• Anniversaire et annonce, tout en A.

    - Mélissa -

    Comme prévu, ce week end nous fêtâmes l'anniversaire de Benjamin, il fallait le voir, tout content de passer à l'étape supérieure. On n'avait pas non plus invité trop de monde (elle est petite la maison), et on l'avait fait le matin parce que maman travaille le week end après midi, c'est embêtant mais elle dit que c'est une des contraintes de son métier qui lui rapporte beaucoup. Je savais pas que c'était si compliqué d'être écrivain, même si j'adore ses livres !

    Pour en revenir à l'anniversaire de Benjamin, papa s'est occupé du gâteau pour que maman puisse bien profiter de son futur-grand avant de partir au boulot, non seulement mon papa sait tout faire, mais en plus il est méga attentionné, c'est le meilleur, je veux que Benjamin devienne comme lui et pas comme l'autre Théodore !

    Les invités sont arrivés avec parmi eux Killian, ça a fait tout bizarre à papa de voir comment son filleul avait poussé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Par contre Killian avait l'air un peu triste, apparemment il avait pas trop aimé quitter tous ses amis du collège.

    Ensuite Benjamin s'est éclipsé à l'étage avec son grand copain pour jouer tant qu'il était encore temps, moi je suis sûre qu'en vrai il a un peu peur de souffler ses bougies, mais ça le vexerait si je le disais alors je le garde pour moi.

    Moi j'ai un peu sympathisé avec Daniella, la petite sœur de Killian, parce qu'elle était toute seule dans son coin. Apparemment sa mère avait pas pu venir parce qu'elle aussi elle travaille le week end. Un jour faudrait qu'on interdise de bosser le dimanche, c'est pas juste !

    Y'a même un parfait inconnu complètement irascible qui s'est incrusté, mais d'après papa c'est normal et on n'a pas à s'inquiéter, bon.

    Évidemment le moment de souffler les bougies est arrivé, et il avait pas l'air très enthousiaste.

    - Euh... quel vœu je pourrais faire...

    - Je sais pas, a lancé Milo, mais c'est pas le plafond qui va te le dire !

    On a noyé Ben sous une avalanche de confettis...

    Puis il a fait un looping de ouf...

    Et je sais pas d'où il a sorti toute cette lumière mais il a profité qu'on soit tous obligé de détourner les yeux pour filer vers la première armoire venue. (en plus il avait prévu le coup avec les lunettes !)

    Et voilà mon frangin ! Mais il a pris combien de centimètres d'un coup au juste ?

    Bref, puisque tout le monde n'attendait que ça, il s'est coupé une première énorme part et on a tous pu se régaler.

    Après que les invités soient partis, et avant que maman ne parte aussi pour son travail, papa et maman nous ont demandé de nous asseoir parce qu'ils avaient quelque chose d'important à nous dire.

    Passage à l'adolescence et annonce bouleversante.

    - Votre mère et moi on a bien réfléchi et, puisque Benjamin est ado maintenant et que Mélissa ne va pas tarder à grandir elle aussi, nous nous sommes dit que vous aurez sans doute besoin de chambres individuelles et de plus d'espace, depuis le temps qu'on met de côté, on a largement de quoi se faire plaisir...

    Je crois que je viens de comprendre...

    - ...nous allons donc déménager.

    - Trop cool ! Ma chambre à moi toute seule !

    Je ne partageais pas tellement l'enthousiasme de Clémentine et protestai :

    - Mais... et les copains alors ? J'ai pas envie de partir moi !

    - Ne t'en fais pas, me rassura ma mère, nous restons à Oasis Springs, vous ne changerez pas d'école, juste de quartier.

    Je pensais alors à monsieur Mercier, c'était parce qu'il était notre voisin que je pouvais me rendre chez lui à pied, autant de fois que je le voulais, même après l'école, pour écouter ses histoires. Est-ce que ça allait devoir changer ?

    - Est-ce qu'on va loin ?

    - Euh... assez, répondit mon père, c'est un quartier de l'autre côté du parc par rapport à nous.

    - Ah...

    Vu que les deux autres avaient l'air très contents, je n'ai rien dit, de toute façon maman ne pouvait pas s'attarder sur le sujet. Mais si on allait de l'autre côté du parc... c'était beaucoup trop loin pour que j'y aille à pied, et je ne vais quand même pas demander à papa trente-six aller-retour par jour juste pour entendre des histoires....

    Plus tard dans l'après midi, je me rendis chez François, bouleversée à l'idée de le quitter pour aller ailleurs. A peine avais-je franchi que je me jetai dans ses bras, ignorant totalement la présence de "l'autre" dans la pièce.

    - Eh bien alors ma petite, qu'est-ce qu'il y a ? On t'a embêté à l'école ?

    Je sentais mes yeux s'humidifier et lâchai d'une traite :

    - Non... c'est horrible on va déménager ! Je pourrais plus venir te voir comme avant !

    J'entendis Théodore ricaner.

    - Chouette, bon débarras.

    A la fois triste et  en colère, je laissais tout éclater sur lui, des larmes, de peine ou de rage je ne savais pas trop, roulant sur mes joues.

    - Toi tu es méchant ! J'te déteste ! T'es jamais content et en plus ça t'amuse de blesser les autres ! Heureusement que tout le monde est pas comme toi, t'as aucun respect et tu penses qu'à toi !

    - Hé c'est bon ça va je déc*nnais...

    Le vieil homme tenta de me calmer et de me rassurer.

    - Du calme Mélissa... où est-ce que tu déménages ?

    - Dans un quartier totalement à l'opposé du nôtre...

    - Mais tu restes à Oasis Springs ?

    - Oui mais c'est nul ! Je vais plus pouvoir venir comme avant, et je suis sûre qu'on est mieux ici que là-bas...

    - Tu l'as déjà vue ta nouvelle maison ?

    - Non...

    - Tu vois, attends un peu avant de juger si tu es mieux ici ou là-bas, je suis sûr qu'elle va te plaire... Si tu veux je passerais te voir moi-même, ce sera plus simple que pour toi de te déplacer à pied.

    - C'est vrai ?

    - Oui, tu vois tu ne me quittes pas vraiment.

    Je reniflai, un peu plus rassurée, avant de demander :

    - Je peux entendre une nouvelle histoire ?

    Il sourit, un sourire tendre et chaleureux qui balaya toutes mes peines pour quelques instants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :