• Un nouvel ami ?

    Un nouvel ami ?

    - Vincent -

    Clémentine c'est un peu comme Benjamin... mais en pire. Je peux pas approcher le berceau à moins de dix mètres sans qu'elle se mettre à hurler, et Gwen met toujours un temps fou à la calmer, et pourtant avec elle d'habitude ça marche ! Du coup on ressemble un peu à des zombies à la maison.

    Titre

    Tellement fatigué en fait, que j'en ai oublié de nourrir Noiraude, et Gwen ben...

    Titre

    Je lui avais dit de se méfier avec ce genre de "cadeaux" pourtant... enfin, elle rentrait du boulot, crevée et affamée, elle n'a pas vraiment fait attention...

    Titre

    Dieu merci Noiraude a eu le bon sens de la recracher, j'aurais expliqué ça comment aux enfants hein ? Un drame familial c'était tout sauf ce qu'il me fallait à l'heure actuelle...

    Titre

    Déjà que Gwen aime pas les grenouilles et tout ce qui est visqueux, je peux vous dire que sur ce coup-là elle a été servie... et qu'il lui a fallu une bonne journée de congé pour s'en remettre, elle était pas très en forme, mais cette visite dans l'appareil digestif d'une plante vache l'avait complètement vidée.

    Titre

    En mettant de côté, on a pu faire quelques acquisitions, comme cette échelle horizontale qui a bien plu à Benjamin et quelques nouveaux livres pour Mélissa.

     Certes notre quotidien était devenu éreintant, mais tant que mes enfants étaient heureux, ça suffisait à mon bonheur. En espérant qu'il dure...

    - Benjamin -

    L'école c'est vraiment trop nul, la maîtresse m'a collé au premier rang parce que je discutais, et j'ai même pas d'voisin ! Avant j'étais assis à côté de Killian du coup je m'ennuyais, mais maintenant j'me suis r'trouvé tout seul et c'est grave nul !

    Titre

    Enfin, du coup, même si j'm'ennuyais à mourir et que la seule chose à faire pour passer le temps c'était suivre le cours selon la prof, ben je regardais par la fenêtre. C'était pas franchement la meilleure des idées qui soit, vu qu'ça m'donnait des fourmis dans les jambes rien qu'd'imaginer c'que j'loupais à l'extérieur. M'enfin, c'était toujours mieux que d'apprendre à écrire des trucs inutiles comme "orang-outan", qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si y'a un g ou pas dedans, un tiret ou non ? Les gens y comprennent quand même.

    Bref, un jour où je lorgnais encore une fois l'arbre en face au travers de la vitre en essayant d'imaginer comment j'm'y prendrais si j'devais en atteindre la cime, ben la maîtresse elle a grondé quelqu'un d'autre que moi, pour une fois !

    - Milo je sais que ce que raconte ta voisine est vraiment passionnant, mais vous discuterez à la récréation, en attendant passe devant à côté de Benjamin ça t'aidera peut-être à suivre le cours, ou au pire à ne pas le perturber.

    J'me suis trémoussé sur ma chaise pour voir qui allait être mon nouveau voisin de table, parce que j'en avais ras le bol de compter les pissenlits sur la p'louse.

    Titre

    Milo c'pas vraiment un élève que je connais très bien, j'ai plutôt tendance à rester avec Killian et sa soeur Daniella ainsi que les jumeaux Patel, Florent et Tristan. C'que j'sais en tout cas, c'est qu'lui y s'est pas foutu d'ma poire les premiers jours d'école à cause de mon nom de famille, en même temps lui aussi ça lui arrivait de subir des moqueries, mais apparemment c'était plus parce que les parents des autres disaient qu'ils valaient mieux pas trop le fréquenter. J'ai pas bien compris l'fond de l'histoire, mais Killian m'a dit que ses cousins avaient l'même père mais pas la même mère, et que Milo c'était son oncle, nan mais z'avez vu son âge ? J'vois même pas comment c'est possible, ben ouais les choux ça a une date de perception.. pérem... truc, 'fin y'a un moment où les garçons bah ça pousse plus dedans. papa y dit qu'c'est pas exactement comme ça qu'ça s'passe, mais comme c'est la maîtresse qui l'a dit, ben moi j'crois la maîtresse.

    'fin bon, j'voulais discuter avec mon nouveau voisin, mais comme la maîtresse nous surveillait d'un œil et le reste de la classe de l'autre - elle est trop forte la maîtresse - ben j'ai pas trop pu. Mais j'me suis rattrapé à l'heure de la récré !

    Un nouvel ami ?

    Ce qui est bien c'est que depuis que je me suis battu avec Christian, ben Mélissa elle peut lire tranquille il vient plus l'embêter. Bon par contre j'crois que ça lui a pas appris grand chose non plus, puisque maintenant son nouveau passe temps c'est de camper devant les WC en demandant un droit d'entrée.

    Titre

    J'crois qu'il a pas compris qu'il pouvait s'faire choper facilement par les maîtres et maîtresses qui passeraient dans l'couloir. Quand à Léonard il a arrêté de suivre son frère partout et du coup j'le trouve beaucoup plus sympa. 'Fin on a toujours droit à des remarques hautaines de temps à autres mais si on fait pas gaffe bah c'est quand même cool de jouer avec lui. Même qu'il gère trop au canon à bulles du bateau pirates ! Ouais on dirait pas avec ses lunettes, mais j'vous jure !

    Pour en revenir à Milo, j'me suis dit qu'vu qu'on allait sans doute être à côté un p'tit moment puisque la maîtresse estimait qu'on perturbait bien moins le cours quand elle nous avait sous l'nez, ben c'était toujours mieux de bien s'entendre. En plus si c'est l'oncle de Killian, il doit forcément être sympa non ?

    Titre

    - Bah reste pas dans ton coin, tu viens jouer au bateau pirate ?

    Titre

    - Hé nan j'peux pas, t'sais qu'la prof est en train de préparer les questions du prochain contrôle ?

    J'voyais pas l'intérêt de s'intéresser aux contrôles quand on était en récréation, y'a de quoi s'fouler les neurones si on pense toujours qu'à bosser !

    - P't'êt' et alors ? J'vois pas c'qu'y a d'intéressant là-dedans.

    - Bah la fenêtre du préau donne directement sur la salle des profs, soit disant qu'c'est pour nous surveiller, sauf qu'la maîtresse lève jamais le nez quand elle prépare un truc, alors j'essaie de regarder si j'peux pas choper deux ou trois réponses.

    Titre

    - Mais c'est d'la triche !

    Titre

    - Ouais mais on s'en fiche, tout le monde triche, surtout les adultes !

    - Ben moi j'triche pas, pis mon papa et ma maman non plus.

    - C'est c'qu'on appelle des pigeons !

    - Euh... pourquoi des pigeons ? C'est pas des oiseaux z'ont même pas d'plumes !

    - Mais non banane, les pigeons c'est des gens trop naïfs et trop honnêtes qui s'font toujours avoir par plus malin ou vicieux qu'eux.

    - Ah... enfin... vaut mieux être honnête que vic-truc nan ?

    Titre

    - Roh la la tu m'fais d'la peine mon p'tit Benjamin, tu crois qu'ils sont tous gentils dans c'monde ?

    Bizarrement, là, j'ai pensé à Christian Plènozas, et son père qu'avait l'air encore plus méchant qu'lui.

    - Euh... non mais...

    Titre

    - Ben voilà ! Si tu veux survivre dans c'monde mon p'tit pote, va falloir t'endurcir un peu, parce que dis donc t'es plutôt du genre à vivre sous les bons conseils de papa maman nan ?

    - Bah... ouais, mais ils sont plus grands alors ils ont raison c'est normal en même temps.

    - Pfff... t'iras pas loin dans la vie, tu vas t'faire déplumer joliment à l'avenir.

    - Tsk n'importe quoi c'est toi qu'imagine des magouilles bizarres...

    Titre

    - Oh allez s'cuse moi fais pas cette tête, si tu veux j'te file des tuyaux pour t'en sortir !

    - Ben si c'est des moyens d'triche j'préfère pas nan...

    Il a du se rendre compte que ses plans m'emballaient pas trop, parce qu'il m'a semblé réfléchir à un autre sujet en même temps qu'il reprenait :

    - Ah c'est bon avec ça... j'fais pas qu'ça dans la vie ! J'aime bien jouer des tours aux autres aussi, c'est encore plus drôle que d'jouer au bateau pirate, tu veux essayer ?

    - Hum... ouais, ça dépend d'quoi tu parles.

    - Sois pas aussi méfiant ! Eh dis t'aime pas trop les Plènozas hein ?

    - Ben ouais, 'fin comme tout le monde.

    - Alors regarde tu vas rire !

    Je l'ai suivi en me demandant c'qu'il allait faire, parce que mine de rien d'habitude on a plutôt tendance à les éviter les Plènozas, 'fin sauf Léonard parce qu'il est plutôt sympa dans le fond. Milo est allé retrouver Christian qui boudait dans le couloir, sans doute qu'il s'était fait chopé dans son petit traffic, puis il lui a fait une poignée de main.... "amicale".

    Titre

    Et là... ch'ais pas, ça devait être la tête de Christian, parce que qu'est-ce que j'ai ri. Bon, c'était pas très sympa, mais il le méritait.

    Titre

    J'm'attendais à ce que le blond s'énerve, mais j'crois qu'il devait pas se sentir bien vu que Milo et moi on se fichait ouvertement d'sa poire, et il est parti en maugréant. Ensuite Milo s'est tourné vers moi, un large sourire aux lèvres.

    Titre

    - T'as vu c'est trop cool hein ? C'est ma soeur qui m'l'a appris, elle faisait pareil avec les gonzesses qu'elle aimait pas au lycée. Bon maintenant c'est une adulte, mais elle me file pleins de tuyaux très sympa ! Une fois j'ai même réussi à introduire des grenouilles dans l'tiroir du bureau de la maîtresse, c'était trop marrant !

    - C'était toi ?! Mouais enfin on s'était pris une punition collective parce que tu t'étais pas dénoncé j'te rappelle !

    - Fais pas ton rabat-joie ! Avoue que la tête qu'elle a tiré était mémorable !

    - Ouais 'fin c'était pas très sympa non plus, t'sais bien qu'la maîtresse aime pas ce genre de bestiole...

    - Roh mais détends-toi un peu Benji, c'était uneuh blageuh !

    Titre

    - Si tu le dis...

    - Bah peu importe ! On remettra ça hein ?!

    - Euh... ça dépend comment.

    - Tu verras j'ai pleins de supers idées !

    J'étais un peu sceptique mais j'ai rien ajouté parce que c'était l'heure de retourner en classe. Tout de même, il est rigolo Milo, mais maman appelle ce genre de "blagues" des bêtises, et ça sonne pas très intelligent comme mot... en même temps ça avait l'air amusant, et moi je m'ennuyais à mourir à l'école...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :