait Rémi avec un air de serial killeuse...

    Tournée de Pâques.

    Enfin madame a daigné apparaître ! Malcolm aussi d'ailleurs alors Daemonya est parti l'insulter pour la forme pendant que tout le monde allait chercher son fruit.

    Tournée de Pâques.

    Oui oui, ils jouent au petit train, un problème ?

    Tournée de Pâques.

    Tous à la queue leu leu maintenant, tout va bien... par contre je me demande ce que fiche Dae' planté au fond.

    Tournée de Pâques.

    Enfin, même à l'autre bout de la map comme dirait Lola il a réussi à griller tout le monde (sauf Lola qui est passée juste avant), ça me scotche... Si vous vous demandez où sont passé Lavy et Blue ils sont en train de trimer pendant que les autres s'amusent.

    Tournée de Pâques.

    Ils se sont pris du délire de la chenille encore trois ou quatre fois avant qu'on obtienne tous superfruits + engrais en cinq exemplaires chacun (manque Blue)), devrait y en avoir assez. Bref, chacun a planté son arbre à superfruits au fond du jardin.

    Tournée de Pâques.

    Lola : Hé je t'ai vu, écrase pas le fruit de Rémi toi !

    Daemonya : Pff si on peut même plus ruiner la vie des autres...

    Tournée de Pâques.

    Rémi a été désigné de corvée d'arrosage pendant que les autres regardaient ou s'en allaient.

    Daelyora : C'est bien, tu fais du bon travail !

    Rémi : C'est ça fiche-toi de moi...

    Ensuite on s'est rendu au parc pour la chasse aux oeufs, vu que je savais pas comment on les trouvait, j'ai envoyé tout le monde un peu partout.

    Tournée de Pâques.

    Rémi : Beuuh... pourquoi c'est moi qui m'occupe des grenouilles ?

    Daemonya : Tu te tais et tu cherches.

    Rémi : Pff...

    Tournée de Pâques.

    La fille qui murmurait à l'oreille des plantes...

    Tournée de Pâques.

    Type : Un oeuf ? Euh... oh regardez une poule géante !

    Lola : Hein ???

    Fille : Dites vous pourriez vous concentrez sur la partie plutôt que sur des attardés qui courent après des oeufs ?

    Tournée de Pâques.

    Rémi s'est trouvé une nouvelle victime euuuh... un nouveau copain. Légèrement déprimé.

    Mec : Pourquoi c'est toujours moi que l'idiot du coin se met à stalker ? ...pfff...

    Rémi : Et donc les lamas... bla bla bla... victimisé par une tronçonneuse... bla bla bla... vomir des arc-en-ciel... bla bla bla...

    Si Lavy était là il lui aurait prêté une corde à mon avis he

    Tournée de Pâques.

    Là j'ai vraiment cru qu'elle allait l’assommer avec son bouquin...

    Tournée de Pâques.

    Rémi a ensuite été rejoint par Daelyora.

    Rémi : T'as vu ? Lui et moi on est les meilleurs amis du monde !

    Dépressif : Youpiii...

    Daelyora : Ah... et euh... il s'appelle comment ?

    Rémi : Euh... tiens c'est vrai comment tu t'appelles ?

    Daelyora : ...

    Tournée de Pâques.

    Pas besoin d'acheter Détente au spa pour léviter, même les hippopotames peuvent le faire ! OK Daemonya déteint sur moi... sarcastic

    Résultats du parc : 1 oeuf (Célesta)

    Comme c'était pas très fructueux, on est allé à Oasis Springs, au parc toujours, où certains se la coulent douce pendant que les autres triment...

    Tournée de Pâques.

    Enfin, ils ont pas eu à flemmarder bosser longtemps, puisqu'il y avait que dalle dans le coin, j'ai pas trouvé une malheureuse pierre, juste un truc à grenouilles frown

    Du coup on a encore changé de terrain, sauf que cette fois, Lavy et Blue nous ont rejoint.

    Tournée de Pâques.

    Tournée de Pâques.

    Lavy : Hé j'vous rappelle que j'peux pas creuser moi, alors laissez-moi les grenouilles ou j'me nois dans la mare !

    Daemonya : Ben vas-y qu'est-ce que t'attends ?

    Lavy : MAMAAAAN !!!

    Daemonya : C'est bon c'est bon je plaisantais...

    Lavy : Père indigne !

    Daemonya : Fier de l'être.

    Tournée de Pâques.

    Rémi : J'en ai un ! Euh... mais t'as pas assez mangé toi ?

    Célesta : Le sport ça creuse !

    Rémi : Tu parles t'as cueilli deux marguerites...

    Célesta : Trois chrysanthèmes, s'il-te-plaît !

    Rémi : Pff... j'peux en prendre ?

    Célesta : Nan, c'est tout pour moi t'as qu'à cuisiner !

    Rémi*marmonne* : Ça valait le coup de l'emmener à la salle de sport celle-là, elle perd trois grammes elle prend deux kilos...

    Célesta : T'as dit quelque chose ?

    Rémi : Non non...*sifflotte*

    Tournée de Pâques.

    Tout le monde est ensuite venu prendre un morceau, sauf Blue qui crisait toute seule un peu plus loin comme quoi ils allaient faire du gaspillage bla bla bla....

    Tournée de Pâques.

    Christina qui passe l'air de rien, je suis sûre qu'elle nous espionne la fourbe !

    Tournée de Pâques.

    Lola : Rémi, tu peux arrêter de m'envoyer des SMS alors qu'on est juste à côté ? Surtout si c'est pour me demander si je préfère les hot dog de Célesta ou les tiens.

    Rémi : Ben euh...

    Enfin, c'était bien joli tout ça mais on avait autre chose à faire, genre des oeufs à collecter, donc on a encore changé de terrain.

    Trouvailles : 2 (Daemonya + Rémi)

    Bilan : 3 oeufs sur... j'ai oublié mais ça me reviendra.

    Après un énième terrain vide (j'ai pas de bol...), j'en ai eu marre et j'ai carrément envoyé un sim fouiller les poubelles, évidemment c'est tombé sur Rémi...

    Tournée de Pâques.

    Par contre, j'ai pas pigé pourquoi une passante a eu des vapeurs pile poil à ce moment-là.

    Lavy : Faut vous crever les yeux vous, déjà qu'vous avez un look ringard mais si en plus vous développez une attirance envers les clochards...

    Rémi : Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe ?

    Parce que je suis vache avec toi... et le jeu aussi he

    Tournée de Pâques.

    Nan mais c'est une chasse aux oeufs pas une promenade sur la plage !

    Lola : Flemme de courir comme une clampine.

    ...remarque, le paysage est plutôt joli.

    Tournée de Pâques.

    Tournée de Pâques.

    Bon, après cinq essais, je crois qu'on ne trouvera rien là-dedans.

    Rémi : Pfff, ça valait le coup de se salir les mains...

    Bah, regarde J est gentil lui, il ramasse derrière toi !

    Rémi : Ça me fait une belle jambe...

    Bon, on va tenter la pêche !

    Rémi : Tu rigoles ? Sans moi, j'veux pas me faire trucider par Daemonya !

    Rappelle-moi qui dirige le prisme au-dessus de ta tête ?

    Rémi : ... sale dictatrice...

    Je sais je sais ~

    Bon, rien à gauche rien à droite,pas de Daemonya dans les parages... tadam !

    Tournée de Pâques.

    Eh beh, un coffre du premier coup ! J'vais t'envoyer pêcher tous les jours moi !

    Rémi : Euh... je tiens à la vie quand même.

    Bon, pas d'oeuf dedans par contre, on continue un peu puis on change de terrain, j'envoie Daelyoras occuper son mari et vous allez tous vous y mettre je saurais s'il y a des résultats plus vite.

    Rémi : Si tu te renseignais plutôt que faire des tests bidons aussi...

    T'occupe et pêche !

    Tournée de Pâques.

    Lola : Bah ? J'ai rien eu ?

    Rémi : C'est Célesta qui fait fuir les poissons avec son jaune flashy, j'ai rien attrapé depuis tout à l'heure...

    Célesta : C'est ça, justifiez votre incompétence en m'accusant à tord...

    Tournée de Pâques.

    Rémi : Toi j'vais t'appeler Bubulle et t'auras un joli aquarium rien que pour toi !

    ...ok on va rentrer avant que Daemonya voit ça, je pense que ça vaut mieux pour tous.

    Trouvaille : 1 (Daelyoras)

    Bilan : 4/?

    J'ai profité qu'ils soient rentré pour faire le tour de leur propre terrain.

    Tournée de Pâques.

    Les superfruits n'ont pas daigné pousser (de toute façon pour ce défi c'est mort, je l'ai fait avec les Taulard ça me suffit, mais j'veux quand même une forêt d'arbre qui brillent, pour faire genre) mais contrairement aux autres terrains j'avais beaucoup plus de points de récolte, ils avaient au moins 5 tâches chacun contre une ou deux sur les autres terrains...

    Trouvailles : 2 (Célesta + Lola) + 2 (capsules trouvées par Rémi et Lola) dont deux doublons

    Bilan : 6/12 (je viens de vérifier)

    Chacun exposa ses trouvailles dans sa chambre...

    Tournée de Pâques.

    Rémi.

    Tournée de Pâques.

    Lola.

    Tournée de Pâques.

    Célesta.

    Tournée de Pâques.

    Daelyoras.

    Tournée de Pâques.

    Blue, et Lavy rien (il a pas beaucoup d'endroits où chercher non plus...)

    Bref, un petit coup de testingcheats parce que j'aimerais bien télécharger ma mise à jour gratos (oui je suis à la traîne, comme d'hab' quoi) et on y retourne.

    Bon, je vous "résume" le reste des recherches en deux-trois images parce que j'en avais ras-le-bal de tomber sur des terrains vides mad

    Tournée de Pâques.

    Je comprends franchement pas le délire de Daemonya avec les poubelles, c'est pas parce qu'il copine avec qu'elles vont mieux cacher les cadavres de ses victimes... oui c'est une voitures du futur que nous voyons derrière, en pleine lévitation.

    Tournée de Pâques.

    On voit qu'ils bossent dur hein he

    Tournée de Pâques.

    J'vais finir avec des obèses sérieux, ils passent leur temps à bouffer alors que moi je code-triche toutes les cinq minutes...(oui je viens d'inventer ce mot)

    Tournée de Pâques.

    Rémi qui se déchaîne sur un concerto à deux doigts de Célesta... tout va bien, mes sims sont pas du matin que voulez-vous.

    Tournée de Pâques.

    Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, les voisins sont venus nous rappeler que Spencer Kim is watching you. La seule personne habillée de la maison (Lola) est donc venue l'accueillir, après avoir explosé le record de blic-bloc (en partant du bas) quand même, parce qu'il faut pas pousser non plus.

    Tournée de Pâques.

    J'vous avais dit que Daemonya était allergique à la gentillesse, ça provoque des réactions bizarres chez lui...

    Tournée de Pâques.

    Lola progresse en sociabilité, la preuve, elle est passée d'une distance de discussion de cinq mètres à deux mètres.

    Trouvailles : 4 dont 1 doublon par Célesta (elle est très productive ma banane fluo mine de rien xD) + 1 (Rémi) + 1 Blue + 1 Daemonya

    Bilan : Doit y avoir le compte.

    Tournée de Pâques.

    Et voilà pour cette looongue chasse aux oeufs, à la prochaine ! (oui j'ai oublié de mettre le lapin sur la photo...)


    2 commentaires
  • - Mélissa -

    Ça y'est c'était aujourd'hui, le "grand jour" comme on dit...Papa a fait le gâteau...

    Passage à l'adolescence.

    ... et nourri la plante vache, faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de gober un des invités.

    Passage à l'adolescence.

    On avait bien entendu invité les Lewis, et surtout monsieur Mercier que je me suis empressée de prendre dans mes bras dès son arrivée.

    Passage à l'adolescence.

    - Bon anniversaire ma poupette !

    Je ne répondis rien et le serrai simplement, je n'ai pas envie de grandir... je n'ai pas envie de changer...

    J'entendais dehors Benjamin qui avait retrouvé son grand copain Milo, qui avait poussé cette fois.

    Passage à l'adolescence.

    - Ben ch'avais pas que t'étais porté chapeaux ! C'pas sympa de pas m'avoir invité !

    Passage à l'adolescence.

    - C'est pas que j'voulais pas t'inviter, j't'expliquerais au lycée. Et pour les vêtements ben... j'sais pas poussée divine.

    - Ouais parfois on fait des trucs bizarres qu'on comprend pas.

    - Ouais.

    - En tout cas heureux de voir que tu fais ma taille maintenant !

    Passage à l'adolescence.

    Dina s'est ensuite installée au bar, ce qui a eu l'air de grandement intéressé Benjamin, et papa s'est empressé de lui interdire le jus de fruit, au grand désespoir de son aîné, dans sa tête ça doit encore être un p'tit garçon...

    Passage à l'adolescence.

    Plus loin Lucas a pris à part papa.

    - Au fait Vincent... tu lui as expliqué toi à ton fils comment on faisait... enfin tu vois quoi... les choux c'est plus trop d'actualité.

    - Euh...

    - T'inquiète papa, a lancé tout naturellement Clem', ça fait un bail que je lui ai expliqué moi ! Avec toi il serait adulte qu'il saurait même pas ce que c'est le crac-crac.

    Passage à l'adolescence.

    Je ne sais pas si papa était plus perturbé par le thème abordé ou bien par le fait que sa petite dernière était parfaitement au courant, elle...

    Puis le moment est venu, celui où je me retrouvais seule, face à mon gâteau, la boule au ventre avec tout le monde enthousiaste derrière.

    Passage à l'adolescence.

    J'avais l'impression qu'il y avait un gouffre entre l'enfance et l'adolescence, et je n'avais pas envie de quitter celui d'où je venais, de changer. Je voulais pas perdre mes repères, m'enfoncer dans un monde beaucoup plus grand, où l'âge ne permettrait plus d'être épargnée. Je ne voulais pas changer, être influencée par ces fameuses "hormones", je voulais rester moi, pas devenir quelqu'un d'autre, mais je n'avais pas le choix, tout le monde grandit...

    Passage à l'adolescence.

    Je me positionnai pour souffler, aller Mél', un peu de courage, tu dois y passer de toute façon, puis il a l'air bon ce gâteau...

    Passage à l'adolescence.

    J'veux pas j'veux pas changer j'veux pas changer. J'veux être comme papa et maman et pas insupportable comme Théodore ou Christian.

    Passage à l'adolescence.

    Allez, plus le choix.

    Passage à l'adolescence.

    Bon ça s'est fait...

    Passage à l'adolescence.

    - Me regardez pas je reviens !

    J'ai couru jusque dans ma chambre vérifier mon corps sous toutes les coutures et farfouiller dans l'armoire à la recherche des affaires que maman et moi avions acheté quelques jours plus tôt pour l'occasion. Ceci fait je respirai un bon coup pour faire le point, en cinq minutes, sur moi-même. Bon, j'étais toujours moi, pas d'envie subite de me disputer avec quelqu'un, ni d'aller faire n'importe quoi avec n'importe qui, j'étais moi !

    Passage à l'adolescence.

    Bon faudra sans doute que j'adapte la déco', j'ai quand même franchi un cap, je ne peux plus être totalement pareille, ce qui compte c'est que je sois la même à l'intérieur ! Allez, courage, faut voir ce qu'en pensent les autres maintenant.

    Passage à l'adolescence.

    Je prends la première part et m'adresse directement à François :

    - J'ai toujours droit à vos histoires ?

    - Mais bien sûr, quand tu veux ma petite.

    Je souris, au moins à ses yeux je suis toujours la même, et je pourrais rester la petite fille qui écoute ses histoires si j'en ai envie.

    Passage à l'adolescence.

    - Alors ? Prête pour le lycée, les fêtes et les garçons ?

    Je fais exprès de ne pas relever ses insinuations.

    - Les quoi ?

    - Roh allez, fais pas l'innocente.

    - Y'a qu'dans ta tête que ça se passe.

    - Pfff !

    Passage à l'adolescence.

    Non mais n'importe quoi, comme si je pouvais être intéressée par des garçons, ils ne pensent qu'à s'amuser...

    Le même type qui s'est incrusté à l'anniversaire de Benjamin l'a poussé sur la chaise d'à côté pour prendre sa place, sympa...

    Passage à l'adolescence.

    - Hey ~ Dis-moi tu veux tuer qui avec tout ce rose ? J'aime pas le rose.

    - Ben moi j'aime bien.

    - Pfff, j'vous ai pas élevé comme ça non mais oh. Bon passons, y'en a un parmi vous qui prévoit de devenir empereur du mal un jour ? C'est qu'j'me sens un peu seul moi sans larbins.

    Passage à l'adolescence.

    - Ben pour ça faut s'adresser aux Plènozas, c'est eux les spécialistes dans ce domaine...

    - Oui mais j'aime pas les blonds.

    - Sympa pour maman...

    - Oui mais elle c'est pas pareil j'l'aime bien.

    - ...

    Passage à l'adolescence.

    - Moi j'veux bien conquérir le monde si ça permet de remettre les Plènozas à leur place ! a lancé tout innocemment ma soeur.

    - J'l'aime bien elle ! a renchéri l'intrus.

    - Ah nan nan nan nan nan, m'exclamai-je pour calmer le jeu, on va pas devenir des super-méchants parce qu'on a un problème de blonds !

    - Alors je serais une super-gentille et je prouverais qu'ils sont super-méchants !

    - Et crotte ce s'ra pas pour cette génération, a lâché l'autre.

    On a frôlé la catastrophe.

    Passage à l'adolescence.

    - Et... tant qu'on y est vous êtes qui vous et pourquoi vous vous invitez toujours comme ça ?

    - Ch'uis ton observateur, Daemonya pour te détruire. Mais Vincent d'où t'as pas parlé de moi à tes enfants hein ?

    - Ben... j'hésite encore à appeler l'asile.

    - Bande de sims indignes !

    La fête dura encore un temps, où la discussion fut très fortement orientée sur le sujet des tronçonneuses, j'ai pas trop compris pourquoi. Bref, après que les invités soient partis j'ai pu découvrir mon cadeau, un chevalet, et une idée de ma mère.

    Passage à l'adolescence.

    Il remplaçait ma table à dessin, et d'un côté, une plus grande toile m'offrait plus d'espace, plus d'expression, l'idée me plaisait...

    Passage à l'adolescence.

    Je plaçais quelques coups de pinceaux, un peu maladroitement, avant de chercher les bonnes proportions. J'avais envie de laisser mon enfance sur cette toile, pour qu'en la regardant je n'oublie jamais qui j'étais, qui je suis...

     

     

     

     


    votre commentaire