• Une épaule pour râler.

    Une épaule pour râler m'en fou si c'est pas l'expression

    Une épaule pour râler.

    Voilà un visage que je ne pensais pas revoir de si tôt... Je ne savais pas si je devais être content de le revoir ou si j'allais juste laisser éclater ma colère. Je le fixais simplement à mesure qu'il approchait, et je voyais un sourire amical, quoique légèrement crispé, se dessiner sur son visage.

    - Salut Vincent ! Désolé de pas avoir été là à ta sortie...

    - Salut...

    - Pas la forme hein ? J'm'en doutais...

    Une épaule pour râler.

    - Lucas je sens que si je ne trouve pas immédiatement un objet sur lequel frapper je vais commettre un meurtre ! Et le problème justement, c'est qu'il n'y a fichtrement rien sur lequel passer mes nerfs ici ! à part la statue mais j'aurais plus mal qu'elle si je la frappe

    'Fin à part lui, mais j'allais pas lui sauter dessus pour l'étrangler quand même, c'était mon meilleur ami et on se connaissait depuis le primaire (avec deux ans d'écart pourtant, lui l'aîné, c'est marrant mais ça a marché au premier coup d'oeil, on est devenu inséparables en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire), je pourrais pas lever le petit doigt sur lui même si à l'heure actuelle j'en voulais à la planète Sim entière.

    Une épaule pour râler.

    - Eh du calme... vois le bon côté des choses : tu n'auras plus à fréquenter tes parents, t'arrêtais pas de t'en plaindre tu devrais être plutôt content qu'ils ne soient plus là non ?

    Une épaule pour râler.

    - Ca me fait une belle jambe tiens... je te signale que j'ai pas un simflouz en poche, un diplôme tout juste acceptable, pas de travail et même pas d'endroit où dormir !

    Une épaule pour râler.

    - Je sais... bon écoute, tu n'as qu'à venir t'installer chez moi quelques jours, tu pourras y réfléchir à tête reposée. J'te connais si tu ne te calmes pas tu vas partir en vrille et faire des bêtises, et ça t'a déjà coûté assez cher apparemment....

    - Oui bah c'est bon remets pas ça sur le tapis !

    Je n'avais vraiment pas envie de me remémorer ce qui m'avait collé sous les verrous, je le suivais donc en silence tandis qu'il me menait chez lui. Je remarquais par ailleurs qu'il avait changé d'adresse et ne devait par conséquent plus vivre chez ses parents.

    En tout cas, c'était une bien belle maison, bon, rien par rapport à celle qu'avaient mes parents avant, mais bien bien bien bieeen mieux que mon trou à rat actuel.

    - Je vais préparer le repas, fais comme chez toi.

    Une épaule pour râler.

    Je restais planté là dans l'entrée, à regarder l'air un peu perdu les alentours, sans vraiment savoir que faire. C'était un peu comme si je m'attendais à ce qu'un gardien vienne m'indiquer le chemin à prendre en me surveillant du regard. Mais là il n'y avait ni gardien ni barreaux, et j'avais soudain l'impression d'avoir perdu toute autonomie.

    Une épaule pour râler.

    Des pas dans les escaliers me tirèrent de mon égarement, et je vis une fille au carré blond qui me semblait vaguement familière descendre les marches.

    Une épaule pour râler.

    - Bonjour, tu dois être Vincent. Je m'appelle Dina Caliente, je suis la fiancée de Lucas.

    Alors là je tombais des nues, Lucas était fiancé ! A une Caliente en plus ! Pas que je les connaisse personnellement, bien qu'il y ait eu quelques rumeurs sur un certain ménage à quatre avec un certain Don Lothario qui frimait souvent à la salle de sport mis à part ça je le trouvais plutôt sympa, mais il me semblait que même la plus jeune des filles était plus âgée que nous... Enfin bon, c'était les affaires amoureuses de Lucas pas les miennes, j'avais pour ma part bien plus préoccupant à gérer. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire, puisqu'il semblait qu'elle était déjà au courant à mon sujet, je gardais alors un silence que je trouvais un peu malpoli, mais elle ne s'en formalisa pas et enchaîna :

    - Tu ne dois pas être très à l'aise dans cette tenue, viens je vais te trouver de quoi te changer dans les affaires que Lucas ne met plus.

    Je la suivais à l'étage avec un hochement de tête reconnaissant, j'étais plutôt habitué à ce genre de tenue, mais un peu de neuf ne ferait pas de mal surtout sachant que je partais de presque rien...

    Une épaule pour râler.

    - Voici notre chambre d'amis, désolée elle n'est pas très grande et nous envisagions de la reconvertir en chambre d'enfant, installe-toi et mets toi à l'aise, tu n'as qu'à rester quelques jours le temps de trouver un travail.

    Je la remerciai quelque peu mal à l'aise, si en plus ils prévoyaient d'avoir un enfant et que moi je me tapais l'incruste comme ça chez eux, j'avais plutôt intérêt à me dépêcher de leur laisser le champ libre. Dina sortit de la pièce et je me mis à fouiller dans la commode à la recherche d'un ensemble qui m'irait.

    Une épaule pour râler.

    Voilà qui était déjà un peu mieux. A peine en avais-je terminé que j'entendis qu'on m'appelait d'en bas pour le dîner.

    Je descendis et m'installais dans la salle à manger toujours avec un certain malaise, j'étais tellement habitué à l'austérité du self de la prison que ça me dépaysait presque tout ça... et je n'avais pas encore senti l'odeur du plat tout chaud, un parfum délicieux qui me changeait de la nourriture fade habituelle, mon estomac en gargouillait d'avance.

    Si au départ le silence régnait dans la pièce - hors mis les bruits de mastication -, Dina dîna le rompit assez vite, entamant la conversation sur ce qu'il s'était passé d'intéressant dans le quartier durant ces six derniers mois.

    Une épaule pour râler.

    Petit à petit je me détendais, c'était bien différent des repas avec les autres détenus et ceux très stricts de ma famille, ici tout était chaleureux ce qui me faisait peu à peu quitter cet air morose du visage pour participer à mon tour et voir un peu ce que j'avais loupé, plaisanter sur le devenir de certaines familles.

    Une épaule pour râler.

    Plus le repas avançait et plus je remarquais ce regard amoureux qu'avait Lucas pour sa fiancée, il était fou d'elle. En même temps il y avait de quoi, Dina n'était pas mauvaise à regarder et un constant sourire illuminait ses conversations. En tout cas, j'espérais que ça marcherait entre eux, et que je ne les gênerais pas trop...

    Le dîner s'acheva et Dina se leva pour se saisir des restes.

    Une épaule pour râler.

    - Bon, je vais vous laisser discuter, vous avez sans doute plein de choses à vous dire. A tout à l'heure mon chéri.

    Elle lui envoya un baiser volant et de nouveau un silence gêné s'installa entre nous, que Lucas finit par briser :

    Une épaule pour râler.

    - Bon alors ? Je sais que tu n'as sans doute pas très envie d'en parler mais si tu me racontais un peu les détails de l'affaire ? Ils t'ont envoyé à l'ombre si vite que je n'ai pas pu avoir la vraie version de l'histoire... et celle que j'ai eu était franchement pas belle.

    - Mouais j'imagine bien, enfin... tu vois Malcolm Plènozas qui était dans ma classe au lycée ?

    - Ouais.

    - Je pouvais pas m'le piffrer ce gars, il arrêtait pas de frimer continuellement et en plus il cherchait des noises à tout le monde - moi compris - en se croyant à l’abri tout ça parce qu'il s'appelait Plènozas... le nom pourri en plus oui je sais maintenant j'ai rien à dire moi...

    Une épaule pour râler.

    - ... enfin bon, c'était vraiment le genre de gars que je pouvais pas me blairer, en plus il me cherchait continuellement c't'abruti, dès qu'il avait envie d'envoyer une pique c'était pour ma pomme...

    Une épaule pour râler.

    - ...j'pouvais pas me le voir mais lui alors, dès qu'il avait l'occasion il jouait sur mes nerfs, je crois que j'ai jamais autant haï une brindille décolorée dans son genre...

    Une épaule pour râler.

    - ... il s'acharnait et, évidemment, y'a eu un moment où ç'a été la goutte de trop...

    Une épaule pour râler.

    - ... et, tu m'connais, j'ai complètement pété un câble, je peux te dire qu'il l'a senti passé le Plènozas. En plus c'était pas une endive dans son genre qui allait me tenir tête alors j'lai vite remis à sa place...

    Une épaule pour râler.

    - ... forcément le fils à papa n'a pas apprécié et il est reparti la queue entre les jambes pleurer dans les jupes de sa mère. Encore là j'étais plutôt fier de lui en avoir collé une vu que ça me démangeait depuis un moment, autant après j'ai moins ri...

    Une épaule pour râler.

    - ... comme à leur habitude, mes parents m'ont fermement remonté les bretelles, ma mère n'arrêtait pas de geindre sur la honte que je lui inspirais et mon père comme toujours a haussé la voix, et moi ben pour pas changer je les ai envoyé sur les roses...

    Une épaule pour râler.

    - Ce genre d'échange avec mes parents encore je m'y suis fait... par contre je pensais franchement pas que les Plènozas porteraient plainte et, même si on aurait pu me payer un bon avocat, je crois que mes parents étaient plutôt contents de se débarrasser de moi...

    Une épaule pour râler.

    - Voilà comment je me suis retrouvé entre quatre murs. N'empêche quand j'y repense, ch'uis quand même plutôt content d'avoir refait le portrait à Plènozas, même si j'ai pris cher ça valait le coup de voir sa tête de chien battu, qu'est-ce que ça faisait plaisir d'avoir décroché deux dents à ce frimeur !

    Lucas rit de bon cœur, avec cette même façon qu'il avait de ne pas se montrer choqué comme tous ces hypocrites à la solde de l'argent, moi j'ai plus un copec de toute façon alors c'est pas demain la veille que je vais lécher les bottes d'un Plènozas.

    - Je vois, tu t'es vraiment pas fait les bons ennemis, mais c'est une habitude chez toi... bon, il est tard, je suppose que tu dois être à plat, repose toi tu pourras chercher du travail demain.

    Je hochai la tête et le suivais à l'étage où nous nous séparâmes, malgré le fait que mon cas soit devenu invivable en moins d'une journée, ça faisait du bien de retrouver un vieil ami. J'aurais peut-être plus de chance demain matin, en plus ce soir je dors dans un vrai lit !

    Une épaule pour râler.

    ~~~

    Oh c'est sûr qu'avec un Observatueur comme moi tu vas être gâté mon cher Vincent... bad

    N'empêche vous avez vu ? Je suis capable de créer des Sims presque normaux ! he

    La suite quand je peux ~


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 00:45

    Presque normaux he ?Faut avoir du cran pour faire la leçon à un plènozas winktongue ! 

    J'l'aime pas non plus, malcolm cool !

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 00:50
        Bah il est un tantinet sang chaud xD
        Avec moi tu vas être servi : c'est la GUERRE >:) (dire qu'à la base je les ai fait copiner pour pouvoir promener Malcolm là où je voulais tourner mes scènes xD
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:25

    Voilà un bon pote, ce Lucas wink2

    J'ai hâte de voir ce que tu vas faire si tu croises Malcolm dans la rue... intello

    Normaux, normaux.... ouais.... no

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:01

        C'est le cas de le dire, j'veux le même ^^

        Ouh ça risque de pas être beau à voir xD

        Mais si quand même un tout petit peu non ? arf

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:32

    Ha Ha j'ai ris ! 

    Normaux à l'extérieur peut être, mais à l'intérieur ? Haha !!! 

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:02

        C'est pas bien de rire du malheur des autres he

        Ben il a son caractère quand même sinon ce ne serait pas intéressant xD

    4
    Titou5913
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 20:05

    Moi aussi je suis bien contente qu'il est botté les fesses à Malcolm, j'aime pas les Plènozas ^^ !

    Hâte de lire la suite !

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 21:53

        Ils méritent d'être détestés :p comment ça non

        Merci pour ton commentaire ^.^

    5
    tamcat 77
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:58

    Un chapitre de plus de lu ! Tu écris bien, et c'est un véritable plaisir de te lire ! winktongue C'est chouette que Lucas lui ai proposé de rester quelques jours. Dina, elle, a apparemment l'air d'accepter le copain de son cher et tendre, bien qu'il soit un ex-taulard... J'ai adoré la manière dont tu as amené ton challenge. Et puis, je ne plains pas le Malcom qui n'est pas un ange ! he Par contre, je trouve le comportement de ces nantis vraiment dégueu ! bad Cela me donnerai presque envie de leur mettre un pin à la manière de Vincent ! happy

      • Mardi 21 Juin 2016 à 00:01
        Merci :3
        Bah c'ets le meilleur ami de son fiancé, donc elle peut bien tenter de lui faire confiance ;)
        C'est la meilleure des façons de coller une raclée pour les r'mettre à leur place, ch'uis bien d'accord :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :