• Mélissa

    Dans ce chapitre il y aura un changement de point de vue donc je signale le narrateur avant de raconter ^^

    Mélissa

     - Vincent -

    Le temps passe vraiment trop rapidement... ça a vite été le tour de Mélissa de grandir, non mais elle est pas adorable ma puce ?

    ????

    Elle et Benjamin c'était le jour et la nuit, déjà j'avais pas besoin de courir après Mel' pour lui faire faire ses devoirs (en fait c'est plutôt moi qui la fuit, puisqu'elle n'arrête pas de me poser des colles avec ses questions, qu'est-ce que ça va être au lycée...)

    ????

    Avec Gwen, on ne savait pas trop de qui elle tenait c'te gamine, elle était sage comme une image et surtout calme et silencieuse, pas du tout comme son père et même pas comme sa mère. Elle préférait de loin lire un bon livre dans la petite chambre que elle et Ben partageaient plutôt que d'aller jouer dehors avec son frère.

    ????

    Pour Ben qui se faisait une joie d'avoir un nouveau compagnon de jeu, il était plutôt déçu fallait bien l'avouer, ce n'était pas qu'ils s'entendent mal tous les deux, mais leurs centres d'intérêt étaient très différents.

    ????

    - Papa ?

    - Oui ?

    - J'pourrais avoir un p'tit frère ?

    ????

    - Euh... kof kof Tu sais que ça ne se commande pas comme ça ?

    - Bah la maîtresse elle dit que c'est dans les chou qu'on en trouve, vu que tu fais du jardin, tu peux m'en planter un non ? Moi j'en ai marre de jouer tout seul, Killian est cool mais j'le vois pas tout l'temps quoi... alors dis je peux ? Je l'arroserais tous les jours si tu veux !

    - Beh... en fait c'est pas exactement comme ça que ça se fait les enfants...

    - Comment alors ?

    - ...

    - Alors ?

    - ...t'as pas des devoirs à faire ?

    - Pfff pas drôle...

    ????

    Ouf sauvé, pour l'instant du moins. Enfin, il avait l'air d'y tenir alors je m'suis dit que j'allais au moins en parler avec Gwen, une fois que les enfants seraient partis à l'école bien sûr, s'agirait pas qu'y ait des oreilles qui traînent.

    ????

    - Y a Ben qui m'a réclamé un petit frère tout à l'heure bon j'vais pas lui dire qu'il voulait que je jardine pour en avoir un Je sais qu'il est un peu triste de ne pas avoir quelqu'un pour jouer avec lui, donc je me disais qu'on pourrait au moins y réfléchir. Après ça dépend de toi, et puis c'est p't'êt' pas le moment et...

    - Bah quel est le problème ? me coupa-t-elle alors que je commençai sérieusement à m'emmêler les pinceaux. J'trouve pas que ce soit une mauvaise idée...

    ????

    Pour un peu je me laisserais prendre à son sourire charmeur, sauf que ce serait bien que ma conscience reste dans ma boîte crânienne pour une fois. Pense Vincent, pense avant de faire une bêtise...

    - Ouais mais va falloir faire des travaux, puis ça pourrait tout aussi bien être une fille, puis déjà que deux enfants c'est pas évident à gérer...

    - Moi je trouve ça tout à fait envisageable...

    ????

    Bref, vous avez déjà deviné comment tout cela s'est fini je suppose...

    ????

    - Mélissa -

    Bonjour ! Moi c'est Mélissa Taulard, ouais on a un nom qui en jette pas vraiment dans la famille mais on s'en fiche hein ? C'est qu'un nom !

    Bref, y'a une chose que j'adore trop, c'est lire. Ch'ais pas pourquoi Benji déteste ça, on apprend plein de choses dans les livres puis c'est la porte ouverte vers d'aautres mondes ! Même que maman, ben elle est trop d'accord avec moi ! Sauf que elle, elle les écrit les livres, puis comment elle écrit trop bien ! Je veux faire comme elle plus tard !

    Enfin pour en revenir mon frère et moi, y'avait vraiment que physiquement qu'on s'ressemblait. Parce que Benjamin il a pleins de copains, et aussi pleins d'ennemis, et il passe son temps à jouer. Moi ben ch'uis plutôt du genre à m'installer dans un coin de la cour de récré pour lire tranquillement. J'aime pas trop la compagnie des autres, j'ai pas envie d'aller jouer sur le bateau pirate ou à la maison de poupée.

    ????

    Enfin voilà, j'étais bien dans mon coin, toute seule, puis y'a ces deux blonds qui sont dans une classe supérieure qui sont arrivés...

    ????

    - Salut Taulard, encore à lire tes livres de bébé ?

    J'ai rien répondu, maman dit toujours qu'il faut pas répondre aux autres élèves quand ils essaient d'être méchants, ça sert à rien. Normalement ils continuent deux minutes puis ils partent, mais pas là. Celui qu'avait pas de lunettes a poursuivi :

    - Il s'trouve que j'ai faim et que mon goûter m'a pas suffit, ça te dérange pas que je "t'emprunte" le tiens pas vrai ?

    J'ai froncé les sourcils, qu'est-ce qu'il me raconte celui-là ?

    - Non mais si t'as faim t'as qu'à t'en acheter un autre, j'te passerais pas l'mien !

    Il a esquissé un sourire mauvais qui m'a fait un peu peur.

    - Et pis tu crois que tu vas faire quoi pour m'en empêcher hein ?

    - Euh...

    C'est vrai que j'étais pas bien épaisse à côté de lui et que le sport c'était pas trop mon truc, mais j'avais pas envie qu'il me pique mon goûter !

    - C'est ton sac ça nan ? Vas-y Léonard sers-toi.

    - Hein ? Euh... OK.

    J'ai vu l'autre à lunettes se pencher vers mon sac posé à côté du banc et j'ai crié :

    - Hé nan mais t'as pas l'droit j'vais l'dire à la maîtresse !

    ????

    - Nan mais regarde moi ce bébé ! "J'vais l'dire la maîtresse" ha ha, t'en as d'autres comme ça ?

    Je me suis sentie coincée et, ch'ais pas, les larmes sont montées toutes seules. C'était pas juste, ils avaient pas le droit de faire ça....

    ????

    - Et voilà qu'elle chiale... y t'faut quoi encore ? Qu'on change ta couche ?

    Puisqu'il avait obtenu ce qu'il voulait, le dénommé Léonard s'est tourné vers son acolyte l'air un peu pressé.

    ????

    - Bon Christian on va pt'êt' la laisser tranquille non ? J'crois qu'son frère t'a vu j'ai pas envie d'expliquer à papa pourquoi me r'faudrait une nouvelle paire de lunettes...

    J'ai relevé la tête et effectivement j'ai aperçu Benjamin au loin qui nous regardait d'un mauvais œil. J'ai vite effacé les traces de larmes, il pleure jamais lui, même quand les autres sont pas gentils, j'avais pas envie de lui montrer que j'étais faible.

    - Arrête de flipper tu m'fais honte, qu'est-c'tu veux qu'y fasse hein ?

    ????

    - Mel' y'a un problème avec ces deux pignoufs ?

    Je savais pas trop quoi lui dire, j'm'étais fait volé mon goûter sans rien pouvoir dire quand même c'était trop la honte. Au final c'est Christian qu'a répondu à ma place.

    ????

    Nan rien on tapait juste la discute, pas vrai Mel ?

    Il a jeté un regard appuyé dans ma direction, Benjamin pouvait le voir mais moi j'en avais des frissons dans toute la colonne vertébrale, ça ressemblait un peu au regard des vieux rabat-joie du parc qui doivent pas beaucoup aimer les enfants. Ben là, je voyais chez Christian le même éclat méprisant, et je me suis ratatinée sur moi-même. Est-ce que c'était normal d'avoir un tel regard à cet âge ? J'avais envie de lui hurler dessus que pour moi c'était pas rien ce qu'il avait fait, mais j'avais trop peur des représailles et au final ben, c'était qu'un goûter, alors je me suis dit que ça en valait pas la peine et je me suis forcée à sourire.

    - Euh... ouais c'est ça, y'a rien.

    Les deux blonds ce sont éloignés et Ben s'est tourné vers moi, je me doutais qu'il n'y croyait pas vraiment. J'étais trop nulle si j'arrivais même pas à cacher ma faiblesse.

    ????

    - T'es sûre que ça va ?

    Il fallait pas que Benjamin s'en mêle, je voulais pas que ça lui retombe dessus ou qu'il pense que je savais pas me défendre.

    - Hein ? Bah ouais y'a rien.

    Il avait pas l'air très convaincu alors j'ai vite changé de sujet :

    - Bon, on va bientôt reprendre les cours, tu viens ?

    J'arrivais pas à lui dire ce qu'il s'était passé, je me sentais trop naze de m'être laissée faire comme ça, puis je me disais que vu qu'il avait eu ce qu'il voulait, Christian allait me laisser tranquille. Mais j'avais tort, en vrai ça s'est pas arrêté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :