• Des changements dans son quotidien.

    Des changements dans son quotidien.

    Avec le temps j'avais pris l'habitude de fouiller un peu partout, je ne me rendais plus aussi souvent chez Lucas, je pouvais me débrouiller par mes moyens, même si cela impliquait des désagréments tels que dormir sur un banc et utiliser les lieux publics pour rester un minimum propre.

    Des changements dans son quotidien.

    Au final je passais très peu de temps "chez moi", à part pour arroser les plantes en fait.

    Des changements dans son quotidien.

    Au niveau social, j'ai découvert que ceux à qui je pouvais bien dire mon nom au détour d'une conversation avaient tendance à me fuir comme la peste par la suite. Rappelez-moi pourquoi je me suis fichu sur le dos un Plènozas au juste ? Du coup la plupart du temps je m'arrange pour rester un parfait inconnu aux yeux des autres. C'est pas le top pour faire de nouvelles connaissances, mais de toute façon des tafioles qui tremblent dans leur culotte en pensant aux représailles des Plènozas ça m'intéresse pas.

    Enfin, au fil du temps et même si ce ne fut pas facile, j'amassais tout de même suffisamment pour me construire quelque chose de vivable, j'avais toujours pas l'eau et l'électricité, mais c'était ça de pris.

    Des changements dans son quotidien.

    Oui ben c'est pas du grand art, mais c'est toujours ça de pris, puis j'avais pas de quoi me payer un vrai architecte. L'intérieur est presque vide, donc je l'aménagerais une autre fois.

    Enfin toutes ces constructions m'avaient fichu de nouveau sur la paille, et si je voulais pouvoir payer ces factures un jour, il allait falloir que je continue encore un moment.

    Il y avait tout de même des jours où cette rengaine me faisait me demander si tout ça en valait la peine.

    Des changements dans son quotidien.

    Comme je commençais à en avoir assez d’enchaîner les déprimes, je me suis dit que j'allais me changer les idées. J'avais au départ en tête de me rendre à la salle de sport - le régime céréales c'est pas top - et finalement en passant devant le bar à cocktail Jus de Crotale, j'ai eu envie d'un verre. Alors certes c'est pas le plus sain, et c'était pas gratuit non plus, mais là tout de suite j'en avais grand besoin.

    Des changements dans son quotidien.

    Puis je ne sais pas trop pourquoi mais, parmi tous les gens qu'il y avait dans ce bar, mon regard s'est porté vers ma voisine.

    Des changements dans son quotidien.

    Installée au fond de la salle, elle devait être une des rares clientes à ne pas avoir commandé de boisson. Elle était vêtue simplement, et n'avait pas vraiment les coiffures sophistiquées et maquillages qu'aimaient d'ordinaire les femmes de son âge, elle se contentait de son livre et le monde autours d'elle paraissait avoir disparu. Elle était dans sa bulle et parfois un rire lui échappait au fil de sa lecture, rien n'aurait pu la déranger.

    C'était ce que je croyais du moins, jusqu'à ce qu'elle tourne la tête dans ma direction que je croise son regard azur, je ne m'étais pas rendu compte que je la fixais depuis un petit moment, et m'empressais de détourner les yeux pour me concentrer de nouveau sur mon verre. Je pensais qu'elle me prendrait pour un de ces types lourds ayant une forte tendance à fixer avec insistance le sexe opposé comme s'ils voyaient une fille pour la première fois de leur vie, mais c'était avant que je ne l'entende me saluer.

    - Bonjour.

    Des changements dans son quotidien.

    A présent c'était elle qui me fixait avec un petit air malicieux qui me mit un peu mal à l'aise, si bien que je mis plusieurs secondes avant de lui répondre :

    - Euh... bonjour.

    Je prévoyais vraiment d'en rester là avant de m'enfoncer dans mes maladresses, lorsque je la vis ranger son livre et s’installer juste en face de moi en entamant la conversation :

    - Vous connaissez "Le Prix du Paradis" ?

    S'il y avait bien un truc sur lequel je n'étais absolument pas calé, c'était la littérature, rester enfermé avec un bouquin très peu pour moi, je préfère aller me dépenser dehors, et ça depuis que je suis gosse alors c'est pas demain la veille que ça va changer.

    - Ben... non, balbutiai-je.

    Là c'est sûr elle va me classer dans le rayon des mecs inintéressants... eh bien apparemment il semblait que j'avais un don pour me planter complètement sur le côté féminin de la force, puisqu'elle se mit au contraire à me parler en détails de sa lecture, avec une ferveur qui me convaincrait presque de me mettre à lire, presque j'ai bien dit.

    Des changements dans son quotidien.

    De toute façon je n'aurais jamais eu besoin de le faire puisque très vite je connaissais toute l'intrigue jusqu'à la moindre virgule de ses répliques préférées, apparemment elle avait dû le lire plusieurs fois. C'était une histoire romantique qui finissait très mal, pas vraiment - même pas du tout - mon genre mais elle en tout cas ça la passionnait. Je ne sais pas trop combien de temps son monologue dura, j'étais captivé par son large et lumineux sourire et le dynamisme qu'elle mettait dans chaque mot. Elle finit par s'interrompre toute seule en jetant un coup d'oeil à sa montre.

    Des changements dans son quotidien.

    - Ah mais je parle, je parle... il faut m'arrêter vous savez ! Je suis trop bavarde, désolée de vous avoir ennuyé.

    - Ça ne me dérange pas.

    Allez savoir pourquoi, mais je n'ai rien trouvé d'autre à lui dire, puis subitement je me rappelais que je n'avais pas toute ma vie à passer dans ce bar, et que j'allais sans doute la relancer pour les trente prochaines minutes à cette allure. Forcément elle se remit à parler, chose à laquelle je m'attendais moins c’était qu'elle se mette à me poser des questions maintenant.

    - Au fait, je m'appelle Gwendoline Strauss et vous ?

    - Vincent T...

    Je m'interrompis, mon nom était tellement ridicule que j'allais pas lui dire quand même, surtout que les Plènozas avait dû faire passer le mot comme quoi j'étais un individu dangereux à éviter, puisque la dernière personne à laquelle j'ai pu le dire a brusquement avorté la conversation.

    Mon interlocutrice se contenta de sourire devant mon hésitation, attendant visiblement que je poursuive et je me résignai à terminer les présentations, tant pis pour moi.

    - ... Vincent Taulard.

    Elle haussa un sourcil, ça y est c'est sûr elle va s'en aller et m'éviter comme la lèpre.

    - Ben... c'est original. T'as pas eu de chance au tirage hein ? C'pas grave c'est qu'un nom de toute façon. J'avais un de mes amis qui s'appelait Lanceleut Boudin...

    Je crois que j'avais réussi à la relancer pour l'heure suivante, rien qu'avec mon nom de famille. J'avais affaire à un authentique moulin à paroles, et j'étais bien en peine de l'arrêter. Je n'en avais pas vraiment envie en fait, pas que sa vie m'intéresse beaucoup hein - elle déblatérait à présent activement sur ses années de collège - mais bon, c'était assez rare que quelqu'un d'autre que Lucas ne m'adresse la parole, et je n'avais pas envie que son sourire ne s'efface. Après réflexion je ne devais pas avoir l'air loin d'un gros benêt qui ne savait absolument pas où en placer une.

    Des changements dans son quotidien.

    Elle dut une nouvelle fois s'interrompre d'elle-même pour que je redescende sur Terre.

    - Je dois aller travailler, en tout cas c'était sympa de discuter avec toi - je peux te tutoyer ? - j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir !

    J'ai à peine eu le temps d'esquisser un signe de la main - mes cordes vocales s'étaient carapatées bien loin d'ici - qu'elle se levait de sa chaise et filait, livre sous le bras. Je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi bavard et vif, surtout comparé à moi qui devait avoir le cerveau tournant au ralenti à ce moment-là. J'ai quand même fini par me lever mon siège, je m'étais vraiment montré ridicule et, pour me sortir cet embarras de l'esprit, décidais de me rendre là où je l'avais prévu à l'origine : la salle de sport.

    Ce n'avait pas été une mauvaise rencontre en soi, mais je n'avais vraiment pas assuré, et préférais oublier tout ça sur un tapis roulant. Evidemment, j'eus l'immense plaisir d'y croiser Nancy Plènozas, si si vraiment je suis ravi... encore plus quand elle ne manqua pas de me lancer une pique sur ma "lenteur d'escargot". Nan mais c'est bon c'est pas à toi que j'ai refait le portrait ! Ils se passent le mot pour me taper sur le système ou quoi ? J'adooore ma vie...

    Des changements dans son quotidien.

    Ce petit désagrément passé je me défoulais avant de repartir déterrer des "trésors", à force je vais finir par connaître Oasis Springs par coeur et il n'y aura plus rien à découvrir.

    De temps en temps Lucas passe me voir maintenant que j'ai un pseudo-toit sur la tête, et franchement  parler chacun en bout de table c’est pas l'top.

    Des changements dans son quotidien.

    Vivement que ça soit un peu plus meublé par ici...

    D'ailleurs, j'ai trouvé deux baies de plantes vaches et, allez savoir pourquoi, depuis qu'elles me surveillent l'entrée de la maison je rêve de voir Malcolm se faire gober par inadvertance...

    Des changements dans son quotidien.

    - J'compte sur toi hein, si tu vois un blond avec une sale tête passer tu sors le gâteau ! Nan mais pas moi ! Est-ce que je ressemble à un snobinard arriéré peut-être ?!

    Vu que j'avais pas tellement d'idées sur le coup entre les noms de fleur et les noms de prédateurs, je les ai appelées Noiraude et Docteur, allez savoir ce qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là...

     

     

     

    ~~~

    En architecture, je fais des massacres merveilles he (surtout ne m'embauchez jamais)


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:27

    C'est avec plaisir que je lirais cette nouvelle histoire :p Je pars en cours mais je reviens dès ce soir ! J'avoue préférer les histoires Sims 4 que celles Sims 3 ;)

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 15:52

        Coucou merci d'être passé ! biggrin

        C'est vrai que pour illustrer les Sims 4 font plus joli ! Même si je n'ai pas d'extension sur les Sims 4 contrairement aux Sims 3 donc moins de gameplay j'espère que ça te plaira !

    2
    tamcat 77
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:54

    Eh, bien ! Voilà une rencontre fort intéressante ! winktongue Il va y avoir de l'amour dans l'air, d'ici peu.... Mdr ! A mon avis. wink2 De plus, elle est vraiment mignonne !... Hâte de lire la suite ! happy

    Il est vrai que tu n'as pas cherché de midi à quatorze heures pour les noms de tes plantes vache ! Xptdr ! Je suis de l'avis de Vincent pour le coup ! Si l'une d'elle pouvait se manger le Malcom... Cela serait jouissif !!! he

      • Mardi 21 Juin 2016 à 00:08

        Ta ta ta, on range sa boule de cristal, non mais ^^

        J'ai déjà pas beaucoup de neurones, alors si en plus je les fais travailler... he

        Mais il veut pas se faire manger le blondinaze, y m'énerve !! cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :